Tunisair: à quel aéroport on arrive en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
moi je par dans 7 jour pour la tunisie et je vais voyager avcec tunisair et je voudrais savoir quel aeroport je vais arriver en tunisie
BE Berret Regular ·
Comme il y a plusieurs aéroport au Canada, il y a aussi plusieurs aéroport internationnaux en Tunisie ... Le hub des vols réguliers est Tunis-Carthage.
MO Monastir35 ·
bonjour..je comprends bien que vous n'avez pas encore reservé, si vous connaissaez pas l'aéroport de votre destination..!? il pourrait etre tunis carthage ou monastir en partant du Québec biensure..je vous conseille personnellement, d'attérir à l'aéroport de monastir, monastir est une très belle ville à voir, proche de sousse la perle du saher, situé au centre de la tunisie..ou il vous aurez divers choix pour passer la fete du nouvel an..

Ce site pourrait bien vous interesser www.bravofly.fr, comparateur de vol qui facilite la réservation de vols dégriffés sur toutes les compagnies aériennes et low cost y compris tunisair. et vous pourrez saisir votre billet d'avion pas cher ..j'espère vous avoir aidé bon séjour en tunisie et bonnes fetes de noel amicalement une femme de monastir
quand on voyage c'est à nous de se faire au pays pas le contraire...
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Il y a + que 5 aéroport en Tunisie ..mais pour un vol venant du Canada, je crois que ça seras à l'aéroport de Tunis-Carthage ...à Tunis ( mais je suis pas sure )... Surement vous aurez d'autres choix pour le lieu d'atteressage Cordialement Ali
MI Mimicra ·
Tunisair ne propose pas de vols directs pour le Québec. Donc tout dépend où tu fais escale...tu connais l'itinéraire de ton vol?
Life is what happens to you while you are busy making other plans. (J. Lennon)
AL Aloulou2003 Regular ·
salut ça va.bon juste pour t'informer ya plein des aeroport en tunisie mais sa s'ecris au billet la distination normalement bon ya carthage, monastir, djerba zarzis, gabes, sfax, tozeur nefta, gafsa. j'espere que je te bien repondu
eltunisiano
PU Pune69 ·
oui je connais mon itineraire ses quebec montreal montreal paris paris tunisie alors si tu as du nouveau pase moi le mot svp
HO Honeywell Regular ·
moi je par dans 7 jour pour la tunisie et je vais voyager avcec tunisair et je voudrais savoir quel aeroport je vais arriver en tunisie

moi je vais au Canada avec Air Canada; dans quel aéroport vais-je arriver ?😉
MI Mimicra ·
Je ne sais pas si tu voyages le 30 ou le 31/12 et si tu connais ton n° de vol, mais pour répondre à ta question il faut affiner ta recherche...(et pour affiner la recherche, il faut plus de détails, désolée)

Sur ce site des aéroports de Paris http://www.aeroportsdeparis.fr

tu peux retrouver les dates, horaires et n° de vols (ainsi que les aéroports) desservis par Tunisair au départ de Paris.

Tu dois savoir qu'à Paris tu as 2 terminaux aussi: Charles de Gaulle (CDG) --> qui partent vers Djerba ou Monastir ou Orly (ORY) --> qui partent vers Djerba, Monastir, Sfax, Tozeur ou Tunis

à+
SL Slasherfun Globetrotter ·
Encore faut-il... qu'il passe par Paris 🙂
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on dirait que tu as du mal a comprendre le francais, sur ton billet il est indiqué ta ville d'arrivée

je suppose que tu sais la où tu vas quand meme 😏
MI Mimicra ·
oui je connais mon itineraire ses quebec montreal montreal paris paris tunisie alors si tu as du nouveau pase moi le mot svp

😉 reste juste à savoir si c'est Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle
Oups j'avais raté ce message 😄

pune69, la Tunisie possède, comme le Canada, plusieurs aéroports. On ne peut donc pas deviner où tu vas arriver.
Contributions CC BY-SA
oui je connais mon itineraire ses quebec montreal montreal paris paris tunisie alors si tu as du nouveau pase moi le mot svp 😉 reste juste à savoir si c'est Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle

meme avec ca tu ne pourras pas dire sa ville d'arrivée 😏

le plus simple c'est qu'il lise sur son billet d'avion non! 😎
MI Mimicra ·
😇 ah ça oui c'est sûr...

mais sur le billet il y a sûrement qu'une abréviation...que notre ami pune69 n'arrive peut-être pas à identifier...
😇 ah ça oui c'est sûr...

mais sur le billet il y a sûrement qu'une abréviation...que notre ami pune69 n'arrive peut-être pas à identifier...

elle doit savoir quand meme pour quelle destination elle a acheté son billet, non!

