Iberostar Averroes Yasmine à Hammamet
by Ddyvelines
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je viens de réserver dans cet hôtel. Qui y est allé récemment SVP. Que pouvez-vous m'en dire ?
J'ai pris la formule all inclusive. Quelqu'un l'aurait-il testé ? Que comprend-elle ?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Delphine
bonjour,
Moi aussi j'ai réservé dans cet hôtel pour fin juin 2 semaines en all inclusive j'espère qui l'est bien je suis allé sur leur site ibérostar pour me donner une idée ça à l'air bien à part ça je n'est pas eu d'autres infos je ne sais pas si toi tu en as eu . Amicalement
Moi aussi j'ai réservé dans cet hôtel pour fin juin 2 semaines en all inclusive j'espère qui l'est bien je suis allé sur leur site ibérostar pour me donner une idée ça à l'air bien à part ça je n'est pas eu d'autres infos je ne sais pas si toi tu en as eu . Amicalement
isa
non, pas de nouvelles, à part celles glanées à droite et à gauche mais qui datent de minimum l'année dernière. Apparemment, il n'y a que de bonnes critiques.
Comme j'y vais avant toi (mi-mai) je te ferai un petit compte rendu à mon retour, en espérant qd même avoir des avis avant mon départ.
Delphine
Je te remercie j'espère que tu seras ravi de ton séjour et j'attend avec impatience ton compte rendu.
isa
bONSOIR
😊
NOUS AVONS FAIS UN SéJOUR DANS UN HOTEL IBEROSTAR A ZARZIS L'AN DERNIER, la formule all inclusive, c'est vraiment l'idéal, de très bonne prestations pour cette chaine d'hotel.
MYRIAM
J'ai oubliée, la formule all inclusive, est très complète, du petit déjeuner, déjeuner, goûter, apèritif à volonté, dîner et boisson du matin au soir,
si vous rester à l'hotel, vous n'avez rien n'a sortir du porte monnaie, vraiment des vacances super dans ces hotels.
nous pensons repartir pour la tunisie fin mai, et nous espèrons trouver un hotel iberostar.
Bonne vacances à tous !!!!!!!!!😉
MYRIAM
bonsoir,
quand vous serez revenu de l'hôtel averroes vous serez t il possible de me donner vos impressions car nous partons fin juin voir si dessus, merci infiniment.
isa
🙂Bjr Delphine, dans les iberostars mon epouse et moi meme on avons sejournes dans 5 grands hotels de cette excellente chaine Espagnole .tout d'abord le confort est de permiere qualite.la restauration est de toute premiere qualite ( choix et qualites) ........Le all inclusive comprend tous les repas principaux sous formes d buffets chauds et froids avec une multitude de plats du pays et de cuisine internationale;tu manges a volonte et tu bois a volonte "genial non ? ".de plus dans la journee et tard dans la nuit 0h00 ou 2h00 cela depend tu peux te restaurer dans les snacks les bars toujours a volonte.Voila tu as aussi droit a certaines activites sportives et aussi nautiques entierement gratuites, tu veras cele en arrivant a l'hotel avec ton correspondant affilie a ton voyagiste . Amities a bientot Didier et dolores😇
finoutin
😉 Merci infiniment, nous aussi on a déjà séjourné dans un IBEROSTAR celui en espagne en all inclusive nourriture excellente et chambre parfaite, j'espère que ce sera de même là nous partons pour 10 jours à benidorm dans un melia chaîne hautement réputé.
Cordialement
isa
Merci de votre réponse. Moi aussi, je connais bien les Iberostar (enfin du moins ceux de la Rep. Dominique (Bavaro et hacienda Dominicus) et je sais que généralement ils sont très sérieux, mais je voulais avoir des commentaires sur l'Averroes, car pour une même chaine d'hôtel, parfois la qualité varie. Enfin, je verrai bien et sur toutes les infos que j'ai pu avoir à droite à gauche sur l'Averroes, je n'ai eu que des bonnes critiques. Ce sera mon deuxième séjour à Yasmine et le premier hôtel était très, très loin d'être top, alors là, j'espère ne pas me tromper !
Delphine
J'ai mieux que des informations, j'en reviens ce jour. Vous pouvez y aller les yeux fermés, l'hotel est magnifique, la nourriture très bonne, très variée, l'hotel est très très propres (chambres, jardins, intérieur) et surtout le personnel est charmant. Vous pouvez me faire confiance, j'ai fait plusieurs destinations, donc beaucoup d'hôtels. Iberostar est vraiment une valeur sure. Yasmine Hammamet est une ville très sympa qui ressemble un peu à la côte d'azur, grandes avenues bordées de palmiers, marina, centre commercial "Médina" (souk) avec plein de boutiques. Seul point négatif de l'hôtel : les serviettes de plages sont délivrées sous caution : 20 DT (environ 12/13 euros) mais vous récupérez les dinars à la fin du séjour (attention vous ne pourrez échanger les dinars qu'à l'aéroport et non pas à l'hotel ni dans les banques et les transats payants sur la plage (par contre gratuits autour de la piscine, mais il faut se lever de bonne heure pour être sure d'avoir une bonne place sous un parasol). le temps a été au beau fixe pendant toute la semaine. Donc pas de problème au mois de juin (vous aurez très chaud). Voilà n'hésitez pas si vous voulez d'autres détails).
j'ai des photos, mais à vrai dire, elles sont trop lourdes pour passer par mail.
Allez voir sur le site de l'iberostar et choisissez l'hotel AVERROES, vous aurez des photos et même des visites virtuelles (tout représente très bien la vérité, c'est même mieux en vrai, surtout les jardins qui sont magnifiques).
