Trouver un hébergement pas cher à Chandigarh? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je recherche un hébergement à Chandigarh, l'un de vous aurait-il une adresse à me recommander ? bubget 500 E

Merci d'avance,
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Loger à Chandigarh est relativement onéreux.

J'ai logé à l'hôtel Divyadeep (grande chambre agréable avec A/C et sdb, eau chaude et journal le matin sous la porte - recommandé) dans le secteur 22 à 5' à pied de la gare routière centrale du secteur 17. Je suis arrivé à une autre gare routière, dans le secteur 43; de là, il y a un bus local qui rejoint celle plus au "centre"

Dans la gare routière il y a une guest house où le lit en dortoir est à ... 200 Rp ! et si je me souviens bien des chambre à partir de ... 600Rp (bruits de la gare routière compris !!)

Chandigarh ne ressemble à rien si ce n'est à un quartier universitaire d'une ville américaine. Ce n'est pas une ville indienne mais c'est plein d'Indiens. Aucun charme et s'y promener est totalement incongru. Seuls intérêts : les bâtiments administratifs du secteur 1 construits par l'architecte Le Corbusier (démarches administratives assez complexes pour obtenir l'autorisation de visiter, pas de photos à l'intérieur des bâtiments !!) et ... surtout (pour moi) le Nek Chand Rock Garden (au moins une demie-journée pour en voir tous les recoins)

Il semblerait que les bâtiments de l'université soient également intéressants à voir (d'après un reportage vu à la télévision après que je sois rentré de mon voyage)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
aurais-tu encore les coordonnées de l'hôtel ?

N'aurais-tu pas un guide de voyage pour pouvoir te repérer ?

Il est renseigné et localisé dans le Lonely Planet.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OP Opso ·
Pour ceux qui cherchent toujours un hôtel pas cher à Chandigarh (ce qui est vraiment compliqué) , j'ai eu l'occasion de dormir à l'hôtel VIP Bunglow sur le secteur 45-B. Les chambres sont à 400-500 Rs et le staff est jeune et très friendly!
http://www.flickr.com/photos/by_ayce/

Similar discussions

You might also like