Salut la compagnie, pour les personnes connaissant bien la tunisie, quelqu'un pourrait-il me donner quelques indics sur Monastir???
Je pars une semaine la-bas au coralia Monastir, s'ils y en a qui connaissent ce club, pourraient-ils me donner leur avis positif ou négatif peu importe.
je suis intéressée par le club coralia de Monastir, comme vs y étiez, peut-être pourriez-vs me donner votre avis sur ce club:repas, animations, club enfts, Baboo, avions, bungalows, propreté, convivialité, etc.
Avez-vs remarqué quelque chose de désagréable pdt votre séjour?
Y a-il des bars, boutiques accessibles à pied depuis le club?
Combien coute le taxi pr Monastir et Sousse? et le Bus est-ce pratique sachant qu'on est 3 (couple + enft 4 ans, d'ici là)?
il paraît que le club est proche d'un village (saline), qd pensez-vs?
Est-ce que ts les bungalows ont 1 terrasse?
Les bungalows situés ds le jardin, st-ils bien situés (pas trop près du bruit:animations, discothèque, resto et piscine)?
Merci de me répondre en espérant que votre séjour répondait à vos attentes...
Amicalement
* Les repas sont très bien mais très peu variés. On s'en lasse vite sur une semaine.
* Animations: un sport ou jeu aquatique avant midi, un jeu apéro avant le repas du soir et une soirée/jour (perso, je n'étais pas accro des soirées, mais plus du billard).
* Baboo village: étant donnés que nous n'avons pas d'enfants, je ne peux pas en dire un mot si ce n'est que les enfants sont accompagnés jusque 18h je pense (à vérifier)!
* Avions: aucun problème, transfert très rapide vu la proximité de l'aéroporrt. On entend et voit cetainement un avion tous les 1/4 d'heure, mais ca n'a en rien perturbé notre séjour loin de la.
* Bungalows: lit refait tous les jours avec une petite fantaisie de la dame de chambre ( petit décor avec la nuisette de madame par ex, ou un essui de Mr) C'est très joli. Les chambres sont classiques et propres. Ils possèdent tous une "terasse" (4m²) qui n'est pas nécessaire car vu la chaleur pdt la journée, nous laissions les volets clos pour parés les rayons du soleil.
Pour la situation, les bungalows sont éparpillés et je pense qu'il ne sont pas trop près du bruit. Enfin je ne peux certifier cette affirmation, étant donné qu'on se situait tout à faity à l'opposé de la disco.
* Propreté: très bien entretenu partout et toilettes netoyées toutes les 1/2 heure
* Equipe animation: énorme bémol pour les meneurs de troupes!!!!!!!!! Ils sont la pour eux et pas pour nous! Le "public relation" est un égoiste et n'est pas très aimable (sauf le premier jour) Il a le sang chaud. Le reste de l'équipe hormi un certain Abraham (homme qui travaille dans l'ombre mais fait très bien son boulot: organisation de tournoi par ex.) sont des prédateurs recherchant les proies faciles si vopus voyez ce que je veux dire....
* Saline (inconnu pour nous)
* Le prix du taxi peut facilement descendre en négociant: il suffit de dire que vous prenez le bus quand vous voyez un taxi qui vous accoste. Il descendra son prix automatiquement, à vous de bien négocier par la suite. Prix pour une course par pers en négociant, 2 dinars, mais le taxi vous amène ou vous voulez.
Voila, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
je suis moi aussi intéressée par le club coralia a monastir mais je vois que les chambres ne sont pas climatisées sachant que nous envisageons de partir la première quinzaine de juillet. Alors est-ce supportable au niveau de la chaleur ?
😮Houlalala, je m'excuse Superludi! je reviens par hasard sur ce forum pour voir s'il y a des infos sur le club Coralia en ayant oublie que j'avais poste un message, aussi avec 5 mois de retard je vous remercie encore +++!
