Trouver du travail sur Puebla ou Cancun pour un cuisinier français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, j' aurai aimé savoir plusieurs choses sur le Mexique, car j' ai rencontré une amie avec qui j' ai eu une très belle histoire, et avec qui j' aimerai vivre! Cependant la réalité n' es pas si facile! J e me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique! Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique. Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment! Je remercie , se qui répondront a mon message, et surtout j' aimerai avoir l' avis de personne vivant ou ayant vécu sur place!
NI Nikky Globetrotter ·
Je me suis un peu renseigné mais j' aurai aimé avoir l' avis d' expatrié et de cuisinier français qui ont travaillés au Mexique! Je voulais savoir, si pour un cuisinier français, il est possible de trouver du travail sur Cancun ou Puebla ou habite mon amie. Si sur Cancun ou playa del carmen, les hôteliers propose des emploies saisonniers , nourri, logé! Ou s' il y a de beau établissement sur Puebla, sachant que j' ai que les bases en anglais, et les rudiments en espagnol! Est ce utopique de vouloir la rejoindre au Mexique. Ma deuxième question est comment se déroule la vie au mexique, et est ce dangereux de vivre du coté de Puebla et cancun, en ce moment!

Bonjour!

Je vis à Playa del Carmen, à 45 minutes de Cancun.

Il y a des emplois dans la restauration dans la péninsule du Yucatán et je pense que tu peux trouver. Je connais des Américains qui travaillent dans l'hôtellerie et qui ont pu obtenir un visa. Par contre, attention les salaires sont très bas. Sur un forum que je fréquente, une jeune Canadienne travaille depuis 4 ans pour 800$ par mois...c'est très peu mais elle survit.

À ma connaissance, les employés ici ne sont pas nourris ni logés, mais je peux me tromper!

Puebla et Cancun sont des villes sécuritaires.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Sergio8379 ·
Bonsoir, je voulais te remercier d' avoir répondu a ma question, et j' aurai aimé savoir comment se passe la vie au Mexique est ce que c' est dangereux en se moment, moi je pars seul chez mon amie et j ai que des notions d' espagnol. Dans le sud en se moment c' est un peu la révolte, et c est très chaud a la frontière! Donc je voulais savoir si dans les endroits dit sécurisé la vie en général est tranquille ? Et en général les mexicains sont t'il sympa avec les étrangers quand on vit sur place.Comment se comporte la police en général avec les étrangers! Je pose ses questions car mon amie ne veut pas trop parler cela , Et sur internet on lit un peu tout et n ' importe quoi! Tu vis encore sur place?! Merci d' avance si tu as le temps de me répondre!
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas encore beaucoup le Mexique, dans le sens que je n'ai pas encore visité beaucoup de villes (mais je compte y remédier).

Mais les états du Sud sont très tranquilles (Quintana Roo, Yucatan, Oaxaca, Campeche, Chiapas) et je t'assure que les Mexicains vivent paisiblement: boulot, vélo et dodo et les dimanches en famille à sortir à la plage ou se balader avec les grands-parents.

Pour te dire, je suis une femme et je me balade seule sans problème, même de nuit (j'évite bien sûr les petites rues isolées et mal éclairées!). Je conduis aussi presque tous les jours, mais rarement à la tombée de nuit (dangereux à cause des animaux sur les routes et des gens qui ont consommé trop d'alcool). Ma fille de 6 ans va à l'école mexicaine et joue avec les enfants des voisins qui sont aussi mexicains.

Je n'ai pas eu affaire avec la police, je la croise très souvent car omniprésente mais je n'ai jamais eu à leur parler. La police municipale s'occupe essentiellement de: gérer la circulation automobile, surveiller la sortie des bars, donner des tickets aux automobilistes qui roulent trop vite, intervenir lors des accidents de voiture (fort nombreux), etc. Dans la police il y a des hommes et des femmes et je n'ai vu aucun problème particulier.

Mais ça reste le Mexique, dans le sens que si tu as un souci les autorités ne sont pas toujours efficaces comme ailleurs dans le monde, ils vont prendre ta déclaration au poste général mais pour l'enquête, je pense que c'est pas trop leur priorité!

Les Mexicains s'entendent bien avec les étrangers en général, il est important de faire l'effort de parler l'espagnol je trouve qu'on est mieux accepté quand on fait un p'tit effort. Étant maman, c'est plus facile de venir à leur rencontre car les enfants jouent ensemble, ça ouvre plus facilement la discussion, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like