Hôtel à choisir à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je compte partir en avril 2007 à Zarzis et j'avoue que je suis un peu perdue pour sélectionner un hôtel ! Je pars avec mon mari et mes 2 enfants (11 et 15 ans) et nous recherchons un hôtel avec piscine extérieure (chauffée si possible)et aussi la possibilité d'une chambre familiale. Qui peut m'aider ? Merci d'avance !!😎
Corinne
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de votre budget et de la formule que vous souhaitez (DP, PC ou tout inclus) ; si vous ne l'avez pas encore fait, faites une recherche sur ce site "rechercher des messages" sur les hôtels suivants : oasis marine giktis eden star club sangho odyssée zarzis hôtel hôtel zita zéphir hotel vous y trouverez différentes appréciations et pourrez contacter le forumeur qui a séjourné dans l'un de ces hôtels.

En ce qui me concerne je n'ai séjourné que dans l'un de ces hôtels, l'eden Star, hors période scolaire, l'année de son ouverture en 2003. Mon expérience n'est plus d'actualité, car en Tunisie, la qualité et l'animation peuvent changer d'une année sur l'autre, mais je suis en contact avec une personne qui y séjourne plusieurs fois dans l'année et qui l'apprécie toujours.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur Zarzis, car j'y séjourne environ 3 semaines tous les 1, 5/2 mois.

Cordialement
OD Odysséenne Regular ·
Je vous confirme totalement l'excellent avis de Souihelienne.

Pour ma part, je suis une habituée, comme le montre mon pseudo, et une inconditionnelle de l'ODYSSEE (hôtel 4* luxe) où j'ai séjournée 19 fois en 5 ans.

Il y a une piscine intérieure chauffée, la piscine du centre de thalasso chauffée et une piscine thermale chauffée en avril mais la piscine centrale extériuere n'est pas toujours chauffée en avril (à vérifier au moment de votre réservation éventuelle)

L'hôtel dispose de chambres familiales et également de chambres communicantes. Ceci dit, si vous vous décidez pour cet hôtel et que votre tour opérator ne prévoit pas ce genre de chambre dans son catalogue, envoyez moi un message privé: en tant que cliente fidèle, je pourrai vous les obtenir (je l'ai fait pour des français en 08/2006)

L'hôtel propose les formules 1/2 pension, pension complète et "all in"

Pour visionner tout lhôtel en détail, allez visiter le site www.odysseeresort.com en cliquant sur le lien ci-contre.

Lisez mes messages sur ce forum et, si vous avez besoin d'autres infos, à votre disposition

Cordialement
Françoise
CO Coco72 ·
Merci pour la réponse ! J'ai l'impression que l'ibérostar Zéphir n'est pas mal mais je cherche en fait un hôtel dont la piscine extérieure est chauffée car il parait qu'en avril on a du mal à se baigner ! L'eau est plutôt froide dans les piscines ! Qui connait ce genre d'hôtel ?
Corinne
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je viens de vérifier les infos de chaque hôtel :même dans les hôtels 5*de DJERBA, les piscines qui sont chauffées en hiver sont, comme à l'ODYSSEEn, COUVERTES et pas extérieures comme vous le souhaitez.

hôtels 5 * de Djerba (il n'y a pas encore de 5* à ZARZIS): L'HASDRUBAL: piscine couverte chauffée du 15/11 au 31/03 le YADIS: piscine couverte chauffée en hiver Le MOVENPICK couverte chauffée en hiver Le RADISON: piscine couverte chauffée du 01/10 au 30/04

Je pense que vous aurez du mal à trouver une piscine EXTERIEURE chauffée en hiver et encore plus dans un 4 * mais je vous le souhaite de tout coeur.

Bonne fin de journée.
Françoise
CO Coco72 ·
encore mille fois merci pour la réponse !
Corinne
MA MAH1106 ·
iberostar zephir a zarzis c'est un bon hotel, agreable et bien entretenu.bon voyage
AL AllyMac ·
Bonsoir Françoise,

Je pars à Zarzis le 31 decembre et j'ai vraiment du mal à trouver des infos sur l'hotel djerba club Zarzis de zarzis, c'est un 3*. Est-ce tu en as déjà entendu parlé ?

