Hôtel Karthago Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qui pourrait me donner des informations "fraîches" sur cet hôtel ?

Nous y partons le 21 juillet

Merci d'avance

a+
Everest... mais Adam part !
VS Vsceh ·
Bonjour.

Je suis rentrée aujourd'hui de Tunisie, j'ai séjourné à l'hôtel Kartago. Personnellement, je trouve que l'hôtel est très beau, les chambres sont très agréables, rien à dire de ce côté là. La seule chose qui m'a un peu décue, c'est que le matin à 8 h, il ne reste que très peu de transat et de coins sous un parasol. Avec la chaleur qu'il fait, c'est une obligation, d'autant plus que j'ai deux petites filles. Je pense que les gens mettent leur serviettes la veille. Je te conseille de faire de même. Au niveau nourriture, c'est assez bon, assez varié, je ne connais pas tes exigences culinaires, mais moi j'ai été satisfaite. Au niveau animation le soir et spectacle, étant donné que nos journées étaient assez chargées avec nos enfants, je n'ai pas assisté à un spectacle, donc je ne peux rien te dire à ce niveau là. Es tu en pension complète ou en demi-pension ? Si tu es en demi pension, il faut savoir que tout ce que tu prends en plus est assez cher, apéritif, vin .... Si tu es en pension complète, aucun problème tout est compris. Je pense avoir fait le tour. Comptes tu bouger un peu ? A Djerba même, pas grand chose à voir, il y a les souks, tu peux faire du cheval, la plage, et les sports en mer bien sûr, c'est plutôt les vacances farniente. Nous avons loué une voiture deux jours pour aller dans le désert, nous sommes allé jusqu'à Douz et on a dormi la nuit dans le campement de Sabria en plein milieu du désert, le coin est magnifique et la route pour aller jusqu'à Douz est très sympa, il y a pleins de choses à voir dont les maisons troglodytes. Nous nous sommes servi du guide du routard, c'est toujours très bien expliqué. Voilà, cela m'aurait ennuyé d'aller en Tunisie et de ne pas voir la Tunisie profonde. Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis là pour te répondre.

🙂
VAL
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Nous avons choisi la formule all-inclusive. Cependant, peux-tu me dire comment est la plage, y avait-il beaucoup d'algues sur la plage et dans l'eau (comme certains le disent) ? C'est vraiment le dernier point noir qu'il nous reste à éclaircir avant notre départ.

La question de la nourriture est toujours crutiale. Je suis surtout exigeante sur la qualité car en temps normal, nous faisons toujours de grands voyages. Mais cette année, nous nous sommes décidés la semaine dernière. Le temps en Belgique est proche de celui que l'on rencontre en automne. Donc, nous avons choisi une destination pas trop éloignée.

Merci pour le tuyau "transat". Est-ce la même chose à la plage Nous poserons nos essuies le soir. J'espère que l'on ne nous les chipera pas. Je crois quand même que je vais emporter les 3 petits matelas glonflables au cas où ...

Les balades à cheval sur la plage sont pour notre fille (7 ans). Cela fait 2 ans et demi qu'elle monte et fait déjà du saut d'obstacle. Elle va adorer. Merci pour le renseignementn nous allons emporter son matériel.

Quand aux excursions, celles-ci seront très certainenemt limitées car ce sejour sera axé sur le REPOS !!!.

Encore une fois (😉 C'est du Belge !!!!), merci pour tous ces renseignements.

A+
VS Vsceh ·
🙂Coucou.

Oui, en effet il y a beaucoup d'algues sur le bord de mer, mais en te déplaçant sur la plage, tu trouves des endroits où il y en a moins. Mais pour te rendre le sourire, l'eau est aussi chaude qu'un bain et elle est très claire, sauf bien entendu aux endroits où c'est plein d'algues. L'hôtel est très agréable, malheureusement la piscine est toujours pleine, cela fait un peu usine à mon goût. Mais bon !!! surtout n'oublies pas de mettre tes serviettes la veille sinon tu es foutue !!!!

Petit conseil si tu n'es jamais allé en Tunisie, dans les souks marchande un maximum car ils te disent des prix de départ assez exorbitants, ex. je suis passé de 135 dinars pour un objet à 25 dinars. De toute façon, ne sois rien pressé d'acheter, ils ont les mêmes choses partout.

Bon enfin en bref, j'ai été satisfaite de l'hôtel, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Envoi moi un petit mot quand tu rentres !!

Bises et bonnes vacances.😉
VAL
AN Annepascal Regular ·
Bonsoir,

Un grand merci pour tes informations.

En ce qui concerne les algues, on fera avec. C'était la même chose au Kenya, il fallait faire 10 mètres dans l'eau et puis plus rien.

Pour les essuies, c'est aussi valable à la plage ? Je suppose qu'il fait beaucoup plus respirable à la plage qu'au bord de la piscine ?

Merci aussi pour le tuyau concernant le marchandage. C'est une tradition mais je ne suis pas très à l'aise avec ce système. Je trouve toujours bien une bonne âme pour le faire à ma place.

Je te ferai un topo en rentrant.

Encore mille fois merci et à bientôt
AN Annepascal Regular ·
Coucou,

Me revoilà, nous sommes rentrés.

Tu avais raison sur tous les points.

Questions transats, ils ont été obligés de mettre de l'ordre car à 5 heures du mat, il n'y avait plus rien de libre. Donc, ils ont décidé d'enlever tous les essuies qui étaient déposés entre ... et 6 heures du mat. Ils ont aussi enlevé les essuies étaient seuls depuis quelques heures. Cela a fait du b... parmis les clients. Ils m'ont enlevé 1x les miens (j'étais partie au mauvais moment) mais je me suis tellement fâchée (j'ai élevé la voix et rouspèté à la réception) qu'ils m'ont retrouvé illico presto 3 transats. Et nous avons eu la paix, toutes les vacances.

Notre fille a préféré la piscine malgré le monde.

Question nourriture. Pas mauvaise parfois un peu répétitif.

Globalement TB. Superbe jardin !!!

Il y a de grandes chances que nous y retournions.

Voilà. J'ai déjà envie d'y retourner.

A bientôt

Similar discussions

You might also like