Trouver un job d'été à New York, rêve ou réalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous 🙂

Je suis nouvelle sur le forum et je suis une jeune étudiante en médecine (bac+2). Voilà, depuis toute petite je rêve de visiter les Etats Unis et New York en particulier ! Je souhaiterais plus que tout m'y rendre cet été et une amie a mentionné son frère qui y avait dégoté un job étudiant durant le mois de juin/juillet. Cela me donne beaucoup d'espoir mais à la fois, je ne suis pas très expérimentée et même si j'ai un assez bon niveau en anglais (B2 voire C1) je ne sais pas s'il est tentant pour eux d'embaucher des étrangers ...

Petite précision : j'ai fouillé sur plusieurs sites (pole emploi international et euro jobs notamment) mais j'ai trouvé que c'était un peu confus donc je me rends ici avec le (grand) espoir que quelqu'un puisse me venir en aide pour m'éclairer un petit peu ... Parce que pour l'instant je suis vraiment perdue 😊 J'avais pensé à des petits boulot du type : la plonge dans les restaurants, petit emploi dans un bar... Je ne m'attends pas non plus à occuper un poste super 😛

En fait, l'idéal ce serait de trouver un petit job sympa et de loger chez une famille d'acceuil (pour une immersion maximale +++) et de profiter de mon temps libre pour visiter la ville. Je souhaiterais rester 3 semaines un mois... J'ai également un ami qui n'habite pas trés loin) Sincèrement, est-ce que vous pensez que c'est un peu utopique ? Soyez honnêtes !

Qu'est-ce qui vous paraîtrait plus réaliste ? Franchement j'ai peur que ce soit une idée bancale et que ça tombe à l'eau ...

Merci énormément 😉
ME Meliee ·
En fait, je rajoute que j'ai 3 mois de vacances (de juin à août) donc si nécessaire, je peux allonger la durée du séjour !
BA BabouinenPA Regular ·
Abandonnez ce rêve pour quelques années, pas plus. Si vous voulez faire un stage en médecine, je pense que ce sera possible à bac +4 ou 5, vous demanderez alors le visa J1. Pour l'instant, vous n'avez pas un niveau d'études assez élevé. Il y a des possibilités de faire des stages, même courts, il faut chercher, c'est tout à fait possible. C'est juste que, pour l'instant, vous n'y arriverez pas. Si c'est un job étudiant, comme la plonge, etc, c'est possible mais tout à fait illégal, et honnêtement, je ne vous le conseille pas, pour un tas de raisons, mais surtout parce que dans deux ou trois ans, ce sera tout à fait possible, et vous ne risquerez absolument rien (comme de vous faire interdire de territoire si découverte par ex.).

Je vous conseillerais, si vous avez les moyens, de venir aux USA pendant 2 semaines, juste pour voir si ça vous plaît ou non. Peut être que votre idée des USA est tout à fait différente de la réalité, et au moins vous vous confronterez à la réalité. Si vous êtes française, 2 semaines SANS TRAVAILLER, c'est l'ESTA et un billet d'avion.
ME Meliee ·
Ah d'accord, je comprends !! Merci beaucoup pour vos réponses :)

Pensez-vous qu'un séjour linguistique de 2 semaines en famille d'acceuil soit faisable dans ce cas ? Cela me laisserait-il également le temps de visiter la ville ? En fait, c'est une perspective intéressante dans la mesure où cela me permettrait de rencontrer des gens de mon âge. Seul bémol, je ne connais pas les prix :/
BA BabouinenPA Regular ·
Je me souviens avoir été pendant trois semaines à Philadelphie avec des 18-25 ans pendant trois semaines. Nous aviosn des cours le matin (où j'ai dû aller une fois) et comme on nétait pas obligés d'y assister, j'ai visité pas mal la ville, enfin bref, j'ai pas fait d'énormes progrès en anglais mais on est allés à NYC et DC également, j'ai donc découvert pas mal de choses. Ca ne donne vraiment pas un aperçu de la vie à l'américaine, mais c'était vââchement bien pour d'autres raisons ;-)

Je ne me souviens plus du nom de l'organisme mais par ex, Nacel organise ce genre de trucs également (y en a plein d'autres). Et, conseil, ne vous focalisez par sur NYC, il y a plein d'autres trucs à voir, peut être moins connus, mais qui vous donneront une image plus réaliste des USA.
ME Meliee ·
Merci beaucoup pour le lien :)

Vous y étiez allé seul ou accompagné ? Avez-vous une idée du budget que vous y aviez consacré au séjour linguistique ?
LO Louiselette Regular ·
Concrètement pour un projet de séjour linguistique aux États-Unis, il faut prendre en compte la formation à l'école (http://goo.gl/rBtWFg), le logement, souvent en famille d'accueil, résidence étudiante, auberge de jeunesse ou même colocation (moins chère), le transport (je vous conseille de jeter un oeil sur un comparateur comme skyscanner), et puis la vie sur place. Sinon oui, le job d'été à New York, c'est un rêve... Éventuellement le stage mais pas mieux !
ME Meliee ·
D'accord ! Merci de me donner votre avis :)

A partir de la 4e année, des stages d'externat sont envisageables à l'étranger ! Je tenterais le Canada ou les Etats Unis.

Similar discussions

You might also like