Trouver facilement des graines potagères en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
amateur de variétés "exotiques" de légumes , je vais d'ici peu en thailande et aimerais ramener des sachets de graines locales.

en trouve t-on facilement , et dans quel type de commerce ?

il y a t-il des variétés intéressantes ?

merci de votre aide
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un jour je me suis arrêter dans un magasin genre de jardinage genre bric à brac pas possible et j'ai vu des sachets de graines par centaines il y avait de tout , légumes , fleurs , plantes ect... tu trouveras facilement en demandant à des thais dans des villages .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Souide Regular ·
bonjour, l'an dernier, j'en ai ramené dans mes sacs, nous avons pu planter des herbes aromatiques, du genre basilic réglisse, basilic citronelle, du coriandre super gouteux et d'autres, on s'est régaler cet été, ça pousse sans problème, mais ppour les fruits et légmes , je ne me prononcerais et c'est plutôt délicat. nous avons fait poussé également des haricots plats (délicieux)
souide
GI Gilll Regular ·
bonjour, l'an dernier, j'en ai ramené dans mes sacs, nous avons pu planter des herbes aromatiques, du genre basilic réglisse, basilic citronelle, du coriandre super gouteux et d'autres, on s'est régaler cet été, ça pousse sans problème, mais ppour les fruits et légmes , je ne me prononcerais et c'est plutôt délicat. nous avons fait poussé également des haricots plats (délicieux)

les trouve t-on facilement et ou ?
SO Souide Regular ·
je les ai achetés à Trat dans une quincaillerie mais je suis sûre qu'à bangkok, tu peux trouver ça facilement
souide
CH Christmi Regular ·
tu trouveras des magasins de graines partout, dans les petites villes, les villages , mais à BGK.......
christmi
GI Gilll Regular ·
merci a vous tous
LP LPaquet Regular ·
À Bangkok, j'en ai acheté au Weekend Market (Talat Chatuchak), section jardinage.
Louis Paquet
CL Clavdia Veteran ·
Au marché de Tewet, sur la rue qui mène à l'arrêt du ferry sur la CHao Praya... Là, tu trouves tout ce que tu veux, y compris des plantes aromatiques pour la cuisine thaï 🙂
TH Thanos Regular ·
Au marché de Tewet, sur la rue qui mène à l'arrêt du ferry sur la CHao Praya... Là, tu trouves tout ce que tu veux, y compris des plantes aromatiques pour la cuisine thaï 🙂

Bonjour

je serai de passage a Bangkok dans qq jours et je suis intéressé pour acheter des graines alimentaires. Sur le site vous mentionez bien le Thewet market l'endroit pour se procurer les graines alimentaires?

Un grand merci à vous Thomas
FZ Fzoo Veteran ·
Thewet, c'est le marché aux fleurs (sur la rue) et aussi un marché couvert derrière (avec tout le reste). C'est là que je logeais...

"😎😎"

ps: petit truc, achetez des fruits/légumes et gardez les graines! ;)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Magnolia2mil Regular ·
À Bangkok, j'en ai acheté au Weekend Market (Talat Chatuchak), section jardinage.

- Bonjour, Beaucoup de choix dans cette section . On en trouve aussi dans les épiceries indépendantes partout ailleurs .

Similar discussions

You might also like