Cherche tuk-tuk parlant français sur Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je cherche les coordonnées d'un tuktuk parlant français sur Siem Reap. Si vous avez également les tarifs, c'est encore mieux ! 😛

Je préfère me fier à vos expériences pour en trouver un.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Jess 😉
Je vous souhaite une merveilleuse journée et bonne préparation de voyage au Cambodge :)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde sur le moteur de Rechercher il y a peu de temps un post à ce sujet avec coordonnés et tarifs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Jess

La fonction "recherche"(selon la formulation) n'est pas évidente…

Les conducteurs de tuktuk francophones à Siem Reap sont très rares. J'en connaissais deux qui sont maintenant guides. Actuellement il doit y en avoir quatre ou cinq. J'en connais un mais qui n'est pas fiable : il ne vient pas au rendez-vous où alors il envoie un autre conducteur anglophone à sa place.

M. Am Nat (que je connais) est conducteur de tuktuk francophone, il est très sérieux et fiable. Il donne des explications avant de vous déposer devant un temple. Voici ses coordonnées : senghakthan@yahoo.com

Ses tarifs sont d'environ 15 $ la journée, 20 $ pour des distances importantes.

Certains pratiquent un forfait quelque soit la distance, d'autres font des tarifs variables par exemple 12 $ pour le "petit circuit", 15 $ pour le "grand circuit", 20 $ pour les temples plus éloignés (Banteay Srei…).

Il est préférable d'avoir déjà son programme pour les visites de temples. Je peux t'en communiquer un.

A la Lovely Guesthouse qui a une clientèle principalement française, ils te proposent des conducteurs anglophones très sérieux à très bons prix. Parmi eux il y en a un qui a commencé à apprendre le français à "l'Alliance Française", il a du progresser depuis l'année dernière.

Jacques
LE Lelarge ·
Vous pouvez peut-être vous adresser à Nancy et Marion, 2 françaises qui tiennent une guest house à Siem reap "Lovely Guesthouse". Elles connaissent plein de gens et ont des plans incroyables. Bon voyage, c'est fabuleux, vous ne le regretterez pas. G.
JE Jess002 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai trouvé.

J'habite ici à Siem Reap et donc j'ai découverts ce pays il y a 3 ans, j'en suis tombée amoureuse et me voilà installée ici sans aucun regrêt ;)

J'espère pour tout ceux qui vont découvrir ce pays, vont en garder des souvenirs inoubliables tout comme moi.

Si vous avez des questions ou si je peux aider quelqu'un n'hésitez pas, ce sera avec plaisir 😉

Amicalement

Jess(Iza) 😛
Je vous souhaite une merveilleuse journée et bonne préparation de voyage au Cambodge :)
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Isa Tu mentionnes que tu as trouvé…

Comme les conducteurs de tuktuk francophones sont rares je pense qu'il serait intéressant que tu nous communiques les coordonnées de la personne que tu as trouvée. Cela pourra servir à d'autres voyageurs.

Jacques
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Je vois qu'AM NAT est connu; il a été notre chauffeur il y a un peu plus d'une semaine et nous le recommandons.

Ses coordonnées sur notre site avec ses tarifs.

Par contre, réservez-le rapidement.

Vous pouvez lui proposer un programme de visites mais si vous n'avez aucune idée, il vous conseillera. Sur mon blog, j'ai fait pas mal de commentaires là-dessus, ça vous donnera une idée.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SC Schnacke67 Veteran ·
Si vous avez des questions ou si je peux aider quelqu'un n'hésitez pas, ce sera avec plaisir 😉

Bonjour Isa

Je me demande pourquoi tu as mentionné cette phrase puisque tu n'as pas répondu à mon post du 11 Janvier… 😠 Jacques
LU Lucie751 ·
Bonjour Jacques,

Je cherche à prendre contact avec des chauffeurs car je serai à Siem Reap en février pour 7 jours. Je compte avoir besoin d'un chauffeur pour 5/6 jours pour visiter les temples, peut être même un village pour sortir un peu des temples.

Dans ce topic, vous proposiez à une utilisatrice de lui communiquer un programme pour les visites des temples. En tout cas, moi, ça m'intéresse vivement :)
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Luce

Si je conseille d'avoir un programme c'est pour la raison suivante : des personnes font confiance à leur conducteur de tuktuk pour la visite des temples, or il peut arriver ceci : certains conducteurs de tuktuk proposent par exemple "le grand circuit" et en pratique ils ne font voir qu'un minimum de temples pour terminer plus tôt leur journée, il ne faut surtout pas généraliser mais je sais que cela arrive de temps en temps.

Il est donc préférable, à mon avis, de communiquer ton programme au conducteur de tuktuk, un bon conducteur de tuktuk (il y en a beaucoup) organisera ce programme mais pas forcément dans l'ordre indiqué pour éviter de se retrouver avec des groupes importants, ce qui n'est pas tellement agréable pour les visites.

Lorsque tu réserves un tuktuk pour éviter tout malentendu il faut préciser ce que tu veux voir car le prix peut varier en fonction du kilométrage, il peut y avoir des suppléments qui sont justifié justement si la distance est importante (l'essence est chère)…

Les conducteurs de tuktuk francophones sont très rares. Am Nat est cité plus haut par "Omega 3" l' a eu et a été satisfaite (voir son blog). J'ai connu Am Nat alors que je me trouvais dans une GH, c'était il me semble en 2008, nous avons eu une discussion "polie" mais un peu "houleuse", (il faut dire qu'il était à ce moment là encore plus borné que moi 😉..), nous sommes tous les deux devenus "raisonnables" et nous nous croisions par la suite en se faisant un petit signe sympa.

