Trouver un poste en tant que professeur en Guyane pour la rentrée 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ! Je suis Professeur des écoles avec peu d'ancienneté, et je voudrais aller en Guyane pour l'année scolaire 2009-2010. Y a t-il un nombre d'années dû à l'académie de Guyane une fois qu'on a obtenu sa mutation? A partir de combien de points de barème peut-on l'obtenir? Est-ce facile d'obtenir sa mutation en métropole ensuite? Je voudrais demander un poste sur le fleuve: est ce que ce sont des postes faciles à obtenir? Quels sont les postes les moins demandés? Est-il facile de s'y loger?

Merci d'avance ! 😉
Amandine
BI Bicolores ·
Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'ai vécu en Guyane pendant 5 ans. Il est très facile d'aller en Guyane, il suffit d'en faire la demande (même pour un débutant ) Une fois sur place les postes sur le fleuve sont les plus faciles à obtenir puisque personne ne veut y aller. Autant dire que tu n'as qu'à choisir.

Tu ne dois rien au département tu peux rentrer en métropole quand tu le souhaites. En ce qui concerne les points pour le retour tout dépend du département que tu demandes. Le plus facile à obtenir: les Bouches du Rhône . Il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour d'autres départements mais si tu as de l'ancienneté ça ne devrait pas poser problème.

Je suis rentrée depuis trois ans peut-être qu'il y a du changement. Contacte le SNUIPP Guyane pour plus d'infos, ils sont très actifs et coopératifs. Tu peux consulter leur site pour voir ce qui se passe là bas. http://973.snuipp.fr/ Leur rubrique bienvenue en Guyane pourrait t'intéresser ou leur journal publié en ligne (tu risques de lire beaucoup de coups de gueule mais ça te donnera la température)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

Bonne rentrée Frédérique
AM AmandinePC ·
merci beaucoup pour cette réponse très rapide et très utile! j'ai effectivement trouvé beaucoup d'infos sur ce site. 🙂 Il me tarde d'y être!
Amandine

Similar discussions

You might also like