Nous y allons 2 semaines mi-juin 2006 avec hate car je ne lis que du bon et vu notre tarif j'aurais pu prendre 3 semaines, mais bon j'veux d'abord voir comment c'est ...
le coralia club de monastir est vraiment très bien. En effet je viens juste d'y passer mes vacances avec ma famille. La bas, tout est mit en place pour se sentir bien et ça marche. Aucune inquiétude pour les enfants, les petits peuvent allés en club baboo et les plus agés sont généralement occupés entre la piscine, les terrains de foot, volley, tennis et le mur d'escalade. Les personnel est extremement compétent, tout les animateurs sont supers!!! j'oubliais, pour les ados il y a tout les soirs la disco d'ouverte avec un dj. A coté de cela vous pouvez "acheter" des visites en dehors du club: chameaux, quad ect...Ce club est le meilleur qu'il met été donné d'aller!!!!!Vous y passerez d'agréables moments!!!
hello je rentre a peine de ce club apres une semaine merveilleuse pour moi cétai mes plus belle vacances..tres bien organisé jai fai bcp de rencontre les animateur son super les soirées vrmt bien..etc trop de choses a dire.. une question aux gens qui passerai la par hasar et que son parti en 2006 a coralia monasti avez vou des photos des animateur? jai eu un probleme dâpareil alors 0 photo et c'est mon plus grand regrets merci davance mon adress email: lili7128@hotmail.com
Nous sommes 2 amies et nous projettons de partir une semaine au club coralia au mois de juin. Mais on se pose plusieurs questions ( on a pu lire des avis contradictoires) et on espère que vous pourrez nous éclairer! Tout d'abord que pensez vous de l'hotel? Comment sont équipées les chambres? Ensuite comme nous aimerions visiter les alentours savez vous à quelles fréquences passent les bus locaux pour Sousse ou Monastir? Quels en sont les prix? Et pour les taxis?
Et enfin, nous pensons faire notre réservation par le bias d'expédia ou d'anyway qui propose une offre avion+semaine au club, qu'en pensez vous?
Voilà, en attendant vos réponses .. Merci d'avance à tous.
Si vous avez des photos récentes nous sommes également preneuses!!
Bonjour à vous deux
etes vous revenues du club coralia depuis ?
Moi j'y suis allée dans la période du 20 au 27 mai. Si on pouvait échanger nos impressions.
Merci d'avance
et A+ j'espère !
Je reviens de ce club (10-17/06/2007). Je donnerai un bon 14/20 au regard qualité/prix.
Je suis partie de Lyon et, malheureusement, nous avons atteri à Tunis (2h30 de trajet) alors que l'aéroport de Monsatir est à 5 mn. Bref, passons.
L'accueil a été chaleureux, avec un coktail de bienvenue. Même s'il était très tard - minuit - nous étions attendus.
La chambre est sommaire : juste le nécessaire et je dirais même assez vétuste, surtout la SDB. Le lit est conforable et tout fonctionne parfaitement. Il ne faut pas s'attendre à je ne sais quel luxe ; c'est vraiment un 2 étoiles au niveau de la chambre. Mais bon, pour le peu que l'on reste à l'intérieur, ça va très bien.
Les serviettes de bain (au nombre de 2) sont changées quotidiennement.
L'hôtel est assez en retrait de la ville mais pour se déplacer pas de problème puisque le bus est juste devant l'entrée du club (0.68 dinar pour aller à Sousse ou à Monastir). On se sent extrêment bien dans ce club de type familial et convivial. C'est vraiment un club de relax, sans bruit en cette saison. Nous n'avons jamais été dérangé, même les avions qui passent juste au-dessus du club ne sont pas d'une grande gêne.
Une immense piscine propre et contrôlée chaque jour entoure le club. Elle est vraiment magnifique. Des transats gratuits aussi bien en bord de piscine que de mer sont à notre disposition. En pleine saison, je pense qu'il n'y en a pas assez mais aux dates auxquelles je suis partie, il n'y avait aucun problème.
