Hôtel Seabel Alhambra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'ai réservé 10 jours dans cet hotel fin mai début juin 2008, est ce que qqn est déjà allé dans cet hotel ou aurait des conseils à me fournir?

excursions, ...

a quel distance de sousse se trouve l'hotel??

Tout renseignement est le bienvenu. Merci.
MO Moum Regular ·
Bonjour, J'y étais en juin 2007 et j'y retourne cette année. Hôtel très bien, beaucoup d'animations et excellente restauration. Chambre spacieuse et agréable. Pensez à emmener sèche cheveux, il n'y en a pas. L'hôtel est situé à environ 20 mn à pied de Port el Kantaoui (très animé le soir), à une dizaine de kilomètres de Sousse et à 20 km de Monastir. Taxis vraiment pas chers. Il y a des excursions organisées à partir de l'hôtel mais je ne les ai pas faites, étant plutôt du genre à buller au bord de la piscine. A +
MI Mildrine190 ·
Merci pour les infos

Peut-on déjà se baigner à cette période?? combien de degrés? des serviettes sont elles mises à disposition dans les chambres?? Je ne serai pas dans l'hotel mais dans un "bungalow", est-ce pareil??? est ce qu'en mai-juin tout est accessible étant donné que ce n'est pas la haute saison, bar sur la plage, ...

Merci encore.
MO Moum Regular ·
Il fait chaud début juin (environ 30°), pas de problème pour se baigner. Il y a des serviettes dans la salle de bains et elles sont changées tous les jours. Par contre pour la piscine, une caution est demandée pour la serviette que vous pouvez changer tous les jours, caution qui vous sera rendue le jour de votre départ. Je pense que le bar de la plage est ouvert à cette période, même si ce n'est pas encore la haute saison. Pour votre info, c'est vraiment une toute petite cabane. Par contre, juste à côté, il y a un autre bar sympa, mais qui n'appartient pas à l'hôtel et dont les boissons sont payantes. Si on vous a parlé de bungalow c'est impossible, il n'y en a pas. Les chambres sont situées dans un grand bâtiment (rez-de-chaussée + un étage). Elles sont spacieuses et propres et disposent soit d'un balcon, soit d'une terrasse. J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas. A +
MO Moum Regular ·
Bonjour Je reviens sur mon explication précédente concernant les bungalows. En fait le bâtiment dont je vous parle (rez-de-chaussée + un étage), se compose de chambres en enfilade, de part et d'autre d'un très très long couloir agrémenté de jardins fleuris. Ce couloir central est séparé par endroit par des allées transversales qui mènent à d'autres chambres. D'où, je suppose, la dénomination bungalows. Vous trouverez des photos de l'hôtel sur holidaychek. Ouf, j'espère que j'ai été claire dans mes explications. Bonne journée
DE Dew ·
Bonjour, 🙂

nous avons réservé du 28 juin au 12 juillet 2008, nous partons en famille avec nos enfants de 15 et 12 ans en studio.

pouvez-vous me dire s'il y a des activités prévu pour des enfant de cet age?

les chambres de ce type sont tel spacieuse et bien équipée?

les buffet sont-il variés et y a t-il moyen de grignoter entre deux repas?

j'espère que nous passerons de très bonne vacances😎.

Fabienne et philippe
famille dew
MO Moum Regular ·
Bonjour Nous y retournons cette année en juin. Vous arriverez le jour de notre départ. Les chambres sont spacieuses, propres, agréables. Il n'y a pas de frigo dans les chambres mais vous pouvez en demander un (7 euros par jour). Attention, pas de sèche-cheveux non plus, pensez à emporter le vôtre. Il y a des activités toute la journée, les jeunes n'auront pas le temps de s'ennuyer : jeux piscine, beach volley, tennis, tennis de table, fléchettes, pétanque, etc.... L'an dernier, en juin, malgré une température de 45°, les animateurs ont vraiment assurés. Les repas au restaurant sont vraiment très bons et variés. Vous pouvez manger à l'intérieur (salle climatisée) ou sur la terrasse (chaleur malgré les parasols). Il y a possibilité de manger entre les repas : le matin, petit déjeuner tardif au bord de la piscine (entre 9h et 11h) et vers 16h, crèpes, cake à volonté. J'espère que vous passerez de bonnes vacances. Monique
DE Dew ·
Merci pour les info,

je suis contente de savoir que je dois prendre mon sèche-cheveux (je n'ai pas l'habitude de devoir le mettre dans mes bagages)

pour le frigo, pour moi c'est indispensable donc j'en louerais un.( je suppose que je le demande a notre arrivé à l'hotel). 7€ x14 🤪, je rigole, le prix de base étant plus que convenable, , notre confort vaut bien une centaine euros. Pourrais-tu me renseigner pour les coffres?

