Hôtel Zita à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous,

j'ai bien lu toutes les informations sur l'hotel ZITA à ZARSIS, et malgré quelques réticences, nous allons nous lancer dans cette destination.... du 14 au 28 juillet 2008. Pour infos les prix varient de 3044 (promovacances) à 3993 Fram ou Thomas Cook, meme période bien sûr! Si vous êtes une famille avec un enfant (garçon) de 11 ans je serai ravie de dialoguer et de partager nos hésitaitons sur cet hotel. A bientôt
PA Patty2202 ·
😎Bonjour,

Si vous êtes réticente à partir à l'hotel Zarzis, pourquoi ne choisissez vous pas un autre hotel alors ? Il y en a d'autres 😕
LO Longju ·
j'ai déjà beaucoup tout épluché. je recherche un 4 étoiles minimum sud tunisien, une thalasso, hotel SUR la plage, pas de route, piscine genre lagon, all inclusives et récent. je connais la Tunisie et les hotels vieillissent très mal. les avis sont très partagés mais il ya aussi de bonnes critiques heureusement. Nouvelles frontières avec qui je pars d'habitude me le recommandait aussi.
PA Patty2202 ·
Nous sommes partis à l'hotel Meninx à Djerba et franchement pour un 3 étoiles et demi 😏, tout inclus en plus !! tout était parfait, aussi bien la propreté que la nourriture et l'animation. Nous y étions du 9 au 16 mars, et en plus nous avons eu un temps magnifique !
FR Fradhiab Veteran ·
Le ZITA est très apprécié des clients et a un "all in" complet. Par contre la thalasso est correcte mais moyenne et plus proche des soins de détente que d'une vraie thalassothérapie, me dit-on

Un autre hôtel à Zarzis réunit parfaitement toutes les qualités que vous recherchez est l'ODYSSEE RESORT" avec le meilleur centre de thalasso de Zarzis et un cadre superbe. (voir www.odysseeresort.com si ça vous intéresse d'avoir une idée) Mais c'est un 4* luxe et il est donc plus cher que le Zita (+/- 900 € de différence par semaine "all in" pour un couple et deux enfants)

Il y aura aussi le nouvel IBEROSTAR SAFIRA PALMS 4*, entre le Zita et l'Odyssée au niveau prix et prestations, mais son ouverture prévue le 01/03/2008 a été reportée à juin.

A l'Odyssée, vous avez un sèche cheveux dans la chambre, un prèt de serviettes de plage gratuit contre caution et des transats gratuits à la plage, ce qui n'est pas le cas au Zita (transats payants à la plage avec place attribuée pour tout le séjour)

La piscine intérieure est accessible aux enfants, ce qui n'est pas le cas au Zita (il n'y a que la piscine thalasso comme piscine intérieure, donc pas accessible aux enfants ) mais à cette période, on peut se baigner dans la piscine extérieure, ce n'est pas un problème.

Personnellement, allant à Zarzis 4 x par an, je ne suis toujours pas entrée au Zita depuis son ouverture (je l'ai visité juste avant en avril 2003) car la direction demande 45 dinars par entrée (26 €) à tout non résident qui veut entrer boire un verre.... en plus de ses consommations. Je voulais aller rendre visite à une amie qui y logeait, rien à faire et c'est elle qui est sortie pour me dire bonjour.

Mais vu la différence de prix, à part ça, vraiment la majorité des avis sont très positifs sur cet hôtel pour qui aime les grandes structures (1500 clients en été)

Envoyez un message privé à ".Nanouzarzis" sur ce forum. C'est une habituée du Zita et elle le préfère aux autres 4* de Zarzis le VINCCI EDEN STAR et l'ODYSSEE où elle a logé fréquemment depuis des années. Elle vous dira sans doute pourquoi.

Bonnes vacances

Personnellement
LO Longju ·
merci pour toutes ces réponses, mais dommage que vous ne l'ayez pas essayé!

je vais rester sur le Zita, le rapport qualité prix me parait correcte. je préfère payer 8 euros la semaine un transat et ne pas me lever à 6 heures pour y déposer ma serviette. Quant au sèche cheveux j'emène toujours le mien beaucoup plus puissant que ceux des hotels.

merci encore.
BE Benjis ·
Bonjour, ne vous faites aucun souci, mon cousin et sa fiancée y ont été cet été et sont revenus enchantés ! Ils me l'ont très vivement recommandé mais malheureusement il n'y avait plus de place !

Profitez bien.
SO Souihelienne Veteran ·
lorsque je suis à Zarzis j'habite tout à côté du Zita et y serai en juillet ;

je serai à votre disposition sur place si vous voulez sortir de l'hôtel pour découvrir le quartier ou la région.
LO Longju ·
merci beaucoup. je sais qu'il y fait très chaud et mon fils n'aime pas beaucoup bouger, mais je garde votre proposition en tête.
FR Fradhiab Veteran ·
Pas de quoi.