😏
MI Mimicra ·
elle doit savoir quand meme pour quelle destination elle a acheté son billet, non!

euh...ben...pour la Tunisie, non? 😉

mais blagues à part, je suis sûre qu'il y a une explication à tout cela...non? 😕
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Pour l 'arrivée, il est sauvent à Tunis-Carthage .. Sinon voila la liste des aéroports en Tunisie comme ça vous pourrez l'identifié même s'il est indiqué en abréviation : Tunis- Carthage à Tunis Skanes -Monastir à Monastir Zarzis -Djerba à Djerba Nefta -Tozeur à Tozeur Matmata-Gabes à Matmata Ou bien l'aéroport de Tabarka à Tabarka Cordialement PS je chercherais les codes de ces aéroport qui sont utilisés et reconnu partout dans le monde...j espère les retrouvé !! Cordialement Ali
MO Monastir35 ·
Bonjour, j'espère que vous avez tous passé un joyeux noel, Chaque aéroport est identifié par deux types de codes à savoir, code OACI (ICAO en anglais), et code AITA ( IATA en anglais), ce qui nous interesse le plus ici pour l'identification de ton aéroport d'arrivée est le code OACI puisque il est plus généralement visible du grand public et utilisé pour les horaires des lignes aériennes, les réservations, et le marquage des bagages.

Codes OACI des aéroprts en Tunisie et à Paris :

DTTA: aéroport international de tunis-carthage/tunisie DTMB: aéroport inernational de monastir Habib-Bourguiba/tunisie DTTJ: aéroport internatioal de Djerba-Zarzis/tunisie DTTZ: aéroport international de Tozeur-Nefta/tunisie DTTX: aéroport international de sfax-thyna/tunisie DTKA: aéroport international de tabarka-7 novembre/tunisie LFPO: aéroport international d'orly paris/france LFPG: aéroport Roissy-charles-de-gaulle/france

Quand meme, je te donne les codes AITA des 2 plus grands aéroports en tunisie à et ceux de Paris: Mir: Aéroprt international de monastir habib-bourguiba TUN: Aéroport international de tunis-carthage/tunisie ORY: Aéroport international d'orly paris/france CDG: Aéroport Roissy-charles-de-gaulle/france

Sinon pour mieux comprendre ton billet:

1 Nom de la Compagnie Aérienne 2 Coordonnées de l'émetteur du billet 3 Ville de départ 4 Ville d'arrivée, précédée d'un X si pas d'arrêt en cours de route 5 Date d'émission de votre billet d'avion 6 Numéro de votre vol 7 Date et heure de départ de votre vol 8 Vos coordonnées, Nom et Prénom 9 Nombre de coupon(s) de vol en votre possession, 1 par trajet (sous cette forme) 10 Poids de bagages autorisé. Attention au supplément en cas de dépassement 11 Numéro du document 12 Complété après l'enregistrement, Porte, Heure d'embarquement, N° de siège, Fumeur ou non 13 Etat de la réservation. OK : Réservation confirmée OP : Réservation non confirmée SB : Liste d'attente 14 Prix total du billet d'avion 15 Taxes diverses 16 Taxe de l'aviation civile 17 Taxe passager 18 Mode de paiement utilisé 19 Numéro d'identification de votre billet, à conserver précieusement 20 Classes = Y : Classe touriste, F : Première classe, C : Classe business, B L K Q T et W : Classe touriste à tarifs spéciaux
MO Monastir35 ·
oups, j'ai oublié de te dire que si avec tous ces infos et tu arrive à rien décoder alors tu n'à qu'à te rendre à l'agence tunisair ou t'as reservé ton billet et tu demande à qlq qui travaille la bà de te lire le billet bonne chance
Classes = Y : Classe touriste, F : Première classe, C : Classe business

C'est pas Y / P / J ?

EDIT : ça dépend des cas, en effet.
Contributions CC BY-SA
LA Lanomadienne ·
bonjours, ici en tunisie il ya bcp d'aereport, et sa sera avec ton reservation merci
MO Monastir35 ·
salut toi Il y a une vingtaine d'années environ, les vols internationaux ne comprenaient que 3 classes avec, sur les billets, trois lettres correspondantes, à savoir : classe économique = Y classe affaires = C première classe = F

Les 3 classes sont toujours là, mais les codes s'y rattachant se sont multipliés. Il existe une quinzaine (voire vingtaine) de codes tarifaires au total. Vous avez donc, dans la même classe, des tarifs différents qui sont représentés chacun par une lettre (F, J, ...) et qui correspondent à des informations annexes (date de réservation, etc.).
Oui oui je sais bien, c'est juste que j'avais l'habitude pour désigner première / affaires / éco d'utiliser P / J / Y, mais le choix de la lettre "représentative" de la classe peut parfois varier selon la compagnie 😉
Contributions CC BY-SA
ME Mehdidu06 ·
AH, AH, AH, AH!!!!!! MDR 😉

Toute cette énergie et tout ce temps perdu pour répondre à quelqu'un qui pose une question essentielle...bravo pour votre dévouement !!!!!

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël, bonne année à tous avec plein de voyages enrichissants...mais n'oubliez pas de regarder sur vote billet pour savoir sur quel aéroport vous allez atterrir parce que c'est une question très intéressante et si vous ne savez pas lire vous pouvez toujours demander sur le forum !!!😊
MI Mimmo06 ·
salut

tunisair arrive a l'aeroport tunis carthage a tunis et vous avez le choix a quel aeroport vous vouliez descendre en prenant un vol interne ! si vous restez a tunis la capital de la tunisie c'est l'aeroport tunis carthage pas loin du centre ville et les hotels, sinon y a d'autres aeroports celui du nord aeroport de tabarka du centre aeroport de monastir ou bien au sud l'aeroport de djerba ou bien l'aeroport de tozeur, les vols charter ils font tous ses destinations vol direct a partir de la france ou de l'italie

Similar discussions

You might also like