Hôtel Giktis à Zarzi et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour obtenir des informations completes concernant mon futur voyage en Tunisie (1er voyage à l'étranger autre que l'europe donc autant dire que je veux bien en profiter !!!!)

Je séjourne à l'hotel GIKTIS à Zarzis, j'ai lu beaucoup de choses positives mais aussi négatives. Auriez vous des photos à me montrer par exemple?

De plus, je souhaiterai partir en excursion dans le désert (chameau 4x4) mais 1 seule journée. Comment faire??? Pouvez vous me fournir quelques infos.

Je vous remercie par avance 😉
WI William971 ·
Nous sommes rentrés hier de l'hôtel Giktis. C'est un hôtel agréable et de très bon rapport qualité prix (pour ceux qui n'ont pas payé trop cher). L'hôtel n'est pas tout jeune mais a le mérite d'être propre. Les chambres sont spacieuses, le ménage très correct. Les chambres en étage ont vue sur mer. L'hôtel dispose de deux piscines dont une plus au calme, éloignée de la piscine principale où se déroulent les animations. La plage est accessible rapidement par un chemin piétonnier au coeur de l'hôtel (environ 400 mètres). L'hôtel dispose de nombreux services : plusieurs bars, snacks, discothèque, superette, boutique, hammam sur place... La nourriture est très correcte et de nombreuses spécialités sont proposées chaque soir. Les animations sont sympathiques et les animateurs se bougent pas mal sans trop vous harceler.

Pour les excursions, la réunion d'information du premier jour permettra de répondre à vos questions. Les excursions sont proposées en groupes (intéressant pour les rencontres) à la journée voire sur 2 jours. En famille avec un enfant en bas âge, nous avons pour notre part fait le choix de louer une voiture (en face de l'hôtel pour environ 35 à 40 euros la journée). Aussi, nous conseillons une journée "Chenini, Tataouine, Guernessa..." et une sortie de 2/3 jours sur "Toujène, Matmata, Douz et Tozeur...". La visite de l'île de Djerba a peu d'intérêt. A noter : prévoir quelques stylos, bonbons... pour donner aux enfants de certains villages reculés.

En bref, un séjour très sympa dans un hôtel très correct et sans mauvaises surprises.

William
TH Thytelo ·
Merci bcp pour votre réponse. Votre avis me rassure car pas mal de choses negatives sont dites sur des forums, sites...

Vous parlez d'une sortie de 2/3 jours, est ce organisé par l'hotel? Vous me conseillez aussi de louer plutot une voiture mais n'est ce pas plus interessant de prendre un taxi? Je dis ca car ne connaissant pas la Tunisie, je ne vois pas trop comment me repérer seule au volant lol .

Elodie
WI William971 ·
Toutes les sorties en groupes sont organisées par l'hôtel en partenariat avec des agences de voyages locales qui regroupent les touristes de divers hôtels. Voyageant seule, je vous conseille de partir dans le cadre de ce système organisé : environ 30 à 50 euros pour les excursions à la journée (visites et repas compris) et environ 70 à 90 euros pour les sorties sur 2 jours (tout compris). Le taxi est intéressant pour aller à Zarzis, ville à 10 km de l'hôtel (10 à 15 euros pour l'aller-retour). La location de voiture devient intéressante si on est plusieurs et surtout si on veut sortir du cadre parfois rigide des visites organisées.

Bon séjour

William
TH Thytelo ·
Ok je verrai bien sur place; je pars avec mon ami et nous decouvrirons sur place, nous aviserons. Au pire nous profiterons de la plage et des piscines! ;)

Merci encore pour toutes ces infos.

Similar discussions

You might also like