Escale d'une croisière Costa à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
quelqu'un aurait il des renseignements à me donner concernant une plage non loin du site d' accostage? Dans ce forum on a parlé d'une petite plage à 5 minutes sans pour antant savoir si c' est correct merci d avance pour quelques precisions
BS BSamy Regular ·
Bonjour, pouvez-vous nous expliquer plus ...parceque j'ai pas bien compris une plage en Tunisie ou dans une région bien spécifique en Tunisie ?
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
JA Jackkathi Veteran ·
Wintzenheim,

Tu accostes à la Goulette et je ne te conseilles pas la plage tout près, elle est fortement polluée ! Il te faut prendre un taxi et aller a Gammarth environ 30 min du port c'est la seule option raisonable t'en as pour env. 6 euro.

Bonnes vacances ¨ Jack
LU Lu2 Regular ·
Il y a plus près que Gammarth surtout si vous disposez de peu de temps : Sidi Bou Saïd. Les croisières y passent et visitent, et il y a une plage propre. L'accès direct par un escalier depuis le village est maintenant fermé mais ce n'est pas loin par la route : 20mn à pied ou 1 dinar en taxi depuis le "centre ville".
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
BA Babounne Regular ·
Bonjour,

Nous acostons a La Goulette dans 3 semaines. Il me semblait intéressant de faire Sidi Bou Said et la plage de Gammarth. Est-elle vraiment bien et aurions l'occasion de faire un tour a dos de chameau? Si oui, connaissez vous les prix? Vos commentaires sont les bienvenus.... Merci et bon week Babounne
ME Mehdidu06 ·
Bonjour,

Sidi Bousaïd est bien sûr incontournable, allez boire un thé au pignon au café Sidi Chebaane (qui aurait inspiré la chanson "le café des délices" de Bruel) fabuleux et vue à couper le souffle !!!

La plage de gammarth est agréable aussi...

Quant à la ballade en chameau (ou plus exactement dromadaire)... attendez d'avoir l'occasion d'aller dans le sud vers Douz ou ailleurs !!!

Perso, j'irais plutôt faire un tour au musée Bardo ou aux termes d'Antonin...mais c'est un choix personnel 😉

Bonnes vacances
LU Lu2 Regular ·
De la Goulette, prenez donc le TGM, le "métro" très pratique qui a un arrêt à Sidi Bou Saïd (650 millimes). Sortie de la station, vous prenez la rue qui monte et arrivée au rond-point : à droite, la route vers la plage, à gauche, le village. Vous pouvez aussi aller à La Marsa en TGM (dernier arrêt). Pour Gammarth (plage et grands hôtels, rien à voir d'autres...), il faut prendre un taxi. Et pour les ballades en chameaux effectivement... il faut aller un peu plus loin ! Bonne croisière.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour,

depuis le port de la goulette (Tunis) vous avez la possibilité de prendre le train pour Sidi Bou Said.

Notre prochaine croisière avec MSC Rhapsody fait également escale dans de port.

Bonne croisière Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
JA Jackkathi Veteran ·
Babounne,

Mehdidou a presque tout dit ! et c'est parfaitement juste.... il y a bien quelques dromadaires sur la plage de Gammarth ..pour les touristes...en principe 10 dinars la ballade, il faut négocier.. Moi j'aime bien me ballader à l'avenue Habib Bourgibba surtout quelle à été complètement refaite, et je vais au souk, c'est une expérience que j'adore. m'enfin, c'est selon les gouts, je termine ma ballade au (nouveau) marché de Tunis, c'est merveilleux ces fruits et légumes en passant par les étales de poisson...et l'ambiance, il faut s'y imprégner. Ciao Jack
DE Demarrer Regular ·
Bonjour....une autre solution est de rester sur le bateau afin d'en profiter, avec peu de monde à bord!!! C'est ce que nous avons fait sur le 'Concordia' en Mai. C'était super.

Plus d'infos sur : http://www.demarrer1234.be

Bonne croisière. NB: des personnes sont allées sur la plage à 5 minutes....c'est pas spéciale et faire attention aux pickpockets...
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
GI Gigapeta ·
je me permet de remonter ce topic pour vous demander quelle plage vous me conseilleriez, sachant que nous débarquons à la goulette ? gammarth semble faire l'unanimité, mais est assez loin ? quel est le prix pour s'y rendre en taxi ? cordialement

Similar discussions

You might also like