Mille merci Ally,
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir Aly,

N'as tu vraiment pas un autre nom que Djerba Club Zarzis ? Ne serait-ce pas le club Sangho ? En effet, sauf s'ils ont construit un nouvel hôtel 3* à Zarzis depuis le 26/09/2006, date de mon dernier retour de Zarzis je ne connais pas d'hôtel portant ce nom là (mais parfois un hôtel existant change de nom. L'OAMARIT, 3*, est devenu l'OASIS MARINE l'année dernière) peut-être que le Giktis ou le Sangho ont changé de nom depuis 3 mois ? Je ne sais vraiment pas.

As tu, d'après ta réservation, une adresse de l'hôtel ? (oui je suppose si tu pars le 31/12 !)

En effet, il existe un hôtel ZARZIS (tout court), dans le quartier de Souihel, plus au centre de Zarzis. C'est un hôtel 3* effectivement mais principalement occupé (à 85 %) par des allemands. je ne vais qu'y boire un verre avec une amie allemande, qui vit là bas, de temps en temps mais beaucoup de clients allemands reviennent souvent: c'est donc qu'ils sont satisfaits. je n'y ai jamais séjourné ni même mangé, donc je ne peux rien t'en dire (ambiance très allemande, en haute saison)

Si, par contre, ton hôtel est dans la zone touristique ou le quartier Sangho (c'est la même chose), alors c'est peut-être l'hôtel Sangho ou le GIKTIS. Que ce soit le Sangho, le Zarzis ou le Giktis, il te suffit d'encoder l'un de ces noms dans un moteur de recherche en y ajoutant Tunisie ou Zarzis et tu aurs des tas de messages les concernant. Sur ce forum également, tu peux retrouver les messages en encodant le nom d'un hôtel comme "mot clef"

Désolée, mais "Djerba club Zarzis" je ne connais pas ce nom et il n'y a pas d'autres hôtels 3 * que ceux que je t'ai cités à Zarzis. (je connais un Djerba sun club mais à Djerba, pas à Zarzis: 3* aussi)

S tu as l'adresse, ce serait plus facile de te renseigner. Cordialement
Françoise
AL AllyMac ·
Apparement, il semblerait que ce soit le Giktis ! je n'ai pas d'adresse sur ma résa.

Est-ce tu sais de quel endroit ( au depart de Zarzis ...) nous pouvons passer une journée agréable et inoubliable dans le désert ( pas la nuit car je crois qu'il fait trop froid) ? avec un bon guide sérieux bien sure :-)

Merci
OD Odysséenne Regular ·
Si c'est le GIKTIS, tu as des tas de messages sur cet hôtel sur ce forum.

Partir pour une seule journée dans le désert au départ de Zaris risque de ne rien avoir d'inoubliable !!

De Zarzis à Tozeur, il y a...319 km (et pas par autoroute même si les routes sont bonnes) Même jusqu'à Kebili et Douz, il y a 257 km ! Tu vas donc passer des heures en voiture tu vas visiter en vitesse et ......devra déjà rentrer. De plus, en décembre, n'oublie pas que la nuit tombe vite.

Pour voir le désert, il faut prendre au moins deux jours et loger sur place (le lever du soleil dans les dunes, voilà qui est inoubliable) Mais soit tu loges dans un campement, et effectivement il faut être bien couvert (pulls et chaussettes pour dormir), soit tu réserves une nuit dans un bon hôtel chauffé (mais bien plus cher)

Pour un bon guide, tu peux contacter "Bedouin13" sur ce forum (si elle est là) qui habite Douz une partie de l'année et connaît des gens sérieux.

Sur le Forum du routard, tu peux t'adresser, en message privé à "Gus" qui connaît un guide "homme bleu" dont tous les routards se déclarent absolument ravis.

Bonnes vacances.
Françoise
AL AllyMac ·
ok, merci pour les contacts privilégiés 😉, je note le tuyau ! Si tu en a d'autres, n'hésite pas à me les refiler 🙂. Joyeuses fêtes, Ally.

Similar discussions

You might also like