Trouver un job pour six mois en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je suis un jeune homme de 23 ans qui aimerais partir en israel pour une durée de 6 mois environ. Le top du top serait d'etre à Tel Aviv. J aimerais savoir comment ca se passe pour un jeune francais qui arrive en Israel; y a t il des organismes qui peuvent m aider a m installer sur place et a trouver un travail ( je parle anglais mais pas hebreu) comme il en existe pour Londres et autres..... Bref, en gros : est il possible de trouver un job facilement en israel et un logement? Avez vous des adresses pouvant m aider pour mes démarches? J ai vraiment tres envie de partir dans ce pays mais j ai pas envie de trop galerer sur place...

Je vous remercie pour vos futures réponses!
SA SamuelNY ·
Si tu as au moins un de tes grands parents qui est juif, tu peux devenir israélien et recevoir une aide financière.

Sinon tout est possible en Israel, surtout à Tel Aviv niveau boulot. On embauche surtout dans la restauration, il suffit de voir le panneau "droushim"= on embauche , collé sur les vitrines des restos, bars, magazins, ...

Il y a aussi le kibboutz ou le volontariat dans Tsahal (Sar El).

Meilleur conseil: mets-toi à l'hébreu tout de suite.

L'agence juive est le principal organisme qui pourra t'aider.
MA Mazaltov ·
Ok, merci pour ces renseignements. En effet l agence juive propose plusieurs programme dont un avec un job dans l hotellerie( apparement ce serait a Eilat)..... Ceci pourrait etre pas mal! Penses tu qu il est difficile d etre en israel sans parler l hebreu?est ce un frein a la vie israelienne? Est ce possible de travailler en parlant anglais dans un premier temps? Car j ai tres tres peu de base en Hebreu Je dois avouer que le fait de ne pas parler me fait un peu peur pour les premiers temps, je prevois de prendre des cours d hebreu sur place...Rassure moi : l anglais en israel est tres répandu? et ca ne pose pas de probleme de ne pas parler hebreu pour certains travails?
SA SamuelNY ·
Bien sûr qu'il vaut mieux parler hébreu si on veut vivre et travailler en Israel.

Mais les israéliens parlent presque tous anglais, donc au début tu pourras te débrouiller. Surtout à Tel Aviv où l'anglais est utilisé dans beaucoup d'entreprises.

Dans la high tech et les call centers par exemple, ils recherchent des francophones et donc tu n'as pas a parler hébreu.

On trouve également facilement du boulot dans les bars, restos, j'en connais qui parlent pas hébreu et qui travaillent en cuisine etc...
CA Catw Veteran ·
A partir du moment où tu parles anglais et français, tu peux trouver du travail dans le tourisme, pas besoin de parler hébreu. La plupart des Israéliens parlent anglais.

Similar discussions

You might also like