Trouver un logement au Québec par rapport au métier d'infirmière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

en aout 2012 je part m'installer à Montréal avec mon conjoint. En ce moment, je me renseigne sur les différents quartiers de Montréal. Je me demandais si c'est possible de s'installer par exemple à Verdun ou à Laval par exemple par rapport au horaire que font les infirmières (plus particulièrement de soir vu que l'infirmière au Québec termine vers 0h00)? En effet, j'ai vu que la ligne bleue du métro se termine à 0h15 par exemple, la ligne orange à 0h39.

J'espère que je me suis fait comprendre.

Egalement, j'aimerais avoir des avis sur l'hôpital sainte justine et l'hôpital de montreal pour enfant? horaires? qualité de travail? Patients? Services ? etc?

Merci encore
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Votre 1iere demande en ce sens date de février.Je supppose que vous avez réussi à convaincre l'OIIQ pour pouvoir exercer au Québec...?😉

Les infirmieres ne terminent pas toutes à minuit......et heureusement! Comme nouvelle on vous a sans doute offert l'équipe de 16hr à minuit....😛 Et congé un W-E sur deux....

Pour l'horaire des bus , métro et logement en fonction de Ste Justine, les montréalais seront mieux en mesure que moi de vous répondre .Mais ici, la voiture est reine😮

Je vous signale qu, il y a demande d, infirmieres partout au Québec. La région Sherbrooke-Magog est tres prisée des médecins et autres professionnels de la médecine pour sa qualité de vie, la proximité de Montréal, la disponibilité des logements etc. La Faculté de médecine du Centre hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) est à l, avant plan de toutes les nouvelles technologies.

Et il n'y a pas que les hopitaux. Il y a aussi le réseau des CLSC, CRSSS, cliniques privées etc....
On met longtemps à devenir jeune...
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

C'est possible d'utiliser les transports en commun de nuit si on est dans un quartier près du lieu de travail. Pour St-Justine, situé dans Côte-des-Neiges, il y a évidemment Côte-des-Neige, Outremont et le Plateau qui se font assez bien de nuit, surtout en autobus. La ligne qui deserre Ste-Justine ferme plus tôt que les autres, donc une heure avant les autres lignes. Près de Marie-Enfant, qui est situé à Anjou, c'est plus difficile, le transport en commun étant moins bien développé. Si vous souhaiter rester à Laval ou Verdun avec ce type d'horaire, la voiture sera nécessaire, mais le coût et la difficulté de trouver du stationnement près de l'hopital Ste-Justine est à considérer. Peut-être ont-ils un espace de stationnement pour les employés.

Je ne travaille pas dans le milieu hospitalier, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. J'ai accouché à Ste-Justine. J'ai adoré le personnel infirmier à la maternité. Tout le monde travaille très fort et elles sont toutes très professionnelles. Ste-Justine est le plus important hopital pour enfant du Canada, j'imagine donc que ça doit être stimulant pour un professionnel de la santé d'y travailler. Le centre de réadaptation Marie-Enfant est affilié à l'hôpital.

Bonne chance !

Mimi
NI Nikky Globetrotter ·
en aout 2012 je part m'installer à Montréal avec mon conjoint. En ce moment, je me renseigne sur les différents quartiers de Montréal. Je me demandais si c'est possible de s'installer par exemple à Verdun ou à Laval par exemple

Laval est pourvu de 3 stations de métro, mais seulement dans les quartiers Laval-des-Rapides et Pont-Viau. Les loyers sont légèrement moins cher qu'à Montréal, mais le passe mensuel coûte plus cher(113$/mois). Contrairement à ce que l'on vous a dit plus haut, la voiture n'est pas nécessaire à Laval, mais si vous comptez travailler à Ste-Justine et que vous avez envie de découvrir Montréal, aussi bien vous installez à Montréal, qui est plus attrayant quand on est un nouvel arrivant dans la région.

Côte-des-Neiges, Villeray, Outremont, Mile-End, Ahuntsic, Plateau...ce n'est pas le choix qui manque. Tous ces secteurs sont bien desservis en transports en commun, mais je ne peux vous parler des horaires de bus.

Ma cousine travaille à Ste-Justine (elle est infirmière), elle adore son boulot là-bas. Impossible d'avoir une place de stationnement pour employé, le délai de la liste d'attente est de 5 ans, minimum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI Cindy31600 ·
Merci a tous pour vos réponse !

Je me renseignais également pour la ville de Sherbrooke, qui a l'air d'être une ville très agréable à vivre.

Que pensez vous de cette ville?

Comment est le CHUS de Sherbrooke? Y a t-il des infirmier(e)s qui y travaillent, pour avoir quelque témoignages? Comment est le service de pédiatrie la bas?

La ville et la vie me tente à Sherbrooke mais l'hôpital Sainte Justine à Montréal à l'air génial ....
NE Nellyla ·
salut, as tu trouvé ton bonheur au québec? je suis puericultrice et j'hésite entre sainte justine et l'HME?? as tu réussi à trouver des conseils? merci

Similar discussions

You might also like