Hôtel Vincci Nour Palace à Mahdia ou Sofitel Palm Beach à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous comptons partir une semaine en Tunisie en septembre prochain et nous nous demandons ce qui est le mieux : Mahdia ou Djerba ??? Nous recherchons les belles plages et le soleil garanti, ainsi que l'assurance d'etre dans un hotel confortable (j'ai lu énormément de messages sur plein d'hotels 3 étoiles qui ne m'ont pas rassurée du tout ...😕) Nous hésitons donc entre le Vincci Nour Palace à Mahdia ou le Sofitel Palm Beach à Djerba, est - ce que quelqu'un peut nous aider dans notre choix ??? Si vous connaissez ces hôtels, dans lequel la nourriture est la meilleure ? Merci d'avance pour vos réponses Libellule82
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

sans hésiter je vous recommande Vincci Nour Palace à Mahdia, d'abord parceque l'hôtel est magnifique ensuite parceque mahdia est dotée de la plus belle plage de la Tunisie, elle est moins célébre que jerba car elle ne s'est lancée dans le tourisme que depuis une dizaine d'années ca vous permttra de connaitre une ville fatimide restée fidèle à ses origines grace à son retrait géographique du grand axe routier nord sud le cimétiaire de mahdia est l'un des meilleurs endroits traversé par une avenue étonnante dominant la pointe de la ville
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
LI Libellule82 ·
Merci bcp !!! C'est vrai que j'ai lu qu'à Mahdia la plage est magnifique, nous pensons donc y aller mi septembre maintenant que nous sommes renseignés !
NI Nini62 ·
Bonjour libellule 82, nous sommes allés en tunisie au mois de juin et nous avions choisi un hotel à Mahdia (hotel Carribean World Mahdia à 3 ou 4 hotel du Vinci nour) et nous pouvons te dire que nous ne regrettons pas du tout notre choix. La mer est très clair, propre (mes parents sont allés à djerba et nous ont dit que la mer était un peu sale sur le bord), et la plage est propre aussi. Je pense que vous allez adorés autant que nous. Bonnes vacances.
nini62
LI Libellule82 ·
Merci pour votre réponse, tout ceci nous rassure !! Est-ce que durant votre séjour vous avez eu des échos de l'hôtel Vincci Nour Palace ? Comment avez-vous trouvé le Carribean World Mahdia ? Y'a-t-il des excursions et visites sympas à faire dans le coin ? libellule82
NI Nini62 ·
Je n'ai pas entendu d'échos au sujet de ton hotel mais le notre est vraiment superbe. Le descriptif et les photos que l'on voit dans les catalogues correspondent à ce qu'il y a sur place. Au départ des hotels il y a des excursions pour Sousse et Monastir le dimanche vu que c'est le jour du marché, il y a aussi pour Kairouan qui est la ville sainte de Tunisie, il y a El Jem, des promenades en dromadaire et en quad sont proposées par des personnes qui passent dans les hotels et autour des piscines, il y a aussi la sortie en mer au départ du port de Mahdia à bord d'un bâteau pirate, le marché de Mahdia a lieu le vendredi matin, tu peux y aller en taxi pour environ 3 dinars, ou en prenant le métro touristique qui se trouve à environ 100 mètres de l'hotel pour 1/2 dinars par personne. De toute façon je pense qu'une personne de ton tour opérator va venir à l'hotel pour tout expliquer comme nous cela s'est passé. En plus tout le long de la plage tu peux faire du jet ski, du parachute ascensionnel, du bateau. Regarde bien tout le long de la plage car les prix varient. Nous on en a trouvé un qui faisait 10 dinars de moins par rapport aux autres et je crois qu'il se trouvait pratiquement au niveau de ton hotel. Voilà pour ces renseignements, j'espère que tu passeras de bonnes vacances. A bientôt.
nini62
LI Libellule82 ·
Merci pour tous ces precieux renseignements sur Mahdia, j'ai juste une dernière question : avec quel opérator etes vous allés au Carribbean World Mahdia ??? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'offres de séjours pour cet hôtel, j'ai pourtant déjà lu des choses très positives dessus . Je voudrais comparer les prix avec le Vincci Nour. Merci d'avance Libellule
NI Nini62 ·
c'était avec jet air. c'est une société belge. J'ai trouvé leur catalogue chez Selectour Flandres à Calais.
nini62
LI Libellule82 ·
Merci !!! Bon été à vous !
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

J'ai réservé pour cet hôtel du 09 au 16/09 avec NF avec quel TO envisagez vous de partir

Claude
LI Libellule82 ·
Bonjour,

Nous allons finallement partir au Caribbean World Mahdia avec Jet Air, vu les prix attrayants !!! Nous partons du 15 au 22 septembre ! J'éspère que vous me direz comment vous avez trouvé le Vincci Nour ! Bon séjour Libellule
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

J’avais une astuce pour un départ avec NF 1.39€ de plus par personne pour un vol régulier avec des horaires normaux et non ceux des vols charters.

Bon séjour au Caribbean World Mahdia promis je dirais à mon retour ce que je pense du Vincci Nour Palace.

Claude.
AS Astuce ·
Bonsoir, J'ai lu que vous étiez allés à Mahdia, Au Carribbean world, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de Mahdia et de l'hôtel en particulier. Je l'ai dans le catalogue Jet Air en best-seller 2007 et je voudrai y aller avec mes 3 enfants cet été. N'est-ce pas trop grand? Bon rapport qualité-prix? Merci pour vos explications
astuce
KA Karlito59 ·
je suis alle au carribean world mahdia cette annee. hotel formidable avec une equipe d animation merveilleuse. hotel tres propre. nourriture variee. petite ville sympa. je le conseille. j ai beaucoup voyage et le rapport qualite prix y est excellent.
LI Liloulout ·
Bonjour libellule82...je rentre tout juste de tunisie où j'ai séjourné au vinci nour palace et je ne vous conseille absolulment pas cet hotel Ma famille et moi n'avons pas apprécier notre voyage à 100% à cause de la nourriture (en all-in)...C'était vraiment pas bon en dehors de cela les infrastructures et la plage étaient super...notre chambre était parfaite mais des amis liégeois sont tombés sur un chambre en ruine...en autre le tube du tuyau du sèche cheveux était pouris pleins de moisissures...Dans cette hotel tout fonctionne à l'argent si vous voulez une table correctement dressé il faut donner qqs dinars au serveurs et pareils pour la chambre. Par contre des amis ayant séjourné à l' El Fatimir palace s'y sont bien plus (4étoiles) à Madhia aussi si vous voulez plus de renseignements sur l'hotel n'ésitez pas à me contacter par mail (buchetdada@hotmail.com)
Daphnée
LI Libellule82 ·
Bonjour liloutout,

En fait nous sommes partis au Carribean World Madhia hôtel en sept 2006 et nous avons adoré cet hôtel. Déjà nous avons eu la surprise d'avoir une suite familiale pour nous 2, ensuite l'hôtel est magnifique (piscine très grande, bord de mer ). Nous avions pris la formule all in et nous n'avons pas été déçus non plus, ce n'était pas de la grande gastronomie mais les plats étaient variés. Nous avons eu également de mauvais échos concernant le vincci nour palace ... Si vous partez à Madhia je conseille donc le Carribean ; la petite ville de Madhia est charmante, son marché sympathique le vendredi matin. Libellule 82
MA Marsam ·
bonjour, nous sommes de retour de madhia VINCCI NOUR PALACE(pour info j'étais déjà allée au MADHIA BEACH et très bon séjour, très bel hôtel), je connais bien la tunisie (mon mari est tunisien) je connais donc très bien les prestations hôtelières dans ce pays. Nous avions décidé de changer d'Hammamet cet été et de nous faire plaisir avec un 5* ... Hélas, trois fois Hélas, voici mes commentaires : belle infrastructure, mais ... moins beau que Madhia Beach proprété des chambres et de l'hôtel en général belle piscine centre de thalasso (indépendant) super mais alors : effectivement il y a le choix entre 3 restaurants, certes, mais nourriture INFECTE, TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION LA MEME CHOSE (saladiers de choux rouge, choux blanc, carottes, betteraves, tomates ...), nous croyions nous régaler avec une soirée tunisienne, hé bé non, OSSO BUCCO et ils ont eu le culot de me dire qu'il s'agissait d'une spécialité de tunisie 😠. Personnel moyen moyen ... PARASOLS au bord de mer serrés comme des sardines, ne respectent pas les 7m d'écart imposés normalement ! ANIMATION : nulle de chez nulle. En clair, parmi tous les hôtels que nous avons faits sur HAMMAMET - MADHIA - TOZEUR ETC .... c'est le plus nul. Nous n'étions pas en ALL INCLUSIVE mais attention à l'arnaque pour ceux qui la prendrait, nous avons entendu bcp de commentaires négatifs à ce sujet. Voici ce que je peux en dire, nous sommes déçus ... et j'espère sincèrement que tous ces commentaires feront changer qq chose rien que pour l'image que cet hôtel donne de la tunisie !

Similar discussions

You might also like