Excursion aux portes du désert depuis l'hôtel Azurea? (Djerba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je vais séjourner sur l'ile de Djerba au mois de mai, à l'hôtel Azurea et je voudrais passer une nuit dans le désert. Que me conseillez-vous ? 🙂
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le forum. Etant choisit vos vacances a djerba , c'est une bonne idée que vous n'allez pas regretté. L'hotel de séjour est bien et tout a fait nouveau . Pour votre choix de passer une nuit dans le désert c'est possible en choisissant de faire l'éxcursion de deux jours dite ksar guilane: moyen de transport un 4x4 , les km éffectués pour l'aller et le retour a peu prés 500km et les ville visitées : Medenine; Tataouine ; Chenini; Ksar guilane; Tamezret; Matmata; Toujane. On passe la nuit dans des campements sous le tentes et possibilité de faire une balade a dos de dromadaire. On se baigne dans une source d'eau à30°. Ayant besoin d'autres informations vous pouvez me contacté en MP. Cordialement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Pour une nuit dans le désert je vous conseille le bivouac de coté de Zaafran, vous pourriez bénéficier d'une randonné de deux heures et installation de la tente berbère au milieux des dune avec une guide chamelier, cette balade vous permêt d'être un peut loin des campments à touristes. Celle de kasr Guilane offre aussi le dépaysement mais la nuit c'est dans des grand campement bien équpés de santaire, restaurants, lits, draps.... Amicalment
BE Bertrand69 ·
Très bien cette balade qui permet d'être un peut loin des campements à touristes. Merci de bien vouloir m'en dire plus, nous sommes deux à partir du 09/05 sur l'ile de Djerba.
FA Farinath ·
Bonjour Ce n'est surement pas faisable en Aout avec des enfants ? Sinon quelles idées d'excursion avec des enfants au départ de Djerba en Aout ? Merci
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Cette excursion avec nuit en bivouac c'est aussi faisable en Aout et toute l'année, car elle comprends qu'une petite partie de randonnée chamelière ( dromadiares), en faite c'est une initiation à ce que font les voyageures et randoneures, les enfant peuvent y participer car la marche de deux heures commence en fin d'aprés midi et le retour tôt le matin. Je serais disponible pour plus d'informations Amicalement
RI Rinena ·
Bonjour, pour une excursion dans le désert je vous recommande un super guide, il s'apelle Ali et vous pouvez le contacter à cette adresse http://www.guide-tunisie.org/ . Nous sommes parti en excursion de Djerba pour l'oasis de Ksar Ghilane sur deux jours en découvrant au passage Tataouine, Chenini, Matmata, Tamezret. Tout était top (La nuit était superbe possibilité de bivouac (couscous au feu de bois) en plein désert et dormir à la belle étoile). Nous avons aussi fait une belle ballade à dos de dromadaire dans le désert du Sahara et déjeuner chez un habitant (très accueillant). Je sais qu'il propose d'autres excursions (notamment Tozeur sur deux jours aussi)

Cordialement

Similar discussions

You might also like