Trouver une location (maison) bord de mer entre La Havane et Matanzas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Futur retraité et connaissant bien La Havane , je recherche une maison à louer bord de mer dans ville sympathique à partir de La Havane jusqu'à Matanzas ou autres ( besoin de bars, commerces, etc)

Location pour 1 mois renouvelé 3/4 fois dans l'année

Besoin de 3 chambres

Merci de vos conseils

Pascal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Eat-ce que vous avez déjà cuisiné à Cuba? Avez-vous déjà dù faire les courses? C'est une tâche assez laborieuse à l'extérieur de la Habana ou de certaines grandes villes... Je vous conseille donc de rester près de Habana (il faut donc aller sur Playas del Este pour être près de la plage, par exemple Guanabo) ou alors directement à Matanzas.

Mais si vous allez dans une plus petite ville ou que êtes loin de la Habana, ce sera La Croix Et la bannière pour faire les courses...

Regardez sur Particuba pour des recommandations ou Trip Advisor. Mais négociez directement avec le proprio, et n'hésitez pas à négocier ferme...

De plus, je vous rappelle que vous pouvez rester 60 jours Max à Cuba, puisque je présume que vous êtes Français.
PA Pascal2003 Regular ·
Bonsoir

Merci pour ces renseignements

Pascal
OD Odalyscuba Regular ·
Matanzas est une ville en décrépitude extrêmement pollué par les puits d'extraction de pétrole et surtout les centrales sucrières.

Chercher plutôt sur Guanabo sur la playa de l'este
PA Pascal2003 Regular ·
Bonjour

merci du renseignement

Pascal
BO BoBoX Regular ·
Il n'y a aucune centrale sucrière dans la ville Matanzas et encore moins des puits petroliers. Ou allez-vous chercher ça.
OD Odalyscuba Regular ·
Les puits sont off shore mais le vent ramène des effluves. J'avais oublié la centrale thermique qui se trouve au dessus du port dans le quartier Versalles. J'ai fait une erreur je le reconnais il n'y a qu'une centrale sucrière.
BO BoBoX Regular ·
Les puits sont off shore mais le vent ramène des effluves.

Je n'ai jamais vu de puits off shore à Cuba.

J'avais oublié la centrale thermique qui se trouve au dessus du port dans le quartier Versalles.

Oui à 2 kilomètres de ce quartier.

J'ai fait une erreur je le reconnais il n'y a qu'une centrale sucrière.

Ah oui, et elle se situe où exactement?
OD Odalyscuba Regular ·
Pour les puits de pétrole il suffit de vous rendre sur http://fr.granma.cu/cuba/2016-09-29/la-route-du-petrole-a-cuba-1ere-partie pour avoir la confirmation

2 km avec du vent venant de la mer la ville reçoit la pollution
OD Odalyscuba Regular ·
la centrale thermique de Matanzas et sa cheminée

l' entrée de la ville

BO BoBoX Regular ·
La cheminée est encore plus loin. 6-7 km du quartier versailles dont persones ne va. Du centre ça fait 10km.

Tes puits sont à combien de dizaines de km?

Et elle est où ta centrale sucrière?

J'espère que tu t'abstiens de recommander d'aller à la Havane.

Similar discussions

You might also like