Hôtel et tour opérateur à Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes un jeune couple (moins de 30ans) et nous avons décidé de partir pour notre tout premier voyage à djerba en tunisie, au moins de septembre.

On a fait le tour des agences de voyage, et on se retrouve avec une pile de plus d'un métre de haut de bouquin... Et au final on sait plus ou donner de la tête.

On cherche un séjour dans un hôtel sympa qui fait thalasso en même temps, un séjour tout inclus de 14 nuits, un club ne nous derangerait pas, mais on aime quand même le calme.

On regarde dans la pille de catalogue, y'a tellement d'hotel... et surtout de prix different ! ca va de 1400 € à 4000 € les 14 nuits, l'écarts est fou et pour notre premier voyage on voudrait pas se tromper.

Si vous avez des hotels et des tour opérateur à éviter ou au contraire à conseiller, n'hésitez pas ca nous fera grandplaisir, car la on est bien perdu ! en plus sur internet il y a des prix un peu plus attractif que sur catalogue, mais est-ce un attrape nigot ou un bon plan ??

Aussi on lis des critique sur internet de different hotel, sur le même hotel on pe trouver qq1 de super content et le suivant qui dit qu'il y avait des cafard ! alors bon pas évident pour faire son choix !

Merci ^pur vos bons tuyaux ! pour nous qui debutont dans le tourisme ! on voudrait pas se faire avoir comme des bleus
WO Womanwanted ·
Bonjour Pssykkotex,

La Tunisie en 1er voyage, vous ne serez pas déçus ! Ce fut aussi ma 1ère destination, et je suis retourné de nombreuse fois, preuve que c'est un pays où aller !

Personnellement je vous conseillerai d'acheter votre voyage sur Internet ... vous y gagnerez largement au niveau prix, mais le choix vous appartient ! Si vous souhaitez, je pourrais (et d'autres sans doute aussi) vous indiquez les sites de confiance pour réserver sans mauvaise surprise!

Septembre est une très bonne période, il fait encore très beau et très (trop?) chaud et l’eau est excellente. Par contre, pensez au ramadan qui aura lieu environ du 22 Aout au 20 Septembre 2009. Certains aiment, d’autres détestent, (mais personnellement je pense que c’est une expérience à vivre !). Les Tunisiens restent eux-mêmes et sont toujours aussi agréables, même si bien sur cette période chamboule un peu tout … Les horaires d’ouverture des administrations, et boutiques sont réduites, et la vie est un peu au ralentie, mais après tout c’est les vacances, non ?

Le choix de l’hôtel va dépendre en très grande partie de vos envies et de votre budget( ?). Un hôtel « simple » ? Un 5* ?

A mon sens, la chose la plus importante est de bien se renseigner sur les hôtels … avant de réserver, mais penser à toujours garder à l’esprit que chacun est différent et à des attentes différentes, et même que certains sont des « emm***eurs » et veulent la perfection pour 200€. Il faut donc faire la part des choses dans tous les avis.

En attendant plus de détails sur vos attentes,
~ Woman Wanted ~

Une petite photo de ma Tunisie adorée ...
PS Pssykkotex ·
Rebonjour à tous,

merci pour votre réponse :) oui c'est notre première "vraie" destination, et ca va nous changer de dieppe mdr 😉

J'ai effectivement remarqué que sur internet, c'était sensiblement moins cher. Mais il y a tellement d'hôtel... c'est déroutant au début !

Si vous avez des sites sympathique et de confiance à me conseiller je suis bien sure preneuse, c'est très gentil de votre part. On débute et on est vraiment novices en la matière.

Aussi si vous connaissez des hôtels sympa, vous pouvez volontiers me faire part de vos expériences, ça nous aidera dans notre choix.

