Est ce que quelqu'un est déjà allé à l'hôtel zita 4* à zarzis ?
Y a t-il des choses à faire à zarzis ?
Je ne trouve rien sur Internet et il faut vite que je passe commande pour mon prochain voyage avant que le prix augmente !
Vous ne trouverez pas d'appréciation sur cet hôtel avant le courant du mois d'avril car il ouvre le 2 avril (peut-être qq jours avant pour des invités pour son rôdage) c'est la raison des prix très compétitifs.
Les témoignages que vous pourriez trouver dateront de plus 2 ans et seront obsolètes, car cet hôtel a été antièrement refait au cours de ces 2 années.
l'hôtel est directement sur la plage, et vous pourrez pratiquer toute les activités de plage et mer.
Si vous aimez la plongée à Zarzis il y a une école de plongée qui organise cette activité.
Sinon Zarzis est le point de départ idéal pour partir faire les excursions vers le Sud, et maintenant vers la Libye (penser au visa avant de partir).
Le Zita est situé à Souihel entouré des habitations (à côté de l'hôtel Zéphir et du Zarzis hôtel).
Bienvenue à Zarzis
Depuis plus de 2 ans que je vais régulièrement à Zarzis (j'habite face à cet hôtel) j'ai donc vu la construction et l'aménagement de cet hôtel.
Je ne sais pas dans quelle agence vous avez trouvé cette proposition, mais les photos d'extérieur que j'ai pu voir notamment sur promovacances correspondent à la réalité, de nombreux palmiers ont été replantés, quant aux piscines, je les ai vues vides, je n'ai pas vu l'intérieur de l'hôtel achevé et décoré.
Je rentre de Zarzis, mais je n'ai pas pris de photos, les dernières que j'ai prises datent de novembre.
j'essaie de les mettre en pièces pointes (la plage n'était pas encore nettoyéee) j'ai quelques autres photos de la plage et de la piscine à côté de la plage (vide) donnez moi votre adresse e.mail en MP
Etant presque zarzisienne mon choix va vers Zarzis ; la distance de l'aéroport n'est pas un problème.
zita est un hotel qui vien d ouvrir ou qui va ouvrir prochainement! on me la recomandé! j ai préféré retenir au Fiesta beach club a djerba car j ai eu plus de renseignement ce qui est normal!bon choi et bonne vacances!!!
Bonsoir,
Je retourne à Zarzis pour la 3 eme fois à l'Odyssée, ce fut un coup de foudre. Pourriez vous m'indiquer des restaurants sympas et des visite à faire dans Zarzis qui sortent de l'ordinaire. J'ai bien aimé le port avec toutes ces poteries qui sont destinées à la pêche aux calamarts. J'ai visité également Tataouine Matmata. Mais c'est surtout aux alentours de Zarzis que j'aimerai avoir quelques précisions. Merci
Cordialement
Danielle
Bonsoir,
Lorsque je vais à Zarzis, je suis principalement sur Souihel, où se trouve la maison qui est à ma disposition (dont l'aménagement m'absorbe beaucoup) ; je fais principalement des promenades à pied sur la plage entre Souihel et Ogla, où je rencontre des petits pêcheurs, ainsi que sur la colline que j'appelle "colline aux eucalyptus", ainsi que dans les champs d'oliviers.
Etes-vous allée vers les lacs salés sur la route de Ben Guerdane, c'est là que se trouvent les flaments roses.
En ce qui concerne les petits restaurants vous avez ceux de Souihel : (entre le Zarzis Hôtel et l'Hôtel Zéphir)
Abou Nawas, (en face vous avez un restaurant populaire de poissons -les poissons provenant en principe de la pêche du frère du cuisinier-) le Bjord, à Zarzis vous avez El Bibane (mais cela fait quelque temps que je n'y suis pas allée) ; hors Zarzis, en quittant la chaussée romaine, sur la route de Médénine vous avez un petit village de pêcheurs qui vendent leurs poissons au bord de la route, et qui proposent de vous les griller quelques tables sont installées sur la plage (un peu près de la route, mais très agréable le soir en été).
