Tunisair débite mon compte deux fois et ne me rembourse pas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Le 13 août 2015 pendant que j'étais entrain de réserver des billets d'avion sur le site web de tunisair www.tunisair.com et après que avoir effectué un paiement de 399,08 euros un message est apparu m'informant q'une erreur est survenu et m'invitant de réserver de nouveau, ce que j'ai fait. Malgré ceci tunisair a débité sur mon compte deux fois le montant de 399,08 euros.

J'ai été contacté le jour même (le 13 août 2015) par email par resaonline@tunisair.com.tn pour m'informer que mon compte sera crédité du montant redevable (sans précisé le montant...) dans 45 jours, voici l'email que j'ai reçu :

« Bonjour ,

Nous vous informons que vous avez effectué un double paiement deux réservations avec les même dates et la même destination et vous informons que le nécessaire sera fait auprès de notre banque concernant la ref : ZG2P92 - pour créditer votre compte du montant redevable dans 45 jours .

Cordialement,

F.Mamlouk

Resaonline Tunisair

Entité e-commerce

Direction Revenue Management

E-mail : resaonline@tunisair.com.tn

www.tunisair.com »

Le 05 et le 06 octobre 2015 j'ai envoyé deux email à resaonline@tunisair.com.tn pour attiré leur attention sur le fait que mon compte n'a pas été crédité malgré que plus que 45 jours sont déjà passé depuis le 13 août 2015. Je n'ai pas eu de réponse à mes deux relances.

J'ai appelé donc le service client qui m'ont demander d'envoyer un email à customercare@tunisair.com.tn et de leur expliqué ma situation ce que j'ai fait le 17 octobre 2015. le 19 octobre 2015 j'ai reçu la réponse suivante de la part de Amel.BALMA@tunisair.com.tn :

« Cher client,

C'est avec beaucoup d'intérêt qu'on a pris connaissance de votre courriel daté du 17/10/15, à travers lequel vous avez sollicité notre intervention afin d'obtenir le remboursement de votre billet acheté en ligne.

Permettez- nous tout d'abord, de vous présenter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Aussi, et après examen de votre requête auprès du service concerné, nous avons le plaisir de vous informer que votre compte sera crédité dans les plus brefs délais. Nous veillerons nous même à ce que votre dossier soit traité en priorité.

Nous comptons vivement sur votre compréhension et votre fidélité.

Veuillez recevoir, Cher Monsieur, l'expression de nos salutations cordiales.

Bien Cordialement,

L'Equipe Relations Clientèle

Direction Relations Clientèle & Call Center

Poste ; 2579 »

Depuis le 19 octobre 2015 je n'ai pas eu de nouvelle et mon compte n'a toujours pas été crédité du montant de 399,08 euros malgré mes deux emails de relance le 11 novembre 2015 à Amel.BALMA@tunisair.com.tn et le 12 novembre 2015 à customercare@tunisair.com.tn.

Je suis entrain de consulter un avocat pour saisir la justice afin de se faire rembourser.

Je voulais juste dire au gens qui veulent s'aventurer sur le site web de tunisair de faire attention parce que si une erreur technique se produise après avoir effectué le paiement sur le site web de tunisair, votre compte sera quand même débité du montant de la transaction et bon courage ensuite pour se faire rembourser !!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ce qui était le plus simple c'était de voir avec votre banque et de faire opposition au second paiement.. en montrant vos relevés et réservation ils vous auraient recrédité la somme sans problème ça nous est arrivé 2 fois.. un bug de ce style avec double paiement.... il y a des assurances avec les cartes bancaires...en général on a 3 mois pour contester.... donc peut être hors délai.. contactez votre banque quand même illico...et posez leur la question... fallait bien entendu faire la démarche auprès de la compagnie aérienne en les informant que vous alliez contester la seconde réservation...faite à cause du bug de leur site... (stipulez le ça à la banque)...

pas besoin en tant normal d'en venir à dépenser de l'argent en prenant un avocat.. vous en aurez plus cher que le prix du billet!!!!....bcp on une assistance juridique aussi comprise avec les cartes bancaire ou assurance divers .....un certain nombre de personne ne le savent pas..
PL Plopt ·
Bonjour,

J'ai reçu leur email le jour même de la réservation du coup ça ma rassurer et je pensais avoir affaire à des pros!! Malheureusement ce n'est pas le cas du coup je vais saisir le juge de proximité pour réclamer le remboursement.
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme suggéré par Lolo et Laurence tu t'emm.... bien pour pas grand chose.

Commence par contester le double prélèvement auprès de l'établissement qui a émis ta carte bancaire.

Si ta banque avance que tu as dépassé les 8 semaines tu peux leur répondre que tu ne contestes pas le premier débit (celui que tu as autorisé) mais le second que tu considères comme frauduleux. Le délai passe alors à 13 mois.

A coup sur tu seras remboursé par Tunisair en même temps que tu seras crédité par ta banque. Et du coup c'est toi qui leur devras de l'argent !
MI Michelzen Globetrotter ·
... je vais saisir le juge de proximité pour réclamer le remboursement.

Inutile, limite ridicule ils ont autre chose a faire ! et juridiquement il n'y a pas de refus de rembourser selon tes propres dires Avant venir t'inscrire sur ce forum tu aurais pris ton téléphone pour contacter ta banque et au vu des mails reçus de TU aurait été recrédité en quelques jours ( j'ai eu un cas similaire avec un prestataire ça a pris +/- 2 semaines la banque ayant vérifié la véracité des faits)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
j'ai reçu leur email le jour même de la réservation du coup ça ma rassurer et je pensais avoir affaire à des pros!! Malheureusement ce n'est pas le cas du coup je vais saisir le juge de proximité pour réclamer le remboursement.

comme le dit Michelzen totalement inutile.. imprime tous les mails... et va voir ton conseiller financier... on ne sait jamais tu n'es pas trop dépassé les 3 mois...

pour un éventuel nouveau cas tu sauras que tu peux contester une transaction bancaire doublon très facilement auprès de ta banque....😉.. en plus là tu avais largement de quoi pour prouver ta bonne foi avec mail compagnie aérienne

nous les cas similaires on n'avait même pas ce genre de mails rien du tout , on a déposé plainte au commissariat et rempli le formulaire contestation de la banque et on a été crédité très très vite
PL Plopt ·
Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai suivi vos conseils et j'ai contacté ma banque, mon conseiller m'a envoyé des documents à compléter et signer et m'a dit que le remboursement sera fait sans problème dans quelques semaines :)

Sinon toujours pas nouvelles de tunisair!
J'ai suivi vos conseils et j'ai contacté ma banque, mon conseiller m'a envoyé des documents à compléter et signer et m'a dit que le remboursement sera fait sans problème dans quelques semaines

voilà très bien...

laissez tomber pour tunisair.... vous le saurez à l'avenir que toutes transactions bancaires si litiges on peut être remboursé bien entendu en fournissant les preuves adéquates.....en plus votre cas est très clair.. doublon de facturation
DO Dom751 Globetrotter ·
Sauf si Tunaisair rembourse également auquel cas on sera dans le cas inverse...
mdr ça sera les intérêts moratoires!!!!!!

😛

Similar discussions

You might also like