Il imposait son programme et ne voulais pas le modifier… Je ne sais pas si j'ai réussi à le convaincre mais j'ai appris par la suite qu'il était devenu beaucoup "plus souple" et il s'adaptait au programme de ces clients. M. Am Nat parle très bien le français, avant la visite des temples il donne des explications (je pense que cela doit être exceptionnel). Il me semble qu'une personne (peut-être encore "Omega 3") avait appris qu'il avait augmenté ses prix, je ne sais pas combien il demande maintenant. Si ses prix sont supérieurs à ceux des autres conducteurs de tuktuk mais dans des proportions correctes, il ne faut pas trop lui en vouloir. Au Cambodge il n'y a pas de "sécu", médecins et médicaments ne sont pas remboursés…

Pour le programme c'est tout simple il suffit que tu consultes mon post "2013 Renseignements pratiques pour visiter Angkor" (il y a plusieurs parties) http://voyageforum.com/...ter-angkor-d6098612/

Bon séjour au "Merveilleux pays" Jacques
LU Lucie751 ·
Merci pour réponse. Je vais de ce pas faire un tour sur ton post qui rassemble une sacrée mine d'informatios afin d'établir le programme.

J'ai pour le moment eu contact avec un chauffeur qui semble avoir déjà fait un parcours pour moi... Je vais regarder la concordance avec le parcours que tu proposes.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Luce

Comme je l'ai écrit mon programme est un exemple, on peut bien sûr en faire un autre. Je pense qu'en priorité il faut voir dans mon programme les temples mentionnés en caractères gras.

Si ton conducteur de tuktuk te propose un programme, il faut effectivement le comparer avec le mien.

Bien souvent les conducteurs de tuktuk ne donnent pas de détails, ils parlent et écrivent par exemple le "le petit circuit", le "grand circuit"… sans préciser les temples à visiter.

Pour les tarifs des tuktuks, je pense que ceux indiqués dans mon post sont encore d'actualité, pour le circuit que je propose il faut donc compter environ 60 $ pour les trois jours.

Cela peut sembler un prix excessif mais n'oublions pas que l'essence est chère, un tutktuk d'occasion (moto + remorque) peut coûter entre 600 et 1000 $ (somme très importante au Cambodge) et ces conducteurs ne travaillent pas toute l'année.

S'il s'agit d'un conducteur francophone il serait peut-être intéressant de communiquer son nom et ses coordonnées pour des futurs voyageurs.

Jacques
LU Lucie751 ·
Je ne trouve pas que 60 voire 70$ soit excessif pour trois jours, du moment qu'on me permet de visiter les temples.

Après, comme je le disais, je vais rester 6 jours plein à Siem Reap. (arrivée le 7 départ le 14, cette dernière journée sera consacrée, apriori au shopping/souvenirs de dernière minute).

Du coup, je pense faire 5/6 jours de temple et prendre mon temps, c'est les vacances, je ne vais pas courir :)
LE Leblondv ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai trouvé.

J'habite ici à Siem Reap et donc j'ai découverts ce pays il y a 3 ans, j'en suis tombée amoureuse et me voilà installée ici sans aucun regrêt ;)

J'espère pour tout ceux qui vont découvrir ce pays, vont en garder des souvenirs inoubliables tout comme moi.

Amicalement

Jess(Iza) 😛

Bonjour, Nous serons en famille (4 et 9 ans) pour une semaine a partir de demain ( 7 décembre). si vous y êtes toujours! auriez-vous quelques conseils à nous donner pour des activités pour nos enfants?... afin qu'ils ne saturent pas des temples... Merci Vincent et Léonore
ER Erwanploz Regular ·
Cela peut sembler un prix excessif mais n'oublions pas que l'essence est chère, un tutktuk d'occasion (moto + remorque) peut coûter entre 600 et 1000 $ (somme très importante au Cambodge) et ces conducteurs ne travaillent pas toute l'année.

Et même bien plus que 600-1000 $ 😉 La moto "classique" des conducteurs de tuk tuk, la Honda Dream, coûte 1900-2000$ neuve, et perd assez peu de valeur au fil des années (et des kilomètres parcourus). Pour une remorque d'occasion en état "correct" (pour 4 personnes), il faut encore compter 300-350$... C'est un énorme investissement !
GU Guiguess67 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de quatre jours dans la ville de Siem Reap. Je tenais à faire un retour très positif sur notre chauffeur de Tuk Tuk et que je ne peux que vous recommander.

Il s'agit de Vonn Vouch, un chauffeur dont j'avais trouvé les coordonnées par hasard sur internet.

D'une extrème gentillesse, il nous a fait découvrir les temples d'Angkor et a su se plier à nos contraintes de jeunes parents. Il a toujours été très ponctuel et nos deux enfants l'ont adoré. Son français n'est pas parfait, mais le fait d'avoir un interlocuteur parlant français à été très appréciable.

Je l'avais contacté par mail avant de partir afin d'établir un planning pour notre séjour. Ses Tarifs sont les mêmes que ceux proposés par notre Guesthouse. En plus, il nous accompagnait visiter les temples le matin, et nous recherchait pour aller en ville le soir de sa propre initiative.

Nous avons eu des changements à faire dans notre visite car l'un de mes garçons était malade, et il a toujours été présent pour tout les déplacements, sans nous demander de supplément. Il a également insisté pour nous servir d'interprete avec le medecin au cambodge.

Je vous recommande donc chaleuresement Vonn qui rendra votre séjour à Siem Reap parfait.

Ses coordonnées sont : vouchvonn@yahoo.com

Amicalement

Guillaume
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour et merci Guillaume pour ces infos
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like