Voilà ; je dois vous avouer que je profite des produits frais, légumes, fruits achetés sur les marchés, du poisson acheté directement aux pêcheurs sur la plage, et de la viande ;
Amusant : si vous voulez un poulet vous le choisissez dans sa cage et le vendeur vous le prépare (un poulet : 5, 500 TND). Et l'huile d'olive.
Je me fais ainsi mon régime genre "crétois" idéal pour la ligne.
Merci beaucoup pour toutes ces photos et ces informations.
N'hésitez pas m'envoyer d'autres photos si vous y retournez fin mars !
Une dernière question, dans la description de l'hôtel ils disent y avoir 2 piscines extérieures, c'est vrai ?
Plus besoin d'acheter de guide grâce à tous vos conseils !
Dans le courant de l'année je ne suis pas allée sur le chantier du Zita, mais il me semble bien d'après les renseignements que j'avais recueillis qu'il y a avait effectivement une autre piscine.
Je suis souvent en communication téléphonique avec Zarzis, je poserai la question et vous confirmerai tout cela.
Je vous adresserai bien entendu mes prochaines photos.
Bonjour
Désolée mais j'ai une dernière question à vous poser.
Hier en me renseignant sur l'hôtel, voyages sncf m'a répondu que l'accès à la piscine intérieure et la piscine à contre courant était payant et non compris dans la formule. Avez vous une idée du prix d'entrée ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Ces piscines sont certainement gérées (la piscine à contre courant c'est certain) par l'établissement de thalassothérapie, différent de celui qui gère l'hôtel, comme tous les autres hôtels.
En ce qui me concerne je suis allée quelquefois au Zarzis-Hôtel, hôtel voisin, dont les équipements sont anciens, les prix ne peuvent donc pas servir de référence (et il n'y a qu'une petite piscine d'eau thermale à remous intérieure).
Dès que j'ai l'info sur l'exploitant du centre de thalassothérapie du Zita je vous donne les infos. Promis.
Mais sur place il est très difficile d'avoir des renseignements précis.
@+
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos belles photos et vos suggestions. Je préfère Souihel à Zarzis. C'est agréable d'avoir un pied à terre dans un lieu si tranquille et la mer est si belle, c'est le cadre idéal pour recharger "les batteries". En ce qui concerne les petits restaurants de Souihel nous avons été déçus, à part celui qui se trouve à côté de l'adorable café "Gourbi". Le El Bibane très bien nous l'avons pratiqué en novembre. J'ai particulièrement aimé sur Souihel une petite boutique décoration qui propose petite lampe et applique en pate de verre? Elle se trouve au fond de la rue principale à droite (en partant de l'Odyssée). Cette boutique est tenue par une française mariée à un Zarzizien. J'ai hate d'y retourner.
Bien cordialement et encore MERCI
Danielle
Je pense que vous parlez de la boutique qui se trouve pratiquement en face de la galerie du peintre Aouida, dans la zone touristique de Sangho.
La maison ne m'appartient pas, c'est une location saisonnière, mais j'y séjourne très souvent.
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec Zarzis.
Il y a bien une deuxième piscine extérieure à l'intérieur du complexe. Il semblerait que ce serait l'ancienne rénovée, qui était thermale, car elle est près de la source. Je pense que ce sera toujours le cas.
Les piscines ne sont pas encore en eau.
En ce qui concerne le centre de thalassothérapie, je ne pense pas que l'ouverture se fera en même temps que celle de l'hôtel (dommage car j'espérais pouvoir en profiter début avril).
