Trouver un emploi de projectionniste en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour, Je suis actuellement projectionniste itinérant, c'est à dire que j 'apporte le cinéma dans les petites communes où il n'y a plu de cinéma. Je fais ça depuis 4 ans (en association) et j'ai envie de prendre l'air Je souhaite donc quitter la France pour un voyage à durée indéterminée à travers l'Argentine dans un premier temps, et aprés, là où le vent me poussera... Je pars avec un peu d'argent mais je sais que je devrais travailler à un moment donné, donc je voulais savoir si je peux trouver un boulot de projectionniste en Argentine? J'ai également été en école de cinéma et participé à qlq tournages, création dvd, montage vidéo, prise de son et je me débrouille pas mal avec photoshop... Je compte bien rapporter mon voyage et d'en faire un film...quelques associations seraient même pretes à le diffuser dans leur commune...

si quelqu'un peut m'aider...

merci

simon
SC Sch Globetrotter ·
contactes Nicobry sur le forum
DL Dlsimon ·
ok merci du conseil...
FR Fritztagada Regular ·
Salut Simon,

Peut-etre es-tu maintenant en Argentine ou ailleurs!

J'ai moi aussi créé une association dans le but de faire du cinéma itinérant. J'ai par contre commencé par prendre le large. Je reviens d'Afrique où j'ai fait une cinquantaine de projections. Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog http://ber2009.uniterre.com

Je me renseigne maintenant pour voir si je peux continuer en France cette activité de projectionniste itinérant.

J'aimerai bien échanger un peu avec toi, savoir comment tu as fonctionné pendant 4 ans, avec quels supports tu faisait tes projections, avait tu suivi une formation spécifique?...

Je n'ai qu'une courte expérience dans le domaine mais je pourrai peut-etre aussi répondre a quelques réponses sur l'organisation de projections itinérantes à l'étranger.

A bientot damien
DL Dlsimon ·
Salut,

Non enfait mon message date un peu et j'ai fait une formation de technicien son cette année. Depuis 5 ans maintenant je travaille dans une association dépendant de la ligue de l'enseignement de basse normandie. Je fais essentiellement des projections en 35 mm, en fait on a un réseau de 25 communes dans toute la basse normandie et l'été on fait du plein air sur structure gonflable et metallique. Malheureusement il n'y a pas de site internet où l'on peut voir tout ça. J'ai un CAP de d'opérateur projectionniste que j'ai passé une fois rentré dans l'asso, c'est à dire que tu peux exercer sans avoir le cap et l'asso te le paye dans ta premiere année. Actuellement je cherche à partir pour travailler dans le son, en Afrique ou en Argentine ce serait cool mais j'ai pas trop de réseau pour le moment et comme je te le disais je viens de finir ma formation.

au fait comment tu arrivais à vivre en Afrique? les projections étaient subventionnées?

si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas

simon

Similar discussions

You might also like