Trouver un vol Barcelone - Papeete via le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je me demande s'il y a des connexions de vol depuis Barcelone à Papeete via Mexique au lieu de passer par les Étas-Unis.

Vue que la pluparte des offres sur internet sont de faire une escale à Los Angeles.

perladelmar
TI Tigroudemvd Veteran ·
Aeromexico (AMX) ne desservant pas PPT, ce sera très très dur ! Une solution serait de passer par SCL (Santiago du Chili) avec LAN, mais la aussi le prix va grimper très très vite
Prochains vols :
PE Perladelmar ·
Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Alors le trajet en avion moins cher et plus practique est de passer par Los Angeles.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui je pense, sinon essayer avec Air Tahiti Nui (via Los Angeles) sinon les dernières possibilités :

- LAN (Paris-Madrid-Santiago-Papeete) - Air Calin (Paris - Tokyo-Noumea-Papeete) - Air New Zeland (Paris-Londres-Auckland-Papeete)
Prochains vols :
PE Perladelmar ·
D'accorde, je vais voir tes conseils. Merci

Tu connais bien Bora Bora?

Tu vis maintenant au Chili?
IL Iledereve Globetrotter ·
Que veux-tu savoir sur BOB, enfin Bora Bora...

Pour les routes, c'est vrai qu'il n'y en a pas 10.000... mais les tarifs les moins chers seront en passant par Los Angeles sinon, tu vas faire le tour de la planète pour bien plus cher et bien plus de temps de vol, d'escales et je ne crois pas que ce soit ce que tu recherches... Quand j'y étais allé, j'étais parti de Paris>Tokyo>Nouméa>PPT, mais ma route continuais puisque c'était un tour du monde...

Et pour le prix, je comprends mieux s'il s'agit d'un aller simple.
Voyager, c'est ma devise...
PE Perladelmar ·
Pour l'instant nous vivons encore sur l'île Tenerife (Espagne). Moi, je suis suissesse, d'origine chinoise. J'ai deux nationalités (suissesse et espagnole). Mon mari est espagnol de nationalité. On nous a dit qu'il faut faire la demande d'autorisation de travail pour la polynésie française. J'aimerais savoir si c'est difficile de l'obtenir; s'il y a des conditions spéciales. J'ai un diplôme commercial avec des expériences professionnelles dans l'administration et le secteur touristique. Mes connaissances des langues sont: chinois, français, allemand/suisse allemand, anglais, espagnol, avec quelques notions d'italien, vietnamien, russe et japonais. Mon mari a un diplôme de capitaine de bateau jusqu'à 500 gt. En plus il parle aussi plusieurs langues comme: espagnol, catalan, français, anglais, italien, allemand et portugais avec quelques notions d'hollandais, japonais, russe, polonais, arabe et chinois. Tu penses que nous pourrions trouver facilement un travail à Bora Bora? Pour moi Bora Bora est l' île la plus belle de la polynésie française. Est-ce qu'il est difficile de trouver une maison meublée pas chère où le/la propriétaire accepte des chats? On trouve des voitures d'occasion avec la boite de vitesse automatique sur Bora Bora? Il y a un garage là-bas? Est-ce qu'il vaut mieux d'acheter une voiture à Tahiti? Tout le monde parle de la vie très chère sur les îles polynésie française, mais à la comparaison des salaires c'est comment? T'as raison, au niveau du trajet d'avion, le meilleur est de passer par L.A. Nous n'avons pas encore trouver un travail à la polynésie française.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Non du tout, mais je connais plus le continent Américain (Nord et Sud) 😉, et j'y suis depuis cinq ans et demi (au Chili).
Prochains vols :
PE Perladelmar ·
à Chili il y a de la crise aussi comme en Espagne? 🤪
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour l'instant, non, mais ça ne serait tarder avec ce qu'il se passe avec le voisin d'a coté, même si le Chili reste quand même mieux armé fiscalement (avec les trois autres locomotives du continent Brésil, Mexique et la Colombie).

C'est un pays des plus chers d'Amérique du Sud, vu le niveau de vie que nous avons.
Prochains vols :
PE Perladelmar ·
J'éspère pour vous que la crise ne vient pas si vite!

En Espagne il y a au moment 25 % du chômage. Ça va être pire. De ce fait nous aimerons quitter ce pays pour trouver une meilleure vie.

À la façon comment tu écris, tu devrais être français, non?

A propos le vol, en comparaison des autres prix sur les différents sites d'internet, pour nous, il vaut mieux de le prendre depuis Barcelone - Londres - Los Angeles - Papeete. Si on change seulement le vol à Los Angeles, il faudrait aussi passer par le côntrole douanier, qui est très sévère? Même en transit, nous avons besoin la confirmation de ESTA, non?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Effectivement, je suis résident français depuis presque 6 ans (en février), et oui ESTA a l'arrivée a LAX lors du passage de l'immigration, puis les bagages, le passage de la douane et les remettre sur le carrousel du vol suivant, a moins que vous n'ayez sur un seul billet, mais a confirmer cependant. En général, plus le transit est long, mieux c'est, et moins de stress du coup en profitant des salons ou du duty-free.
Prochains vols :
MA Madmir ·
Bonsoir Perle, avez vous trouver un vol en passant par Mexique ou c´est Los Angeles tjrs?
PE Perladelmar ·
Bonsoir Samir,

non j'ai pas trouvé un vol par Mexique. De toute façon, le trajet de vol via là nous rendrá plus chèr.

Il vaut mieux de passer par L.A. malgré le contrôle douanier et le formulaire ESTA. 😉
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas toutes les iles de la Polynesie mais si je pouvais le choisir, sans hésitation, ce serait Moorea🙂
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
PE Perladelmar ·
Bonjour Helene,

pour quelle raison tu préfères choisir Moorea?

🤪
MA Madmir ·
Merci Perle, Je serai reconnaissant Perle si vous pouvez m´envoyer l´itinéraire et les infos concernant ce voyage par email à moussamir10 @ hot com car j´ai quelques problèmes d´ accès a mon compte sur le forum.

Merci d´avance

Samir Moussa
PE Perladelmar ·
Salut Samir,

malheureusement j'ai pas l'itinéraire, car j'ai pas encore réserver le vol.

Tu pourrais regarder sur la site d'internet de www.opodo.fr.

Ça depend les jours, les prix peuvent changer énormément!

Tu veux prendre le vol depuis le Maroc pour aller à Papeete?

Perle
UN Universmaya Regular ·
Ma réponse est peut-être très subjective: j´ai visité Moorea 2 fois et Bora Bora 3 fois (en vacances). J´ai l´impression que les locaux sont plus ouverts sur Moorea et mieux organisés (thaiti n´est pas très loin nom plus), et "l´âme" de Morrea est très douce et paisible, l´ile est vraiment vivante à tout point de vue.

Bora bora, c´est un autre style...la vie de l´ile est orientée sur les hôtels. SOrtie de l´hôtel, c´est très monotone. je peux me tromper mais pour avoir envisagé une éventuelle expatriation sur les iles de Polynésie, Moorea était ma sélection (j´ai 4 enfants donc les données changennt également).

Helene
PE Perladelmar ·
Bonsoir Helene,

comme j'ai jamais été là-bas, c'est un peu difficile pour moi de prendre une décision. Il faut que je vois les choses sur place moi-même.

J'aime bien la lagune de Bora Bora, selon les fotos ou bien les videos par internet.

Sur Moorea il y a aussi des jolies plages avec du sable blanc comme Bora Bora?

Peut-être à Bora Bora, il est moins dangereux pour nager dans la mer à cause des reguins!

Comme nous n'avons pas des enfants, la vie est différente.

Perle
Bonjour,

La Polynésie est très belle au niveau des paysages, mais si sa seule beauté permettait d'y vivre rien qu'en la regardant, ça se saurait et tout le monde y serait... Encore une fois, il vaut mieux s'y rendre pour voir ce que ça donne et juger sur place si cela te plait vraiment et si c'est la vie que tu recherches, car partir sur un coup de tête ou presque au prétexte de la crise en Europe et bien plus en Espagne, ne me semble pas être la meilleure façon d'y arriver. Il faut vraiment assurer un minimum ses arrières avant de franchir le cap, au risque de le regretter encore plus, et le paradis devenir enfer.

Donc, l'idée de prendre un aller simple ne me semble vraiment pas judicieux et trop risqué, surtout que sans la nationalité française, c'est pas simple. Qu'avez-vous décidé au final sur ce point là?

Aussi, regarde bien le taux de chômage qui semble très élevé sur place, mais en même temps, ce sont les personnes les moins qualifiées qui sont touchées, mais peut-être une préférence locale est de rigueur aussi là-bas comme en Nouvelle-Calédonie...

Faut vraiment pas partir à la légère, j'insiste, mais te souhaites bien du courage et de la réussite dans tes projets.
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

Les plages sont plus belles à Bora Bora qu´à Moorea. Mais sorti de la plage, il y a une "Vie" sur Moorea alors que tout est "mort" sur Bora Bora. Un premier voyage vous donnera une idée de l´ile à choisir...et il y en a tellement!

Bon courage,

Helene
PE Perladelmar ·
Bonsoir Antoine,

merci pour tes bons conseils.

Je pense que avec nôtres qualifications professionnelles, en plus avec nôtres connaissance des langues, nous trouverons un travail là-bas.

Puisque nous sommes flexibles, nous pourrions nous installer sur n'importe quelle île de la polynésie française!

Cordialement,

Perle 🙂
CA Caraibe711 Veteran ·
bonne chance! sur n'importe quelle ile...!
Parfait, et c'est bien d'être si optimiste, mais faut pas non plus s'emballer et dire que tout est dans la poche, car ce n'est pas gagné d'avance! Mais je te souhaite de réussir ton projet, comme ça, en "voisins du pacifique" on pourra passer vous voir...

Bref, tiens nous au courant car je suis curieux de savoir comment cela va se passer.

Au fait, vous avez pris les billets d'avion ou pas encore? Quel tarif vous avez finalement obtenu et quelle route? Vous avez pris un aller simple ou avec retour?
PE Perladelmar ·
merci Ben, c'est sympa....
PE Perladelmar ·
Il faut être réaliste!

Pour plusieurs raisons malheureusement nous pouvons pas encore réserver le vol!

Car nous savons pas encore la date exacte pour pouvoir acheter le billet d'avion.

Je pense que ça va être pour le mois novembre ou decembre 2012.

En plus, il nous faut aussi l'autorisation de travail du consulat français. On nous a dit qu'il y a un délai d'attente d'un mois ou deux.

Pour le moment nous vivons encore sur l'île de Ténérife (les îles canaries)

Antoine, tu fais quoi comme profession? Selon ta photo, tu parais un tunisien!

Oui, pourquoi pas, comme nous serions presque les voisins des îles, nous pourrions nous rendre visite mutuellement!!! 🤪

Je te tiendrai au courant plus tard, sur quelle île le destin nous dirige.

Une salutation de Perle
Oulà, moi, tunisien, j'ai rien contre eux, mais je dois croire que tu ne sais pas reconnaitre le pays dans lequel tu vis... 😇 Je suis espagnol et français, bien entendu, donc plutôt méditerranéen.

J'avoue par contre que la photo a été prise lors de mon tour du monde en 2009, sur l'île de ... Bora Bora... et oui, ça ne s'invente pas. Et comme j'avais pas mal bronzé, avec le contraste des couleurs, ça fait un peu plus coloré, mais je ne suis pas tunisien, ça s'est sûr... ;-)
PE Perladelmar ·
Pardon-moi si je t'ai blessé. C'était pas mon intention! D'une petite photo on voit pas très bien le vissage d'une personne. C'était juste ma premiere impression. Tu pourrais aussi d'être un métis de 2 différents continents! Il ne faut pas de le prendre personnellement. Par exemple moi, je suis d'origine 100 % chinoise, bien que j'ai pas un vissage typiquement de la Chine. On me disait que je venais d'Amérique du sud, de Thailand, de Philippine etc. 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) On me disait que je venais d'Amérique du sud, de Thailand, de Philippine etc. 😉

Normal quand on sait que les indiens d’Amérique sont des asiatiques. 🙂

Similar discussions

You might also like