@+
cet hotel n est pas encore ouvert souhaitant moi meme y aller car l ayant visité tout recemment le trouve super pourriez vous me dire quand il ouvrira et quel tour operator le vendera grand merci
un trés grand merci pour les renseignements ayant visité cet hotel en décembre souhaiterais l'essayer le trouvant tres beau et suis allée dans tous les hotels de Zarzis et vais en avril a l'hotel Odyssée j'ai pas mal d'amis à Zarzis tres sympas et souhaiterais converser avec des personnes connaissant aussi Zarzis peut-etre a bientot
Je serai à Zarzis fin mars/début avril ; j'achète mon billet d'avion en dernière minute, donc je ne connais pas encore les dates exactes, mais en tout état de cause je dois être à Paris le 7 avril en fin de journée.
Vous pouvez me contacter en MP.
Cordialement
avec plaisir vous recontacterais nous venons de recevoir 3 semaines chez nous 1zarzissien qui travaille a l hotel odyssée et qui s appelle friaa kamel c est la 9 ieme fois qu il vient et avons l habitude de recevoir des zarzissiens ils sona bientott tres sympas
Bonjour Oreli04,
Je suis originaire de Zarzis. Je vous encourage et remercie en même temps pour choisir Zarzis pour destination de vacances.
L´Hotel Zita est un symbol á Zarzis pour so Histoire et les raisons suivantes:
L´Hotel fut batu dans les anées soixante, l´ouverture etait (je croix) 1969.
Ceci dit l´hotel etait un pionier du tourisme tunisien. Dans le temps voyager en tunisie comme aujourd´hui faire des vacances sur les Fidschis
Dans le temps les zones cotieres de Zarzis n´avait pratiquement de valeur. Le proprietaire a pu ainsi acheter quelques dizaines d´hectars en pleine Oasis et sur l´une des plus belle plages de sable de zarzis ou meme de la tunisie pour y construire deux hotels qui ont été exploité pendant 30 ans. L´hotel Zarzis est encore en exploitation.
L´Hotel Zarzis (dans le temps 3 puis deux etoiles) etait un trés beau hotel. Meme si grand (1200 lits), il etait trés familarisant et ne donnait pas l´impression d´une caserne touristique puisque implantée dans une vaste palerai verte et en plein village. Il a été fermé en 98/99 pour etre quasiment applatit et rebati de nouveau. En en a gardé que la grande piscine (date des 80´s) et les batiment donnant directement vers la plage. Il faut souligner la raison pourqui ces Objet ont été gardés: leurs positions. Il sont a moin de 20 m des vages de la mer. Leur reconstruction serait aujourd´hui impossible selon les loi tunisiennes (minimum 45m).
J´ai été il y as quelques semaines dans l´hotel qui etait a 95% pret a entrer en service. Et je dois dire que le nouvel hotel est plus beau et plus luxerieux que l´ancient. Vous ne serez surement pas décu...
En ce qui concerne Zarzis:
Si vous cherchez des vacances balneaires mais malgrés ca aux portes du Sahara je vous conseille Zarzis. Avec ses "seulement" huit hotels tous en pleine agglomeration la ville de Zarzis (90 milles habitants) est une destination pour ceux qui veulent plus voir de la tunisie que le Paresol sur la plage et le Hall de la reception. Les plage naturelles de sable fin sont parmi les plus belle de la Tunisie. Au contraire ´a quleques propos sur ce site, je ne vois pas pourquoi on considére les algues comme aspet négatif d´une plage. En fait il s´agit la d´un produit naturel qui ni pique ni brule ni fait mal. Au contraire l´industrie cosmetique et pharmaceutique a decouvert ce produit et en a fait des centaines de derivés. En fait les plages des hotels ainsi que les plages municipales seront regulieremnt liberées des algues apportés par les vagues d´uns mére vive parfois, paisible autres fois. C´est la nature. Comme j´ai dit Zarzis est sur les portes du Sahara: en 4x4, Bus ou voiture de location vous pouvez joindre le desert en une á deux heures, avec des citadelles berbère, les traces historique arabo-musulmane ou d´autres de la deuxieme guerre mondiales.
Pour les programmes courts choisissez entre uns Sortie au marché hebdomadaire en caleche ou taxi, une sortie sur dromadaire ou cheval...
Bonne vacances et merci d´avoir choisi la Tunisie.
Hatem.
