Trouver un stage aux États-Unis pour cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous! =)

Je suis nouvelle sur ce forum, mais passionnée de voyages depuis un bon moment déjà! et je me demandais si certains d'entre vous auraient des bons plans/ conseils/ contacts... pour trouver un stage de 2 à 3 mois aux Etats-Unis, qui devra se dérouler entre mai et Août.

Je suis en première année d'Ecole supérieure de commerce, ce sera mon premier stage, de "découverte", et je peux l'effectuer dans n'importe quel domaine ayant un rapport avec mes études (marketing, ressources humaines, gestion... peu importe!)

J'aimerais si possible le faire à New York, mais ça ne me dérangerait pas d'aller ds une autre ville si j'ai une opportunité intéressante... Bref, je suis preneuse de toute info pouvant m'aider dans mes recherches!

Je vous remercie d'avance. =)
Mélissa35 ·
Salut!

Moi aussi je cherche, et honnêtement, je crois que c'est la galère!

Le plus simple et le plus facile, c'est de voir avec ton école de commerce si : 1. Ils ont des partenariats (Erasmus...) avec une université américaine, auquel cas tu pourras sûrement trouver un stage de recherche (ex : recherche en marketing, sciences sociales) dans un labo rattaché à la fac

2. Demander à tes profs s'ils ont des contacts avec des gens qui bossent là-bas (ex : anciens élèves)

Sinon, on nous conseille de passer par des multinationales installées en France, mais le problème est que sur l'onglet "careers" de leurs sites, soit ils ne proposent pas l'option stage (souvent ils ne savent pas ce que c'est), soit il n'y a jamais d'offres dans cette option... 🏴‍☠️

Avis aux connaisseurs qui ont réussi à passer par ce biais : êtes-vous passé directement par la filiale implantée aux Etats-Unis où avez-vous convaincu des RH français de faire passer votre CV au bon endroit? C'est un grand mystère pour moi... 🤪

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider, et si tu as des infos n'hésite pas à les faire partager!

@+!
Mélissa

Similar discussions

You might also like