Personnellement je n'aime pas les hôtels aussi peuplés que le Zita, et je n'ai jamas eu le moindre problème de transat à l'Odyssée.

Je n'ai effectivement jamais voulu réserver au Zita qui, en plus n'existe que en "all in" alors que je privilégie le logement et petit déjeuner pour manger dans de petits restos tunisiens ou chez des amis (ou chez nous depuis 2006 puisque nous louons, depuis lors, une villa sur la plage dans le quartier de Sangho)

C'est effectivement une question de goût personnel, vous avez raison. La différence de prix entre une formule LPD en hôtel et le "all in" au Zita me paie ma voiture de location pour 15 jours, nourriture comprise, pour mes 4 séjours annuels.

Mais si vous n'avez pas l'intention de sortir beaucoup de l'hôtel et y allez avant tout pour le repos et le bronzage, la formule "all in" est évidemment bien plus intéressante Vous passerez certainement d'excellentes vacances au Zita et le prix est évidemment attractif si on aime le "all in".

Si vous pouviez nous faire une commentaire à votre retour, ce serait syympa et aidera d'autres voyageurs après vous.

Très bonnes vacances
PA Papayoux ·
Bonjour, moi voilà ayant ausi l'habitude des hôtels de djerba et zarzis, mais prefèrant aussi le contact et la découverte, je déconseil vivement le ZITA qui est un palace de grip sous avec le plus mauvais service jamais rencontré. hotel magnifique pouvant recevoir plus de 1700 personnes tres belle chambre, tres bel infrastructure, mais pour le reste

Acceuil: mis a part vous changer vos devises ils ne connaissent rien et quand vous leurs poser des question c'est toujour je sais pas, cela n'existe pas, etc...exemple y a t'il une agence himmo a zarzis, reponse, cela n'existe pas, en me promenant j'en ai trouvé deux, etc... le mercredi a l'arrivée je demande connexion internet reponse il est en panne aujourd'hui et sera réparé demain, le lendemain rebelote même réponse, du n'importe quoi ensuite ils m'on expliquez que des techniciens devais venir de tunis et qu'il n'y avais qu'eux qui pouvais réparer, et ben voila je suis rentrer sans jamais avoir eu l'occasion d'avoir une connexion, merci ZITA

Chambre: magnifique, pas de sèche cheveux, et pas de réglement ou d'avis vous expliquant que moyenant 10 dinars de caution vous pouvez en obtenir un a la récèption. regarder en dessous du lit ( ben oui je vous en dis pas plus) aussi tout les matin ont viens vous enlever les essuies main pour les laver, le problème c'est qu'on vous les rapportent l'apres midi, donc quand vous rentrer le midi avant d'aller au restaurant ben vous vous secher avec ???

resturant: magnifique, personnel super sympa les pauvres...nourriture correct bouffe de cantine quoi tout les plats en sauces, les salades sont trés bien preparées le buffet dessert est bien fournis pour c'eux et c'elles qui aimes bien les gateaux, pour ce qui est des fruits, ben il faut s'en passer ou tres rarement il y en as, le matin lors du petit déjeuner, il y a le frère du patron qui est parrait -il malade, mais cela n'excuse pas tout, qui se permet de ( GUEULER et rouspeter a trés haute voix sur le personnel) sans se preoccuper de la quiettude des client, ceçi je l'ai vécu sur les 12 jours 9 fois. n'esperrez pas un jus d'orange pressé cela n'existe pas dans cet hôtel, les seuls jus a votre disposition c'est des jus de sirop... pas mal pour le pays de l'orange.

le pot au rose je pense c'est l'encas proposé, restant de midi, gateaux sec et dur, spaghetti, riz, et alors bien venu en ALL-IN les crêpes vendue au prix de 4 Dinars la crêpe...

Le vendredi c'est la journée Tunisiene, du n'importe quoi, le vendredi sauvez vous de là, musique arabe a tue tête dans tout le complexe déguisement par les animateurs, le soir soirée couscous (d'hôtel) les differant plats proposé n'on pas d'explication exemples une dame demande si le plat devant elle etait piquant le cuisinier lui dit non madame, conclusion elle était allergique au piment merci monsieur le cuisinier d'avoir gaché les vacance de cette dame.

mes vacances par tout c'est petit détail il me l'on gaché et je me suis promis de mettre en garde tout le monde et je vais envoyer des courriels dans toutes les agences et tours operateurs

autre détail le ZITA, LE ZARZIS, et le ZEFIR, c'est le même patron...

pour plus de détails, papayoux@hotmail.com

Similar discussions

You might also like