Trouver un logement au Bénin pour poursuivre mes études?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 1ère année BTS MUC (management des unités commerciales) en France. Passionnée par l'Afrique et ayant déjà effectué 6 voyages là-bas j'aimerai y poursuivre mes études. L'école dans laquelle je suis actuellement est PIGIER. Cette école possède 6 écoles en Afrique : Algérie, Maroc, Liban, Bénin, Gabon et Côte d'Ivoire. Je vais demander un rendez-vous avec la directrice de mon école en France pour avoir plus d'informations sur ces écoles en Afrique (diplomes internationals? etc...), la semaine prochaine. J'ai également pris contact avec l'école Pigier du Bénin, pour savoir si je pouvais effectuer ma 2ème année dans leur école après avoir fais la 1ère année en France, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il fallait juste qu'ils analysent mes relevés de notes de 1ère année afin de me proposer une approche personalisée. L'école se trouve dans la ville de Cotonou, mais ne connaissant pas le Bénin, j'aimerai avoir quelques informations sur la vie là-bas, les logements qu'on trouve à côté de l'école, pour ceux qui connaissent, voilà l'adresse de l'école: Carré 10, rue 503 B Atinkamey 01 BP 2411 RP COTONOU BÉNIN Si vous avez des infos à me donner sur ce coin là, si on y trouve des logements etc... je vous en serai très reconnaissante 😉 Merci !🙂
JE Jedelix ·
salut tsii ! bah moi suis a cotonou depuis 15 ans déjà et je peux te dire que cotonou c'est cool ! Et je connais Pigier Bénin com ts les béninois sur ce site d'ailleurs, moi je connais personnellement pcq j'ai ma nièce la bas et que je travaille pas loin du tout de là ! pour commencer regardes ce lien, ya des réponses importantes et si tu veux plus de précisons, ta k mécrire en privé si tu veux ! Biz

http://voyageforum.com/v.f?post=2303367;#2249537
Jedelix, the pride heart
FA Farensy1 ·
Salut Comment ça va ? Pour les infos concernant la vie sur le Bénin, il suffit de lire tous les sujets sur Bénin mais il faut pas perdre de vue que c'est le point de vue de chaque intervenant qui n'est pas souvent la réalité des fois. Mais le Bénin est un très beau pays personne ne peut au moins nier cette réalité. L'école PIGIER est une très bonne école, moi je peux t'aider à trouver un logement à Cotonou.Tu sais les logements n'en manquent mais cela dépend de ce que tu veux et surtout de tes possibilités ??? Et aussi je voudrais avoir une idée exacte sur quand tu comptes t'installer ici??? Là je verrai ce que je pourrai faire . MERCI
SE Sergiobarezi Regular ·
salut, je crois qu'en lisant les info sur ce forum, tu as déjà de quoi te faire une idée sur la vie à cotonou. C'est cool. Pour le palu, il ne faut rien dramatiser. Tu prends tes dispositions et tout va bien ciao
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
AM Ami229 ·
Salut! si ta derniére venue à Cotonou remonte à quelques mois seulement...alors tu as idée des réalités de cotonou. Pour les logements, une chambre salon sanitaire 35.000FCFA à 50.000FCFA pour un appart correct et propre sur immeuble à 10-15 minutes de Piger.sinon si t'aime l'ambiance familiale des "cours" (concession avec plusieurs locataires) 30.000FCFA maxi. les proprio demande une cotion allant de 6 à 12mois parfois négociable.
SE Serban1 ·
Je suis interesse de louer un appartement (1 - 2, max trois chambres) pour un mois en commencent avec 23 - 26 mars 2009. Je suis de Roumanie. Peut etre que la periode du sejour va etre prolongee. Mihai-Serban Cotabitiu
SE Serban1 ·
Je suis interesse de louer un appartement (1 - 2, max trois chambres) pour un mois en commencent avec 23 - 26 mars 2009. Je suis de Roumanie. Peut etre que la periode du sejour va etre prolongee. Mihai-Serban Cotabitiu
SE Serban1 ·

E-mail : serban@interelectronic.ro
SE Serban1 ·
Je suis interesse de louer un appartement (1 - 2, max trois chambres) en Benin (Cotounou) pour un mois en commencent avec 23 - 26 mars 2009. Je suis de Roumanie. Peut etre que la periode du sejour va etre prolongee. Mihai-Serban Cotabitiu

E-mail : serban@interelectronic.ro
TE Teiki5320 ·
bonjour, je ne sais pas ou en ai ton projet mais voila je suis français je vien de m'installer à Cotonou pour un an minimum et vien de prendre une maison 3 Chambre un salon salle à manger terrasse etc.. Je loue les deux chambres qui reste à un prix peu élevé si cela t'interesse écris moi. Aurevoir
Jean

Similar discussions

You might also like