Hôtel Mahdia Palace au mois d'avril et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Mon épouse et moi même avons décidé, pour notre premier voyage, de partir une semaine à l'hôtel HOTEL MAHDIA PALACE (5 étoiles) de 20 au 27 avril. Nous avons opté pour la formule Thalasso 4 soins/4 jours et nous sommes à la recherche de renseignements sur l'hôtel, les lieux a visiter aux alentours de MAHDIA, les moyens de transports, le temps, les astuces à connaître. Nous souhaiterions découvrir certains paysages pitoresques et surtout sortir des sentiers battus touristiques. Existe-il des agences en villes pour organiser des ballades 4X4 dans le désert, à dos de chameau, etc...) Ma maman est née à BIZERTE en 1950 et a vécut 6 ans dans un petit village à côté (ZARZOUNA je crois !!). Je souhaiteriais y faire un tour, quelqu'un connaîterais ce petit village ?

Toutes vos remarques seraient les bienvenues afin de nous aider a réussir notre premier voyage à l'étranger.

Merci à tous Stéphane et Katy
Steph et Katy
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, bonne idée que de choisir Mahdia. Cela dépendra, bien sûr du temps qu'il fera mais je ne suis pas sûre que vous pourrez profiter de la mer en avril. L'hôtel est un des plus beaux de Mahdia.

Je suppose que votre avion arrivera à Monastir, donc environ 50 km. Puisque vous avez des soins de thalasso sur 4 jours, vous ne pourrez pas sortir ces jours-là, ou seulement dans le village. Vous verrez donc le ribat ou borj el Kébir, forteresse du XVI ème siècle, qui vous offrira une vue magnifique sur le cimetière marin, le port punique. La Skifa el Khala vous ouvrira la porte de la médina et du souk. Vous pourrez aller au port à l'arrivée des bateaux. Il y a un petit musée à visiter et aussi une maison ancienne. Assez peu de choses toutefois sur place. Faîtes un petit tour au marché du vendredi.

A un peu moins de 50 km, il faudra aller voir l'amphithéâtre d'El Jem ainsi que le petit musée qui propose de magnifiques mosaïques. De là, à 70 km, vous irez à Kairouan pour voir la grande mosquée, et les différentes zaouïas et mausolées. Beaucoup de choses à voir à Kairouan. Ne pas prévoir cette sortie le vendredi, la mosquée ferme à 12 h. Mais de Mahdia, pas de train pour ces 2 endroits, vous aurez le choix entre les excursions de l'hôtel ou les louages qui sont des grands taxis qui ne partent de la station que lorsqu'ils sont complets.

Pour ce qui concerne les excursions que vous souhaitez faire, vous êtes à presque 300 km de Bizerte et 400 de Tozeur. Sachez que les km ne se font pas aussi vite que chez nous. Pour Bizerte, il est possible de le faire dans la journée, mais aucun intérêt de faire l'aller et retour et de ne rien visiter en route. Il faudrait que vous louiiez une voiture, le seul train direct Mahdia/Tunis part à 17 h de mahdia et met 4 h pour aller à Tunis.

Pour le sud, de Mahdia, il faut au minimum 2 ou 3 nuits sur place pour espérer voir quelque chose. Vous trouverez des agences pour vous organiser cela mais je sais que vous ne verrez rien et vous risquez d'être décus d'avoir fait tous ces km pour voir si peu de choses... Je vous conseillerai plutôt d'aller en train à Monastir et à Sousse, (l'arrêt du métro est en face des hôtels, environ un par heure) vous ne sortirez pas des sentiers battus mais vous ne serez pas fatigués par ces 1300 km de route. Les horaires de train sont dans la presse tous les jours. Allez vous promener sur les plages de Réjiche, de Chebba à la sortie sud de Mahdia. Ce sont des endroits très sympas. Si vous voulez davantage de d'informations, n'hésitez pas et aller voir mes posts, ils ne parlent presque que de cette région. Je vous souhaite un beau voyage et de belles vacances !

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
ST Stekkaty63 ·
Bonjour michèle et merci pour tous ces renseignements très utiles. Nous hésitons entre la pension complète et la demi-pension à l'hotel. La demi pension nous permettrait de sortir un peu en étant plus libre dans nos visites (sachant que les soins se déroule en demi-journée) La différence entre la demi pension et la pension complète est de 100 € par personne et nous nous posions la question de savoir si il était facile de pouvoir trouver des endroits sympas en ville pour manger à toute heure et surtout sans exploser notre budjet vacances ?

Merci encore et nous de suite voir vos post Cordialement Katy et stéph
Steph et Katy
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour,

100 euros, cela fait 180 dt. et pour ce prix là vous mangerez correctement une semaine. Cela vous permet de sortir sans avoir à regretter le repas payé que vous auriez pu prendre à l'hôtel. Vous pourrez manger au Lido, au Quai (face au port), au Neptune (sur la corniche) qui sont les restaurants corrects où l'alcool est servi, comptez 40/50 dt pour 2. Ces 3 là sont des valeurs sûres.

Vous mangerez très bien à la pizzeria Myriem sur la corniche également, 10 dt. Il y a des gargottes sur la corniche, où on prend un bol de soupe ou une brick. c'est très sympa. Allez au café des grottes pour manger une pizza (5 dt) ou un plat de poisson, les pieds dans l'eau, l'endroit est superbe.

De même si vous sortez pour la journée, vous mangerez bien dans la marina de Monastir, il y a des menus pour moins de 15 dt et au restaurant du peuple à Sousse ou pour le prix du plat on vous sert entrées et desserts.

Si vous allez à Kairouan, faîtes vous plaisir, allez déjeuner à l'hôtel la Kasbah, très bel endroit.

Vous ne ferez peut-être pas d'économie par rapport à vos 200 euros supplémentaires pour la pension complète, mais vous aurez l'opportunité de manger dans des endroits très variés et d'y rencontrer des autochtones.

Je ne sais pas comment on mange au Mahdia Palace, mais vous avez des chances de manger plus typique et plus varié à l'extérieur !

Bon voyage

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MK Mkarray007 ·
bonjour

la ville de mahdia est très magnifique..la plage aussi. pour l'hotel mahdia palace c est un super 5 * avec son centre thalasso. vous ne regrettez pas.
GE Gegevac ·
Bonjour stekkaty63, nous devons partir au mahdia palace fin mai et nous aimerions savoir dans quelle partie de l'hotel il faut demander une chambre pour être bien. Notre séjour prévoit une chambre standard. Concernant la pension complete les boissons sont elles inclues pendant les repas. Merci de bien vouloir nous répondre, cordialement. Gérard

Similar discussions

You might also like