Merci à tous pour toutes ces informations que je garde précieusement.
Je ne manquerai pas de m'en servir lors de mon séjour mi mai.
Eh oui çà y est, j'ai suivi tous vos conseils, à tous, et j'ai réservé à l'hôtel zita !
en espérant que les piscines soient remplies d'ici là...!
Merci encore !
Bonjour,
Merci pour votre message. Je dois me rendre à l'Odyssée du 20/3 au 30/3. Je viendrais vous voir. Votre emplacement ce trouve ou exactement.
Abientot
Danielle
Pour compléter le message de Hatem, je confirme que l'hôtel Zita fait partie du patrimoine de Zarzis et est dans le coeur de tous ses habitants.
Zita, Zarzis hôtel, et le Zéphir (les 3 Z)ont été construits et appartiennent à la même famille zarzisienne (mais les exploitants sont différents).
Lorsque Zita a été construit, Djerba était inexistant, et en concurrence directe avec Zarzis, l'aéroport a été ouvert dans ces années là et c'est sur l'insistance du propriétaire de l'hôtel Zita que l'aéroport a été dénommé "Djerba-Zarzis", afin de ne pas défavoriser Zarzis.
Depuis les Djerbiens ont été plus influents que les Zarzisiens (hommes libres et fiers) et obtiennent plus ; en ce qui me concerne je me félicite que Zarzis se soit moins vendue au tourisme de masse.
Bonjour,
Je vois que vous aimez comme moi Zarzis et l'Odyssée. J'y retourne pour la 3eme fois ! Comment les Zarzisiens ont ils pû venir en Belgique après diverses conversations avec eux, j'avais l'impression qu'il etait impossible de venir en France, malgré plusieurs tentatives. J'ai bien sympathisé avec les employés de l'hôtel, notamment Anis de la boutique des journaux à l'Odyssée et à la Thalasso Makram Trabelsi, son sourire à l'accueil du centre de Thalasso a dû vous accrocher.
Bien cordialement
Danielle
merci pour votre message danielle en ce qui concerne la venue de tunisiens en france ou en belgique car je suis belge c est en effet tres compliqué et cela demande pas mal de formalités celui qui est venu a la maison travaille au resto la grotte et s appelle kamel friia et est garcon de salle il est rentré en tunisie samedi dernier apres 3 semaines de vacances dans notre famille mais c est tres dur pour recevoir leur visa en ce qui concerne l hotel il est tres bon et y retourne le 23avril pour 12 jours a peu de choses pres nous aurions ete en meme temps a bientot j espere sur voyage forum et merci
suis allée visiter aussi le zephir tres recemment et comme tous les hotels de zarzis il est tres bien j adore zarzis et y vais 6fois par an et recois chez moi en belgique tres souvent des zarzisiens tres symphatiques
Un petit mot sur la plage du Zéphir : C'est pas vraiment du sable comme on peut attendre de la Tunisie, c'est du gros sable ou plutot du petit gravier.
suis allée visiter aussi le zephir tres recemment et comme tous les hotels de zarzis il est tres bien j adore zarzis et y vais 6fois par an et recois chez moi en belgique tres souvent des zarzisiens tres symphatiques
je viens de reserver une semaine a l'hotel Zita pour la semaine du 23/04 (vacances scolaire) via le site voyage sncf;
Les messages sur ce forum et le prix relativement faible pour un 4* en formule all inclusive ont fini par me decider.
je suis preneur de toutes les infos sur cet hotel et sur zarzis (photo, bon plan, arnaque....)
aimant beaucoup zarzis j y retourne le 22avril a l hotel odyssée mais ayant visité tout dernierement le zita et le trouvant tres beau j aurais voulu le tester mais en belgique je ne l ai pas trouvé en vente je vous souhaite de tres bonnes vacances dans ce superbe hotel de zarzis
🙂 Bonjour
Vous avez l'air de connaitre très bien la région et Zarzis.
J'ai effectivement sur plusieurs sites l'hotel Zita et j'ai appris par vous qu'il ouvrait le 2 avril.
