Djerba: Hôtel Karthago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Voilà, j'ai enfin trouvé l'endroit de mes vacances, nous avons décidé de partir à Djerba à l'hôtel karthago.Pouvez vous me dire à quel température je dois m'attendre, les chambres sont elles confortable, d'autres personnes de ce forum seront elles sur place à cette période?

Mika 😎
AN Annepascal Regular ·
Salut,

nous y allons du 13 au 27 juillet. C'est la deuxième fois que nous retournons dans cet hôtel.

Tu peux lire le poste suivant :

http://voyageforum.com/v.f?post=78351;search_string=karthago;#78351

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt
Everest... mais Adam part !
TC Tchantche ·
Salut,

Nous partons le 29/6, une petite semaine mais bon c'est déjà ça. Y a t'il possibilité de faire du Jet ski à Djerba?

Merci. Mika. 😎
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Il y a la possibilité de faire du jet ski mais pas à l'hôtel. (du côté du club Med - qui est situé pratiquement à côté du Karthago)

Désolé, je n'en sais pas plus.

Bizzz, et a+
MA Maoullette ·
bonjour, je dois partir au karthago de djerba en juin 2006 pour deux semaines avec mon ami j'ai lu que vous y avez déjà été, je voulais savoir si l'hotel était propre et avoir d'autres infos le concernant, je dois partir avec le voyagiste neckermann c'est la première fois que je pars en tunisie, l'hotel en vaut il vraiment la peine merite t'il ses 4etoiles?la plage est elle souillée d'algues et d'ordures en permanence? moi j'y vais pour le farniente, avez vous des photos? merci de vos reponses
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Je te rassure, l'hôtel est très propre tant pour les chambres que pour les jardins ainsi que les parties communes. Très beau hall d'entrée. Nickel de ce point de vue là.

Attention : mes propos sont basés sur notre voyage en 2004. Nous n'y sommes pas retournés en 2005 malgré ce qui était prévu. Nous avons été réorienté (par Neckermann) pour diverses raisons, sur Mahdia (sud de Monastir)

Cet hôtel a malgré tout, il faut être honnête et le reconnaître. Je m'explique : la plage : pas géniale et pas très propre. Ok d'accord, les algues (très nombreuses quand il y a du vent et pas toujours ramassées !) sont naturelles mais les mégôts de cigarettes, les gobelets et les briquaillons eux, ne le sont pas. Pas possible de faire des ballades le long de l'eau. (plage = sorte de crique fermée et donc cela favorise l'accumulation des algues) Heureusement, la piscine est très grande, belle et l'eau y est très chaude. le restaurant : il ressemble à une très grande cantine très bruyante. Peu de décoration. Dommage ! Heureusement, les buffets étaient bons et relativement bien diversifiés. les transats : c'est l'horreur en pleine saison. Il faut se lever à 5 heures du mat' surtout si vous avez des enfants et que vous souhaitez un petit coin d'ombre !!! Quoi qu'on en dise (il paraît que c'est partout la même chose - ah, nous n'avons pas eu ce problème à Mahdia !!!) il n'y a pas suffisamment de transats pour le nombre de personne qui réside dans l'hôtel (sans compter ceux qui réservent des transats à la plage ET à la piscine).

En ce qui concerne le 4*, il ne faut pas comparer avec un 4* en Rep. Dom ou à Cuba. Il n'y a pas photos. Franchement, pour rester honnête, je lui mettrais un 3, 5 (à cause de la plage et de la "cantine") par contre, pour l'infrastructure et le cadre, je lui mettrais volontier un 4*.

En ce qui concerne Neckermann, cela fait 15 ans que nous partons avec eux et nous n'avons jamais eu de problèmes à part quelques broutilles sans gravité.

Personnellement, j'ai préféré Mahdia et son ibérostar El Fatimi (3, 5 *). Ambiance plus intimiste et plus authentique qu'à Djerba. Mais cela est mon opinion personnelle.

Il n'y a pas de problèmes pour les photos mais il faut que tu me donnes ton adresse mail.

A bientôt
AL Al55 ·
bonjour annepascal, mes vacances sont aussi prevues du 13 au 27 juillet au karthago djerba, j'aimerai avoir quelques renseignements. j'ai 18 ans et je me demande si je ne vais pa être le seul "jeunes" de cet âge dans l'hôtel. Je voudrai aussi savoir s'il y a possibilité de passer de bonnes soirées, la discotheque est-elle bien? Est-ce qu'il y a d'autres boites de nuit proches de l'hôtel? merci d'avance!
AN Annepascal Regular ·
Bonjour al55,

Il y a des jeunes de ton âge qui fréquentent la boîte de nuit de l'hôtel (qui est située à côté de l'amphithéâtre). Je n'y ai jamais mis les pieds. Mais les jeunes avaient l'air de s'y amuser. Et en dehors de l'hôtel ???? Voilà tout ce que je peux te dire. Désolée. a+
AL Al55 ·
merci bcp pr ces informations! bonnes vacances a tous!

Similar discussions

You might also like