Nous recherchons un hôtel mignon avec piscine (plusieurs si possible, enfin pour espérer avoir moins de monde dans le même bain, espérer j'ai bien dis :D), proche de la plage et d'animations (boutique, ...). Par contre on recherche une formule tout compris, ça a certes un cout, mais ca nous emballe bien plus que de se promener avec le porte monnaie. Après comme je disais dans mon autre message, on se moque un peu que ce soit un club ou non. En fait on n'a jamais été dans un club donc on ne sait pas bien à quoi s'attendre.

Mon conjoint apprécierais avoir quelques activité, moi je redoute d'avoir des animateurs sur le dos, les micro qui annoncent le tournois de pétanque et la danse des tongs, si vous voyez ce que je veux dire, j'aime bien être tranquille ! Et aussi on pense que dans les clubs il y a énormément de monde, ça aussi ça nous fait un peu peur, on aime être tranquille quoi. en septembre y'aura t'il peut être moins de monde, on verra.

pour le budget on voudrait pas dépasser les 2000 € pour les 15 jours grand maximum. Donc je pense pas qu'on puisse prétendre à un 5 étoiles, bien que ca nous plairait évidemment mdr

Et merci à vous pour l'info sur le ramadan, parmi la 30éne de tour opérateur qu'on a fait, pas un seul ne nous a donné l'info... Bon ca nous dérange pas, de toute façon.

Voilà j'attends avec impatience vos bon tuyaux pour réserver en sécurité et dans des endroits sympathiques.
WO Womanwanted ·
2000€ pour 2 ... Je pense que c'est faisable. Vous réserveriez prochainement ou au derniers moment ? Par contre vous partiriez de quelle ville ? Vous avez une préférence sur la quinzaine du mois de septembre ou pas ?

Je réfléchis aux hôtels ... et je vous tiens au courant dans la soiée ! (Mais j'ai déjà des petites idées...)
~ Woman Wanted ~

Une petite photo de ma Tunisie adorée ...
PS Pssykkotex ·
Pas de préférence pour la quinzaine, tant que c'est au moins de septembre ca nous va 😛

On partirais de paris

Et justement pour réserver, je ne sais pas quel est le meilleur moment ? Longtemps à l'avance (en ce moment) ou au tout dernier moment (offre de dernière minute) ??

Ca fait plaisir d'avoir des conseils de voyageur expérimenté, c'est trop facile de se faire avoir quand on connait pas
ST Stefanfigaro Regular ·
Bonjour, je suis une habituée de Djerba et là je vais vous conseiller qq chose .D'abord évitez les réservations sur le net, certes moins cher mais c'est pour qq chose, ils vous sucrent 1 jour etc..;La solution la meilleure est de partir si vous le pouvez avec Luxair, je ne sais pas la distance depuis chez vous .Vous avez le parking gratuit gardé, les horaires de vol, les places ds l'avion et les hotels dans la brochure de grandes qualités .Evitez marmara .Pour votre premier voyage ne soyez pas déçus.Si vous réservez avant le 31 mars vous avez une réduction .trés grandes prestations à tous niveaux et moins chères que tout .N'hésitez pas à me demander pour les hotels de Djerba je les connais .Je suis à votre disposition pour tous renseignements .Amicalement
figaro
JO Jojobert Regular ·
😉😎bonjour moi je suis allée a l'hotel ELDORADOR ALADIN a djerba avec le tour opérateur JET TOUR en novembre 2008 c'est un hotel club 4 * j'y ai passé 3 semaines et je n'ai pas regrété du tout R.A.S.chambres propres, bonne restauration, animation excellente, piscine extérieure et intérieure, thalasso, mer belle plage bien entretenue et surveillée, excurtions variées . si tu veux des informations et des photos j'ai a +
jt
JO Jojobert Regular ·
😉😎voila les photos de l'hotel Eldorador Aladin Djerba salut

jocelyne
jt
JO Jojobert Regular ·
😉😎suite des photos hotel Eldorador Aladin

j'y retourne en novembre 2009 pour 3 semaines si des questions il ne faut pas hésiter

a + Jocelyne
jt

Similar discussions

You might also like