Je veux aller dans la région de Zarzis ou Djerba mi avril et je cherche un hotel avec une piscine où je puisse me baigner avec mes enfants 2 et 10 ans. je cherche aussi un hotel avec un baby club.
j'ai peur que l'hotel Zita à l'ouverture ne posséde pas tout. Que je ne puisse pas me baigner. Qu'il n'y ait pas de club pour les enfants ?
Pouvez vous me donner les précisions suivantes sur l'hotel
tout sera t-il accessible ? activité? piscine ? la piscine couverte est-elle vraiment payante ?
peut-on se baigner en avril dehors ?
y at-il un club enfant ?
merci de votre aide ?
sinon connaissez vous un autre hotel ayant un bon rapport qualité prix où un enfant de 2 et un autre de 10 ans peuvent s'amuser ?
Je ne suis pas sûre que le centre de thalassothérapie de l'hôtel Zita ouvre en même temps que l'hôtel et c'est là que se trouve la piscine couverte.
Je ne sais pas si un baby club est prévu dès l'ouverture ; il n'est pas facile d'obtenir des informations fiables sur place.
En ce qui concerne les piscines en avril il fera beau celle se trouvant sur la photo est très abritée et en avril vous pourrez profiter du soleil.
Sinon vous avez l'hôtel Zéphir qui se trouve à côté, l'oasis marine qui se trouve à l'extrême Nord de Zarzis direction Djerba (zone touristique de Sangho).
Je serai sur place dans une quinzaine de jours, mais vous aurez réservé d'ici là. Si j'ai des infos dans les 48 heures je vous en fais part.
Si vous voulez d'autres photos contactez-moi en MP et recherchez celles attachées à mes messages.
😎 Merci beaucoup pour votre réponse rapide. je regarde les hotels que vous m'avez cité et vous remercie pour vos conseils.
Je n'ai rien réservé alors si vous avez des nouvelles d'ici là je suis bien sure preneuse.
Merci et à bientot peut-être
avez vous des nouvelles recentes en ce qui concerne l hotel zita. est il termine, les piscines accessibles.... je compte m y rendre mi mai pour un sejour all inclusive, avez vous des infos
J'ai passé une excellente semaine de vacances du 12 au 19 février à Zarzis et je voulais savoir si vous aviez un lien quelconque avec Danièle, une française installée là-bas et qui nous a fait faire de jolies excursions.
Elle possède aussi une boutique face à une galerie de peinture non loin du café Gourbi.
La connaissez-vous ?
etiez vous a l hotel Zita, car j ai cru comprendre qu il ouvrirait debut avril? et non je ne suis pas la personne que vous cherchez, je ne connais pas de daniele.
Toutes les infos recentes sur cet hotel sont les bienvenues.
Merci
Non Sabrina nous n'étions pas à l'hotel Zita. Mais je suis sûre que vous passerez d'excellentes vacances là-bas.
Si je peux me permettre je vous conseille de profiter des prestations de l'hotel mais aussi de faire connaissance avec la région et ses habitants tous accueillants et hospitaliers.
bonjour
j' étais plusieurs fois à djerba et pour les enfants, je recommande le CORALIA CLUB à djerba en all inclusive avec piscine couverte et mini club qui est aussi relié au sofitel.
c'est le méme complexe.
MIREILLE
Non je ne suis pas Danièle qui tient une boutique à Sangho et je ne la connais pas ;
Ma résidence est sur Souihel en face de l'hôtel Zita (à 4 km environ de Sangho) ; lorsque je vais sur Sangho c'est pour aller à la galerie du peintre Ben Aouida.