Le restaurant est propre et bien tenu. Les serveurs, chefs de table sont tous d'une extrême gentillesse. La nourriture est contrôlée (le chef cuistot faisait des prélèvements tous les jours). Cela se présente sous forme de buffet, c'est très varié (entrées avec crudités en tous genres, plats principaux : frites, poisson, viande, riz, couscous, pâtes, ratatouilles, mini pizza etc, desserts : fruits, gâteaux tous les jours et glaces 2 fois / semaine). Au niveau des boissons, c'est à volonté : coca, eau, fanta, bière de préference, le jus d'orange aillant un goût assez bizarre. Les apéritifs locaux sont également dans le all-inclusive mais ce n'était pas très bon (du moins pour mes goûts).
Au niveau des activités/animations : trop bien : canoé, kayak, acqua gym, fitness, leçons de danse, tir à l'arc, reveil musculaire, défi sportif - il y en a pour tous les goûts ! sans oublier le farniente avec piscine et plage à même pas 100m de celle-ci.
Spectacle des enfants du baboo village vers 21h puis spectacle des animateurs à 21h30 pour finir ensuite en discothèque (petite et assez rétro).
A retenir : après minuit le bar est payant. Donc penser à prendre juste avant une bouteille d'eau minérale. Le bar de la plage est payant. Emmener votre propre serviette de plage (sinon la louer sur place). Si vous êtes maniaque, emmener des lingettes nettoyantes pour donner un coup dans la SDB (la nôtre n'était pas très propre). Nous n'avons eu aucun souci / vols, ni dans le club ni lors de nos sorties. L'excursion châmeau est bien juste pour dire d'être monté sur un châmeau, sinon, c'est pas top. N'allez pas non plus à la sortie gratuite que l'on vous propose vers la ville la plus proche, Salhine : c'est juste pour nous vendre des tapis et autres specialités du pays. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'excursion sur Tunis-Carthage-Sidi Bou Saïd car je ne pense pas que je serai partie de mon propre chef "aussi loin".
C'est vraiment très beau idem pour Monastir et Sousse.
N'hésitez pas à négocier. Tous les prix sont multipliés par 4 ou 6. C'est difficile et parfois même lassant (surtout dans les médinas) mais ne vous laissez pas "embobinés". C'est souvent à vous de fixer un prix.
Il existe des magasins d'Etat où les prix sont fixes. C'est intéressant pour l'alimentation (on trouve de tout) mais pas pour les objets typiques du pays (+ cher).
Voilà je crois avoir bien décris ce club et ses alentours. En tout cas, si vous n'êtes pas trop exigents / chambre et si vous ne partez pas pour faire la bamboula jusqu'à 4h du matin (c'est un club familial avec peu de célibataires mais plutôt des familles avec jeunes enfants ou des couples) je vous le recommande chaleureusement. L'équipe d'animation était excellente avec spectacle tous les soirs, accompagnement tout au long de la journée avec le sourire et la bonne humeur (malgré leur 18h de travail par jour, 7j/7...). Un équipe de restauration également efficace, soucieuse du client avec toujours un mot gentil.
Je crois que j'y retournerai l'année prochaine !
M appelle sandrine et j ai 32 ans j aurais une ou des questions plutot voila nous partons en tunisie dans 1 semaine nous allons dans le club coralia club…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 12 replies
Quelqu'un serait-il déjà allé au club coralia de monastir en Tunisie en haute saison à savoir juillet-Aout? quelles sont vos impressions générales et quels…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 5 replies
Voilà je pars avec une amie en voyage de dernière minute (decollage le 12 octobre) au coralia club à monastir, j'aurais voulu savoir comment était l'hotel,…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 4 replies
Je désirerais partir en octobre au CORALIA CLUB 2* SUP - MONASTIR en Tunisie. Est ce que quelqu' un pourrais me donner des infos??? J'aimerais savoir si…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses