Hôtel Karthago Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Qui pourrais me donner des infos sur cet hotel???

Positifs ou négatifs, j' attends vos commentaires...

Merci
STEFMOI
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Karthago en 2004. Voici ce que j'écrivais à notre retour :

"Voici quelques réactions à chaud.

Très bel hôtel, le long de la plage, au calme. 4 groupes de pavillons (petit village djerbien) composé d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Hôtel très sécurisé pour les enfants car ils ne peuvent pas sortir seuls.

Les chambres sont simples (fonctionnelles) mais confortables et propres. Attention toute fois si vous choississez une chambre standard, le 3ième lit (banquette) est suffisante pour un enfant mais pas pour un adulte. En cas de petit problème, la maintenace intervient très vite. En 10 minutes, ils étaient venus remplaçer une ampoule électrique défectueuse.

Le restaurant (grands et donc parfois un peu bruyant car cet hôtel attire beaucoup de familles avec enfants en bas-âge) était très bien, mais les plats (buffets) sont répétitifs. Nous n'avons pas testé le resto à la carte. Attention les jus de fruits frais sont payants (2 dinars) car ce n'est pas la saison des oranges dans le sud. Le nourriture est correcte et de bonne qulaité mais ce n'est pas de la grande cuisine. Attention, ce n'est pas non plus la bouffe de l'armée.

Point de vue de la piscine, elle est très belle. Seul hic, les transats, il faut se lever à 6 heures du mat pour en avoir. !!! Idem pour la plage.

Les animations ne sont pas mal mais, par rapport à d'autres clubs (Ibérostar notamment), elle est un peu molle.

Le sourire est le maître-mot de cet hôtel mais parfois il fait défaut chez certaines personnes car elles sont soumises à des horaires de travail très rude : commencer très tôt et finir très tard. Il n'y a qu'une seule équipe de travail.

la plage n'est pas géniale et pas très propre. Ok d'accord, les algues (très nombreuses quand il y a du vent et pas toujours ramassées !) sont naturelles mais les mégôts de cigarettes, les gobelets et les briquaillons eux, ne le sont pas. Pas possible de faire des balades le long de l'eau. (plage = sorte de crique fermée et donc cela favorise l'accumulation des algues) Heureusement, la piscine est très grande, belle et l'eau y est très chaude.

Au fait, j'ai oublié de dire que le jardin est splendide. Il y a des palmiers-dattiers partout ainsi que des fleurs et des pelouses. Le tout est très très bien entretenu.

Voilà, tu peux aussi surfer sur http://groups.msn.com/VacancesKarthagoDjerba/messages.msnw mais tu verras qu'il y a des personnes qui sont très accros au Karthago (honnête ou non ?????). Propos à prendre avec des pincettes.

Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas.

a+
Everest... mais Adam part !
ST Stefmoi ·
Coucou,

Merci pour ces infos...

Le probleme des transats reviens regulièrement sur les forums qui parlent du kartago... C est vraiment dommage ils devraient faire quelques choses!!! Je pars le 11octobre donc hors saison, tu penses que j aurais aussi ce probleme la?? Quans etes vous parties??? Sinon que me conseilles tu vis a vis de ce probleme? De me lever tot pour allez mettre mon essuies?? Je ne sais pas si c est le meilleure sollution mais je me dis que si les autres le font je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me permettre de le faire??? Le probleme est le meme pour les transat piscine que plage je supposse???

Sinon c est notre premier voyage en amoureux a tout les deux donc je pense qu on sera quand meme comptant...

J ai payé 1200 euro pour deux en all in... tu penses que ca vaut son prix???

Au niveau de le mer tu ne sais pas si la mer est plus propre a d autre en droit(dans le coin bien sur)??

L eau est si sale que ca??? Elle n est pas transparente?? C est quand meme pas pareille que la mer du nord???

Merci et bonne journée a toi...
STEFMOI
AN Annepascal Regular ·
Re-bonjour,

Au mois d'octobre, tu devrais avoir nettement moins de problèmes avec les transats. Sinon, il faudra faire comme tout le monde : mettre son essuie et rester dessus si tu ne veux pas qu'il disparaisse ! Nous y sommes allés en juillet, et bonjour la galère pour trouver un parasol (indispensable avec des enfants) et 3 transats. Il devrait y avoir à peine une 100aine de parasol pour 1000 clients !!! Plage ou piscine, c'est le même problème !!! De toute manière, la direction s'en fout !

Franchement, la nourriture n'est pas mauvaise mais elle est très répétitive. Par contre, la salle du resto principale ressemble à une énorme cantine scolaire (bruit y compris !!!). Cela sera certainement plus calme hors saison.

La mer : il faut traverser +/- 3 mètres d'algues (parfois plus - beurk, beurk, beurk !!!!) avant d'être dans une eau claire, translucide et chaude. C'est pas la mer du Nord mais c'est pas génial non plus. Ma fille a mis 4 jours avant de se jeter à l'eau ! Vers le club med (qui est à côté), c'est beaucoup plus propre. Il paraît qu'il y a une plage public beaucoup plus propre mais je ne sais pas où elle se trouve et celui qui détient l'information souhaite se faire prier ou implorer avant de donner sa localisation.

1200 Euros à deux ??? Je ne sais pas. En 2004, nous avions payé +/- 2600 - 2700 euros pour 10 jours (en last minute - voyage réservé sur un coup de tête à cause du temps).

Indice personnel de satisfaction : 6/10.

J'ai trouvé que Djerba ressemblait à une énorme usine à touristes. Il n'y a que le fric qui compte. J'ai nettement préféré Mahdia (au sud de Monastir - en 2005), où les gens sont accueillants, chaleureux et tout le toutim. Petit village de pêcheurs encore préservé du tourisme de masse !

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.

a+
ST Stefmoi ·
Merci pour toutes ces infos...

J ' espere en effets avoir moins de soucis pendant cette saison...

C' est grave leur probleme de transat!!! Ils devraient franchement faire quelques choses et surtout quand il y a des enfants!!!

Si la mer ne me dis rien, j essayerais d ' aller voir plus loing!!! Si je trouve. Je vais quand meme mettre un message sur ce forum pour voir si quelqu un pourrais me renseigner a ce sujets!!

Si j ai d autres questions avant le depart je te les ferais parvenir...

C est notre premier voyage en amoureux et j espere ne pas etre trop decue...

Ha oui, avec qu elle agence etes vous partis???

Merci encore

Bonne journée
STEFMOI
AN Annepascal Regular ·
Re-bonjour,

Nous sommes, comme depuis 15 ans, partis avec Neckermann.

Le problème d'algues se situe surtout sur la côte est de l'île (entre le Palmariva et le Rym beach) Peut-être en allant vers le nord, au nord de Midoum. A mon avis, entre le Rym Beach et l'Ulysse, il devrait y avoir moins d'algues. Voir carte ci-dessous pour les noms d'hôtels.

a+

ST Stefmoi ·
J ai un soucis de lunettes ou bien le kartago n est pas sur la carte???😊
STEFMOI
AN Annepascal Regular ·
Oh excuse moi, j'ai inséré la vieille carte et non la nouvelle.

Le Karthago est à côté (au sud) du club Med "Djerba la Douce"

a+
ST Stefmoi ·
ok merci...😉

En tout cas tu es bien sympa Anne Pascal, merci pour tout ces renseignement....🙂
STEFMOI
AL Alain92400 ·
Nous étions avec 5 ados (10 à 17 ans) au Karthago du 30/7 au 13/8/06. Sommes très satisfaits dans l'ensemble. Les plus : beau jardin, très belle piscine, nourriture de qualité (mais peu variée), chambres, animation, cadre général Les moins : "guerre" des transats horripilante (passé 7h15 du matin il n'en reste plus, il faut donc se lever à 6 h pour poser sa serviette à 7 h !), flotte de 3 catamarans dont 1 HS, 1 pourri, disponibles uniquement l'après-midi, à réserver 3 jours à l'avance pour une demi-heure, beaucoup d'algues sur la plage la deuxième semaine (enlevées toute la matinée avec un énorme bulldozer bruyant), quelques cailloux dans l'eau (aïe les orteils). A savoir : ambiance club (45 animateurs, cela fait du bruit !), si vous êtes allergiques aux chats vous êtes mort (il y en a partout). N'avons pas testé la thalasso. Alain92400 (at) yahoo.fr si question précise…
FL Flora74450 ·
en réponse de stefmoi voilà je suis rentré de cet hotel il n'y à pas longtemp! C'est un tres bon hotel: les chambre sont simpas, les animations amusantes et des spéctacles le soir drole! la nouriture est potable! il fait tres chaud et la mere est vrément chaude! La piscine est magnifique et le personnel res acceilliant et tres simpa voilà tout les détail que je peut vous donnée si vous vouler autre chose demander moi !! flora
flora
FL Flora74450 ·
stefmoi la mer n'est pas si sale que sa! en aout 2007 quant j'y était, apart les algue rien n'apparaissait à la surface ni sous l'eau! les trasates sont véritablement un probleme, quant j'y suis allé il y avais plusieurs famille qui payai un maitre nageur qui était au bord du bassin le matin très tot pour le nettayoage de la piscine, qui méttai les serviettes sur les tranzates pour les réserver!
flora

Similar discussions

You might also like