Moi aussi, j'ai réservé pour le 23/04 à l'hotel zita 4*, et j'espère que tout sera nikel comme prévu sur l'annonce. Est ce que quelqu'un en sait plus sur cette hotel. (photos, etc...) merci
Donnez moi votre adresse e.mail en MP je vous enverrai tout ce que j'ai sur Zarzis. (photos trop lourdes pour être attachées aux messages sur ce forum)
Bonjour à tous,
Tout d'abrd mille mercis souihelienne pour toutes ces infos sur l'hotel Zita
Je viens de réserver un séjour d'une semaine à partir du 30/04 :)
J'espère vraiment que les piscines seront accessibles (et notamment la piscine extérieure). La conseillère de Opodo qui a fait la réservation (très sympa) m'a affirmé avoir contacté l'hotel qui lui a dit que la piscine serait bien remplie. Wait and see..
Si d'ici là vous avez des informations à me communiquer sur la qualité des chambres et de la nourriture ça serait génial! La seule photo de chambre que j'ai réussi à trouver est celle du descriptif de Opodo.. difficile de se faire une idée
Bon voyage à ceux qui partent bientôt à Zarzis!
Joseph
Bonjour nous partons à l'hotel zita le 15 avril tu dois être rentré maintenant alors comment c'était est-ce que l'hôtel zita est bien ou non
merci de ta réponse
d
Bonjour, je compte me rendre à l'hotel Zita bientot, pourriez vous m'envoyer les photos que vous possédez à ce sujet par mail: mar.ko@lycos.com . En effet je cherche des photos de la plage de cet hotel mais je ne trouve rien nulle part... Merci beaucoup.
VOUS AVEZ DE LA CHANCE D ETRE A ZARZIS J ADORE AUSSI Y ALLER ET Y SERAIS LE 22 AVRIL POUR 16 JOURS ET AVONS BEAUCOUP D AMIS A SOUHEIL ET AU ZEPHIR ET CETTE FOIS JE SOUHAITERAIS FAIRE UN PETIT PASSAGE AU ZITA AFIN DE L ESSAYER MAIS NE TROUVE NULLE PART LEUR NUMERO DE TELEPHONE CELUI QUE J AI NE MARCHE PAS JE PENSE QUE C EST 1 FAX J AI LE 0021675706600 PASSEZ UN BON RESTE DE SEJOUR A BIENTOT PEUT ETRE
Bonjour,
C'est fou tous ces messages sur le Zita que personne ne connait vraiment 😉
Je suis allé bon nombre de fois à Djerba et Zarzis et franchement je préfère Djerba. C'est vrai Zarzis fait beaucoup plus couleur locale, on a l'impression de reculer de 30 ans, 90 % des femmes sont voilées, c'est vraiment la Tunisie profonde avec le retour des traditions islamiques depuis quelques années. Vous aurez du mal à voir cela à Djerba ou à Tunis.
Est ce vraiment cela cela Tunisie de demain ??
l hotel zita est un nouvel hotel qui a dû ouvrir ce jour c est peut être pour celà qu autant de gens s y interressent c est vrai que lorsque je vais à zarzis j ai l impression de faire un bond en arriere je dirais même de 50 ans mais au moins les gens prennent le tempseme de vivre et surtout savourent le bonheur de vivre en famille et celà est quand même très important mais je trouve quand même qu ils évoluent assez bien
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 12 replies
Bien le bonjour à toutes et tous, Je suis très tentée pour un voyage de 10 jours en couple à Zarzis fin septembre et j'aurais besoin de vos conseils pour me…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 3 replies
Cherche des infos, critiques... sur l'hotel el mouradi menzel a djerba et sur l'hotel zita beach a zarzis je desire reserver l'un de ces 2 hotel pour un sejour…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 4 replies
Nous nous avons réservés pour cet hôtel, ma maman (77 ans) et moi, à Zarzis en formule all in fin avril à l'hôtel Zita. Auriez-vous un plan de cet hôtel. Je ne…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 6 replies
J'aimerais partir cet été en juillet avec mes deux filles (6 a et 10 a) et mon homme à l'hotel cité ci-dessus en formule tout inclu... Quelqu'un y a t il été…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 10 replies
J'ai bien lu toutes les informations sur l'hotel ZITA à ZARSIS, et malgré quelques réticences, nous allons nous lancer dans cette destination... du 14 au 28…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses