TTP System ou ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour, je suis déjà parti quelques fois aux états unis, et chaque fois, j'ai fait une demande d'ESTA. Récemment, je suis tombé sur une page parlant du TTP System : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82

C'est le Trusted Traveler Program. D'après ce que je comprends sur cette page, à partir du 1er octobre, il faut désormais passer par le TTP System et non plus par la demande d'ESTA. Pas absolument certain d'avoir bien compris l'info, je tente de faire fonctionner le site pour demander les ESTA en me disant qu'au cours du processus, j'aurais confirmation qu'il faut basculer sur le TTP. Mais là les formulaires débutent sans faire mention du TTP.

Ma question est de savoir si quelqu'un ici sait exactement comment il faut procéder désormais ?

Merci de votre aide et de votre retour.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le TTP est un systeme completement different de l'ESTA. En fait, il remplace au 1 octobre non pas l'esta mais le Global Online Enrollement system.

C'est un systeme qui permet de beaucoup alleger les formalités d'entrée.

Donc ca ne change rien pour nous touristes français : ESTA, et rien qu'ESTA.
DG Dgiraudaudin ·
Merci de ces précisions. Y'a t'il un intérêt à faire le TTP ? Est en plus de l'ESTA ?

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
En tant que français, vs ne pouvez pas faire le TTP...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu trouve qu'aux contrôles de l'immigration américaine, c'est trop long, alors oui ce programme , si tu es éligible, raccourcira l'attente.

À toi de voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis

A priori un français n'est pas eligible.

De plus, ce systeme s'adresse à des voyageurs frequents. Il est dejà payant, et il faut ensuite un entretien pour le valider. Donc pour une premiere visite, ca serait plus long qu'un passage normal.
DG Dgiraudaudin ·
Merci beaucoup pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut Louis

A priori un français n'est pas eligible.

Problème réglé

De plus, ce systeme s'adresse à des voyageurs frequents. Il est dejà payant, et il faut ensuite un entretien pour le valider. Donc pour une premiere visite, ca serait plus long qu'un passage normal.

Suis d'accord, je vais souvent aux É-U et je n'ai pas trouvé intéressant d'appliquer à un programme semblable pour les Canadiens
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le TTP est en fait le programme NEXUS destiné aux citoyens canadiens et américains qui voyagent régulièrement d'un pays à l'autre. Il permet l'accès à des files rapides dans les aéroports et par route. Tout un examens avant d'obtenir la fameuse carte mais je ne m'en passerais pas.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like