Début de l'hiver à Hammamet 2011 (film en haute définition)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Ami(e)s d'art,

Voici mon film sur Hammamet et je voudrais vous réserver un fauteuil rouge pour la première séance

lien vers Youtube si besoin

Hammamet, hiver 2011 HD

Avant la projection, vérifiez si le film est bien réglé en 720 (à droite, en bas sur l'écran de youtube) En cas que le téléchargement est lent, il suffit de cliquer sur "pause" et revenir quelques minutes plus tard pour relancer en cliquant sur "II" (lecture).

Je suis ravi de recevoir vos commentaires et merci de diffuser auprès vos ami(e)s si vous l'aimez Bonne séance

Mang
Paris, Belleville
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, Je viens visionner le film , c est très sympa, vous ne tombez pas dans les images touristiques banales, j'ai apprécie les commentaires et la dure réalité des habitants avec une baisse sensible des touristes, mais la ville reste très différentes que celle de douz, ici depuis la révolution du pain en 1994, bourguiba mais surtout ben ali avaient décidés d oublier cette ville et donc les rues, infrastructures ont été mises de cote, je vois comment les villes se sont embellies sur différents secteurs touristiques et le villages oubliés ! malgré tout hammamet restera celle que vous filmez, bravo Elisa
VI Violetman ·
Chère Elisa, Ce que je garde encore dans la mémoire, c'était la tristesse sur les visages des vendeurs des plages et je me souviens de la conversation suivante

... je travaille jusqu'au 31 décembre et on ferme ici (le café)... je dois déménager avec ma femme et mes enfants chez mes parents à Kairouan car j'ai des loyers en retard.. à 45 ans, c'est dure de vivre à une telle situation que j'avais jamais connue avant...

une autre conversation avec le chauffeur de taxi:

.. hier soir, j'ai pris un jeune en stop, il n'a rien dans la poche, il a un diplôme dans le tourisme et il a de la chance de trouver un stage non payant mais à des km de chez lui...

conversation bis avec le chauffeur de taxi: Monsieur, que font les gens en queue devant cette boutique? c'est samedi soir, ils achètent des boissons pour s'amuser

conversation avec le chauffeur de taxi: ces immeubles neufs sont vides? ils vont les terminer, monsieur (compris)conversation bis bis

pourquoi tu ne veux pas acheter? parce que j'en ai pas besoin même à 1 dinard? mais tu dis n'importe quoi.. alors t'en veux 2 (je l'ai acheté enfin à... 10 dinards, une seule paire superbe sandale en cuir et pas 2 (j'aurais du)

il y a encore plein de conversations avec les gens mais je m'arrête à là..

J'ai vu des scènes de vies et j'admire la socialité tunisienne et la solidarité entre les gens.

cordialement Mang
Paris, Belleville
CH Chebbatn ·
La Tunisie est un beau pays avec un peuple émouvant. Je l'ai rencontré il y a 10 ans, je m'y suis mariée et aujourd'hui coute que coute je veux m'y installer . certes il passe par une période difficile mais tellement honorable !! je suis fière de ce peuple qui a su déstabiliser et destituer un dictateur sans prendre les armes, en restant souder et unies . Et je suis sure que même si cette année fut difficile, les autres ne seront que meilleures . J'invite le monde entier à découvrir ce pays si riche en histoire, beauté, civilisation et amitié . Merci pour ce beau témoignage en image très sensible et j’espère que d'autres tourneront encore sur le net pour inviter les gens à relancer le tourisme a faire confiance a ce peuple et a ce pays. Si i y a un endroit ou je n'ai jamais et même encore aujourd'hui eu peur de me promener c'est bien en Tunisie . Merci pour ses images, et soutenons la tunisie et que le peuple ne regrette pas ce qu'il a fait même si aujourd'hui c'est dur demain le soleil brillera de nouveau ...............

Similar discussions

You might also like