Pour la chaleur, l'année passée nous étions en Egypte à la même période donc on connait. Nous avons pourtant visité luxor et le caire le tout sans coup de soleil, ni insolation (mon mari et ma fille sont d'un blanc nordique donc peau extrêmement fragile), mais j'avais tout prévu pour celà.

si je peux encore te déranger un peu, le soir en Egypte, il fait encore chaud alors qu'en Turquie on a besoin d'un léger pull le soir. Pourrais-tu me dire ce qu'il faut prévoir pour la tunisie (c'est la première fois) pour ne pas alourdir nos valises inutilement.

merci pour tout

fabienne
famille dew
MO Moum Regular ·
Bonjour Il faut demander le frigo à la réception, ils sont d'ailleurs très à l'écoute s'il y a le moindre problème. Les coffres se trouvent à la réception (sous forme de tiroirs individuels). La location est de 2, 500 dinars par jour. Pour la piscine et la plage, prêt de serviettes mais contre une caution de 10, 000 dinars par personne(qu'on te rendra à ton départ). Le pull est indispensable car les nuits sont souvent très fraîches. Et juste pour ton info, le soir si tu aimes sortir de l'hôtel, vas faire un tour à Port el Kantaoui, (20 minutes à pieds) c'est très animé. Si tu n'aimes pas marcher, des taxis attendent devant l'hôtel (pas chers). Si tu veux d'autres renseignements..... A + Monique
DE Dew ·
bonjour,

merci pour tout ces détails,

j'ai encore deux petite questions:

il y a t-il un endroit pour sécher le linge ou du moins y a -til un endroit ou accrocher une corde à linge? (pour la petite lessive en cours de séjour)

En Egypte à l'aéroport nous avons vraiment été incommodé par des personnes voulant à tout prix porter nos bagages. on a eu toute les peine du monde à ne pas nous les faire arracher des mains. je n'ai rien contre le fait que des personnes nous proposent leurs services mais quand on dit non c'est non. Doit-on s'attendre au même genre d'acceuil en tunisie?

a+

Fabienne
famille dew
MO Moum Regular ·
Bonjour Pour le linge, il y a un petit étendoir minuscule sur la terrasse, ça suffit tout juste pour les maillots et des petites pièces. Par contre, les serviettes on les faisait sécher sur la rambarde ou sur les chaises. Nous n'avions pas la possibilité d'y mettre une corde à linge car rien pour l'accrocher. A l'aéroport, ça dépend, certains bagagistes sont tellement rapides que vous n'avez pas le temps de dire ouf qu' ils filent déjà avec vos valises et se dirigent vers le car. Mais si vous refusez leur aide, ils n'insistent pas. A + Monique
SM Smallball Regular ·
Bonjour Monique,

Pas de Fiesta Beach cette année ?
Michel
DE Dew ·
merci,

pour le linge, un petit étendoir c'est tout ce qu'il me faut comme je ne vais pas en vacance pour faire la lessive, elle se limite au minimum 😛( des petites pièces comme les maillots)

je suis ravis d'apprendre que les bagagiste n'insiste pas. En général Je ne suis pas contre un coup de main proposé avec le sourir (contre un pourboire bien entendu) mais j'ai horreur que l'on me force la main, là c'est le NON catégorique😠.

merci beaucoup pour avoir répondu aussi gentillement à toute mes questions🙂

A+,

Fabienne
famille dew
MO Moum Regular ·
Bonjour Smallball Hé non, malheureusement pas cette fois, j'ai un mari qui aime bien sortir se ballader le soir dans des endroits animés et au Fiesta heu.... il n'y a rien à voir le soir à l'extérieur. Mais j'y retournerai, ça c'est sûr, même si je dois y aller seule, il est trop bien cet hôtel. Et toi, Fiesta cette année ? A + Monique
MO Moum Regular ·
Re-bonjour Si tu as d'autres questions, n'hésites pas A + peut-être Monique
SM Smallball Regular ·
oui oui ..... nous y retournons du 9 au 23 juillet. c'est vrai qu'en dehors du club c'est plutôt bof mais à l'intérieur ..... 😎

en plus le club évolue tout le temps ( en positif j'espère ) ........ on verra bien .
Michel
MO Moum Regular ·
Salut Smallball, en juillet, veinard ! Je sais que beaucoup de travaux de rénovations ont été fait à l'extérieur, le coin pour les petits en particulier avec une jolie piscine rien que pour eux, l'allée qui mène à la plage, le coin pétanque est maintenant ombragé, mais il faudrait qu'ils songent aussi à rénover un peu les chambres qui en ont bien besoin et le restaurant également. Même si on n'y passe pas beaucoup de temps, c'est nécessaire. Bon, à part ces petits détails c'est vraiment un hôtel super (j'y suis allée 5 fois) et il me plaît toujours autant. A + Monique
DE Dew ·
Bonjour,

Pour nous les vacances approchent, nous partons le 28 juin pour 2 semaine. et j'ai encore quelques petites questions pratiques:

Nous avons l'habitude de nous habiller pour aller diner le soir mais le pantalon est-il obligatoire pour les hommes ou le pantacourt et le bernuda sont-ils tolérés? Y-a-t-il d'autres régles vestimentaires a connaitre?

Autre chose, y-a -t-il un fond de musique aux bars et aux terrasses?

fabienne et philippe 😎
famille dew

Similar discussions

You might also like