Trouver un travail en audiovisuel et cinéma en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour !

je suis un jeun marocain je travail dans le domaine du cinéma et audiovisuel autant que :

Monteur & Senior Coloriste & Graphiste & VFX & Infographiste & réalisateur

je désir m'installer en Turquie pour crée ma vie et mon avenir .

j'ai programmé mon départ à la fin d'année, mais avant que je go j'aimerai bien savoir comment il est le marché du travail dans mon domaine et voir est ce qu'il y'aura des embauches facile pour moi en terme de compétences j'ai des bonne chevilles ;) et j'ai une bonne expérience...

est ce que sa peut prendre du temps pour que je trouve un job genre 4 a 6 mois ... ou plus ??

j'attends vos réponse .

Merci

Cordialement !

A.S Monteur & Senior Coloriste & Graphiste & VFX & Infographiste & réalisateur
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est-ce que tu parles turc et/ou un bon anglais?
AD Adln ·
un très bon anglais . et je voudrai apprendre le turc quand je serai la bas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas ton domaine mais si tu parles un bon anglais et maitrise la technique je suppose que tu devrais avoir des opportunités car il y a bcp de chaines TV en turquie tant nationales que locales
AD Adln ·
d'apres ce que je connais , c'est que mon domaine est très riche en terme de poste, vu que la production audiovisuel en turquie commence a atteindre des chiffres européen et sella permis aux gens compétant d'intégrer facilement les boite de prod .

dans notre domaine il ya 2 types de Productions :

1/ Production télé 2/ Production cinéma

moi je cherche a intégrer les sociétés qui font la post-production si ta dire ( les Pubs, film institutionnel, émissions, Co-production des films , documentaire ....)

la télé oui mais je préfère d'être dans un coins ou je pourrai libérer ma créativité et mon sens de l'art. c'est dans les boites de Production.

j'aimerai bien avoir des infos et des adresses ou je peut taper la porte. ou bien si vous connaissez des gens qui pourrons m'éclaircir .

Cordialement!

A.S
KH Kheze ·
Salut!

Topo très intéressant, car je suis plus ou moins dans le même cas que toi, à une ou deux choses près... Je suis française d'origine turque et je compte également m'installer en Turquie. Je cherche activement du travail dans mon domaine (TV, Ciné et agence de production et de publicité).

Ce que je peux te dire, c'est que les agences sont relativement réactives. Pour exemple, j'ai postulé à une quinzaine d'agence de pub et j'ai eu une dizaine de retour pour un entretien, voir même une embauche... Seule chose à noter, c'est qu'on ne gère rien à distance. Il faut être sur place obligatoirement pour concrétiser ton embauche et connaître les conditions de ton contrat.

Pour ce qui est de la télé, personnellement, à l'heure actuelle, si je devrais chercher un job en télé, je serais très sélective. Ayant déjà travaillé pour une chaine internationale turque, je me base essentiellement sur mon vécu pour te l'affirmer. Effectivement, ça devient très vite du travail à la chaine, restrictif, peu de reconnaissance, etc... Si tu es du genre "indépendant et artiste", tu peux très vite t'en lasser! Les salaires sont aussi très bas, d'après ce que j'ai pu entendre. Bon remarque, en France, ce n'est pas le top non plus! Donc, pour ma part, ça restera ma dernière solution!

Autre alternative, les boites de prod! Je pense qu'il y a un potentiel. Mais je suis très peu informée la-dessus. Si tu as des infos, je suis preneuse.

Les entreprises turques aiment les langues, c'est bien beau de maitriser l'anglais, l'allemand, etc. mais le turc devient très vite indispensable. A moins, d'avoir un boss français, ou marocain dans ton cas, alors là, je retire ce que je dis :)

Pour finir, ça m'intéresserais de savoir si tu as abouti dans ton parcours professionnel et ton désir de t'installer en Turquie?

Bonne journée!
AR ArabicNomade ·
Salut,

Ce post m'intéresse!!! je suis un réalisateur autodidacte (bon, je fais autres choses aussi, graphiste 3D, montage et je filmes moi meme...) et je m'intéresse à la production turque ... il parait que c'est plus prometteur qu'ici... sauf que dans mon cas, je ne cherches pas forcément de l'embauche, mais après quelques années j'aimerais bien réaliser mes propres filmes et mes propres scénarios, j'aimerais bien etre éclairé par ce que vous entreprenerez comme démarche (valable pour toi aussi Kheze :p ) pour pouvoir me préparer aussi à réaliser tout ce bagage d'ambitions que j'ai en tete :)...bonne soirée
KH Kheze ·
Salut arabicnomade!

Pour info, je ne suis toujours pas aller en turquie , donc je n'ai pas pu entreprendre des demarches sur le terrain. A distance oui mais cest relativement limite! Moi, javais cherche sur internet des annonces, des boites... qui me paraissaient interessantes, et jai postule! Certain voulait me rencontrer, ms jai du decliner loffre a dans 2 ans! Pour ce qui est des demarches administratives (vcarte sejour, habitation, secu, ...), vu que tu es marocain, je ne sais pas du tout comment ca se passe...moi jsuis turque et francaise, dc cest different!

En tout cas, je pense que tu as raison, la turquie connaît un vrai essor dans le domaine audiovisuel, ya qua regarder les nombreux films et series turques, qui sortent tous les mois! Si tu veux rester indépendant, tu as intérêt a te faire un sacre carnet dadresse laba, car en turquie plus quailleurs, ya que par les contacts que t'arrivera a faire qqch! Choisi bien ta ville, istanbul, izmir, ankara?quel quartier tinstaller? Pose toi bien ttes les questions avant!

Je te souhaite bon vent dans tes projets, nhesites pas a me contacter pr dautres questions.. # A+

Similar discussions

You might also like