Trouver une famille d'accueil en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis une femme du Québec qui aimerait aller en Italie pour être en immersion, étudier un peu la langue et me trouver un emploi pour 4 mois. Connaissez vous des familles d'accueuil. Merci. J'y tiens tellement, un rêve pour moi

Linda
Bella Linda
PO Pocami ·
Bonjour, Je ne connais pas de famille d'accueil. Par contre tu dis que tu veux étudier la langue. Si tu t'inscris à une ecole de langue, la plupart peuvent te trouver une famille d'accueil. Bon courage pour tes recherches Mimi
BE Bellalinda ·
Mimi, merci pour l'info.As-tu déjà été en Italie? dans une école de langue, laquelle?

Tu vis ou?

Linda
Bella Linda
PO Pocami ·
Je vis à paris. Je suis allée 3 semaines à l'ecole leonardo da vinci à Sienne. (il y en a aussi a florence, milan et rome) Il existe d'autres ecoles (tu peux les trouver facilement sur internet) Sinon je suis d'origine italienne et j'y vais le plus possible :)

Mimi
BE Bellalinda ·
merci.J'aimerais trouver une famille d'accueuil aussi, sympathique, chaleureuse ou les étrangers sont bienvenue.J'ai déjà visité Sienne, une belle ville.J'avais adoré aussi San Gimignano. Tu aimes Paris Mimi? J'y suis allée l'an dernier pour 8 jours, ils sont sympas et la nourriture Hum trèes bon.

Linda
Bella Linda
MA MaryFairy ·
Bonsoir,

Il y a quelques temps je voulais partir étudier à l'étranger, donc j'ai fait un peu de recherche. Je suis tombée sur le programme Gap Year abroad, et j'ai vu qu'il y a des programmes d'immersions à l'étranger dont en Italie. Les programmes de langues ne sont cependant qu'une durée de 4 semaines, et puis de toutes façons, il vous faudrait un visa pour travailler, alors pourquoi ne pas passer par le programme SWAP (programme vacances travail). Vous pourriez commencer par des cours de langue, et une fois que vous vous debrouillez il sera alors temps de chercher un petit boulot :)

Gap Year Abroad: http://www.gapyearabroad.ca/02-%20Learn/Learn%20Abroad-intro.asp SWAP: http://www.swap.ca/out_fr/index.aspx

EDIT: Je suis désolée, en revérifiant SWAP je me suis rendue compte que L'italie n'était pas une destination
BE Bellalinda ·
Bonjour,

Merci pour l'info.Pensez-vous toujours aller étudier à l'étranger? L'italien m'intéresse beaucoup car j'y suis allée en 2005, J'avais pris des cours avant une année.Mais avec le temps on en perd un peu c'est pourquoi je voulais être en immersion.

Linda
Bella Linda
MA MaryFairy ·
Bonjour,

Je veux encore aller etudier a l'etranger, mais l'Italie n'etait malheureusement pas dans mes choix de destination. En fait, je comptais partir soit en France ou en Grande-Bretagne pour un echange universitaire, soit me rendre en Allemagne pour un sejour linguistique histoire d'ameliorer mon allemand plus que moche. En tout cas, bonne chance pour vos recherches et n'hesitez-pas de me contacter si vous aviez d'autres questions!

Similar discussions

You might also like