Trouver un emploi à Quebec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !!

Moi c'est Sandy, 27 ans, envie de changer de vie et curieuse de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de ce grand lac [:)] !!! Mon PVT en poche je débarque mi juin à Quebec !!

Mais meme si j'ai un caractere tres optimiste et aventurier je me pose des tas de questions et notamment j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un petit job dans les premiers temps pour subvenir à mes besoins (loyers : si vous avez un bon plan de coloc, à bon entendeur ;-) ). Au cours de mes etudes j'ai fait beaucoup de petits boulots comme employée dans une agence immobilière, animatrice pour coca-cola, responsable de rayon dans une librairie (FNAC)... et aujourd'hui je suis juriste et controleur de gestion dans l'armée de l'air ...

Une fois que je me serais stabilisée je chercherais un emploi qui corresponde plus à mes études ( maîtrise de droit public spécialisé en droit international et marchés publics).

Voila !!! Merci a vous tous pour votre aide et à tres bientot !!

Pimprenelle
MA Mary2007 Regular ·
Bonjour à toi .... Je m'appelle Mary, j'espere que tu vas bien .....

Je voulais te donner ce lien internet pour des boulots : http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp

J'espere que ce lien pourra t'aider dans tes recherches. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Pour les petits jobs, tu n'auras aucun souci, que ce soit dans les bars, la restauration, les commerces.

En revanche, pour un job de juriste, tu peux oublier. Etre juriste ou avocat au Québec nécessite de reprendre des études en droit canadien.

Avec ta maîtrise cependant, tu pourras tout à fait postuler pour des jobs d'assistante juridique, secrétaire d'avocat, etc...

Je ne te cache pas que le statut de PVTiste refroidit quelque peu les employeurs dans la mesure où il a une durée limitée. A toi de les convaincre que tu souhaites rester dans la Belle Province, en leur expliquant par exemple que tu es en train de faire les démarches pour un visa de résident permanent.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
PI Pimprenelle8 ·
Merci beaucoup Mary pour ton info je vais aller y faire un petit tour pour voir ce que j'y trouve ...

au plaisir !!
PI Pimprenelle8 ·
merci pour tes conseils ... quelque peu pessimistes ailleursland !! [:/] ça me rassure pour les petits boulots et en ce qui concerne ma formation juridique je ne me fait pas trop d'illusions je sais bien que c'est une specialité tres nationale !!

Mais bon de nature optimiste je vais m'accorcher et on verra bien ! Le choix du PVT etait pour cette raison aussi, si je galere trop, ben rentrerais sur France sans regrets (je serais allée au bout de mes ID) et si je m'y sens comme un poisson dans l'eau je me depecherais de mettre tout en route pour faire ma demande de resident permanent !!

Voili voilou en tous cas merci beaucoup et a bientot !!!

Pimprenelle
AI Ailleursland Veteran ·
Je ne fais que te décrire la réalité de ce que vivent les nombreux PVTistes sur place avec ce visa, à la base conçu pour des personnes souhaitant visiter le pays et travailler en même temps.

Mais avec une bonne dose de motivation et un excellent réseau de contacts sur place, tout est possible.[:)]
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

J'habite a Québec et je peux te dire que si tu as déja de l'expérience, tu peux travailler dans une librairie. Vas voir le site de Renaud-Bray.Agent immobiliere, tu ne peux pas, il faut le permis.

A+
Anaïs.
DO Dodochou ·
Bonjour Moi c'est dorothée. Je veu vivre la même expériance que toi. Je veu partir le 1er Octobre 2006. Je suis en train de me renseigné sur le visa PVT. Et veu faire des petits boulos comme toi. Si tu veu on poura partagé notre expériance. Pour le moment je me renseigne sur les logements et j'essaye de trouvé du travail avent de partir. Voilà une adresse que j'ai trouvé pour les locations www.vacancescanadamd.montrealplus.ca a plus dorothée
SA SarahBou ·
va voir sur le site : www.voir.com et tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir !!!!!

et si cela ne marche pas, vas sur google.fr et tape *voir* ....
Mystérieuse :-)
PI Pimprenelle8 ·
Encore merci à tous pour votre precieuse aide !!!!
LI Lili271203 ·
salut mary,

je suis a quebec deja quatre mois et je n' ai peut pas decrocher un emploi....[:(] j'ai deja essaye le site emploiquebec.net mais rien.... je suis alleé a une reunion où les gens a parler de que 80% de les emploi sont chache et que tu besoin de contacts pour trouver un emploi alors je n'ai pas de contact et je ne sais pas ou allez a chercher??? tu peut m'aider????

Merci

Lili
MA Mary2007 Regular ·
Salut à toi !!! Quel métier cherches-tu ?? Il ya aussi les site suivants : http://www.jobboom.com/

et celui ci : http://francais.workopolis.com/index.html tu peux t'inscrire et ils t'envoient des emploies disponible lorsqu'ils le sont par mail. Est-tu inscrite à emploie québec. Je te laisse mon mail messenger : paiemarie@msn.com si tu as d'autres questions. Bonne chance à toi !!!
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, l'inscription a Emploi-Québec est seulement pour les Canadiens.
Anaïs.
MA Mary2007 Regular ·
Mon copain qui vient de la france c'est inscrit à emploie québec par internet en laissant son curriculum vitea et c est ainsi qu'il a déniché un boulot !!![:)]
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Possible puisque c'est juste un site.Je me trompe peut-etre avec le Centre CLÉ.

A+
Anaïs.
MA Mary2007 Regular ·
J'y pensais c'est pour ca que j'ai préciser le centre d'emploie québec est pour les résident je crois aussi !!!

Bonne continuation !!
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!

You might also like