Pour ce qui est d'y aller en chaise roulante, pas de problème, il y a des pentes un peu partout (qui remplacent les escaliers), il y a 4 ascenseurs et les bars / restaurant, plage et piscine sont au rdc sans escalier pour s'y rendre, donc vraiment aucun problème. Je vous confirme qu'il faut payer les transats à la plage, par contre c'est gratuit à la piscine (transat + molleton dessus). Par contre, il faut une caution de 20 DT pour avoir une serviette de plage, changée autant de fois par jour que vous le souhaitez et vous récupérez vos 20 DT à la fin du séjour, donc celle-ci n'est pas payante mais remise sous caution.
L'hôtel est très bien pour tout le monde (sauf les gens trop fêtards car il y a une animation mais très légère, aquagym, pétanque, fléchettes et spectacle le soir). Donc il y a des gens de tout âge, surtout des couples et des familles.
Voilà, si vous avez d'autres questions, demandez-moi.
N'ayez surtout aucun souci, je suis assez exigente en matière de qualité et là, je n'ai trouvé que des points positifs (sauf le fait que les transats sont payants à la plage).
Delphine
Bonjour Delphine
J'ai lu ton compte rendu tu as l'air très contente de ton séjour, par contre pour les transats on est en all inclusive et on m'avait dit que c'était gratuit peut tu me le confirmer toi tu étais en demi pension ou en all inclusive ? Quelle sorte de boissons y a t il en all inclusive ? Apparement tu as été très contente de la nourriture peut tu dire ce que tu as mangé là bas car nous aussi on est très exigent ? Et as tu eu chaud en cette période ? La chambre est elle bien (nous avons pris vue mer) ? Nous partons le 24 juin 2 semaines j'attends de tes nouvelles ; merci .
J'ai lu ton compte rendu tu as l'air très contente de ton séjour, par contre pour les transats on est en all inclusive et on m'avait dit que c'était gratuit peut tu me le confirmer toi tu étais en demi pension ou en all inclusive ? Quelle sorte de boissons y a t il en all inclusive ? Apparement tu as été très contente de la nourriture peut tu dire ce que tu as mangé là bas car nous aussi on est très exigent ? Et as tu eu chaud en cette période ? La chambre est elle bien (nous avons pris vue mer) ? Nous partons le 24 juin 2 semaines j'attends de tes nouvelles ; merci .
isa
Merci Delphine. Tu as tenu parole, merci encore pour to CR.
Pour avoir un transat .."il faut se lever tôt"..? où à la piscine ou à la plage (payant) ??? et combien à la plage ???
J'ai pu m'arrêter de fumer mais pas de boire du vin à table...Connais-tu le prix d'une bouteille au resto???
Je vais essayer de répondre à Romulus et à Isabelle en même temps
Concernant les transats en fait, je ne me suis pas renseignée des prix, j'étais en all inclusive et sincèrement comme il y avait des méduses dans la mer, nous étions autour de la piscine et non sur la plage, les transats ne nous ont donc pas manqué. En plus, il faut savoir que la plage est à peu près à 20 mètres de la piscine, donc, pas de problème, même si vous avez votre transat autour de la piscine pour aller à la mer. Nous avions également une vue mer, dernier étage, chambre très bien (bain, wc séparés, grande chambre, très propre, produits douches tous les jours et savons également, sèche cheveux dans les chambres. Donc, les chambres vue mer son top. Le seul petit problème, nous étions au dessus de la salle des spectacles donc on avait du bruit jusqu'à 22h30, mais cela n'était pas non plus très génant. Si vous allez aux spectacles, cela n'est plus génant du tout. Pour la nourriture, il y a un choix immense de salades, des show cooking (des personnes qui cuisinent devant vous) poissons, viandes, même du porc, du fromage, et les desserts.... je vous laisse les découvrir, dignes des grandes patisseries francaises !! En all inclusive, il y a 20 types de cocktails (tous alcools confondus), des jus de fruits, des sodas et des alcools purs si vous le souhaiter (gin, wisky, rhum, biere, etc...) J'ai eu effectivement très chaud 28° environ (juste la piscine était limite, mais une fois dedans, pas de problème).
Voilà, si vous voulez encore des précisions, n'hésitez pas !
Delphine
😉je te remercie de ces infos j'ai vu qu'il y avait des restaurants à la carte sont ils compris en all inclusive ?
Pour ce qui est des transats à la plage on m'avait confirmé qu'ils étaient gratuit pour les clients qui étaient en all inclusive seulement or tu dis que non 😕 et comme tu dis la plage est à 20m de la piscine ; les méduses il y a n'avaient beaucoup ? peut tu me dire quelle sorte de wiskhy y a t il du martini ?
merci delphine
isa
😉J'ai oublié peut tu m'envoyer une photo de la chambre et du resto merci on ne peut pas voir la chambre sur le site ibérostar averroes ça ne s'ouvre pas.
Voici mon mail ilaabate@numericable.fr
isa
Il y a deux restos à la carte, mais un seul est compris dans le All Inclusive (et une seule fois par semaine). Nous avions réservé et quand j'ai vu le menu, nous avons annulé (nous préférions aller au buffet qui était pour nous beaucoup mieux). Au resto à la carte il y avait un menu imposé avec deux entrées au choix, deux plats au choix et deux desserts au choix et vu les propositions, cela nous paraissait inintéressant. Je n'ai jamais dit que les transats à la plage sont payants pour les clients en All Inclusive, j'ai dit que je ne m'étais même pas renseignée vu que nous étions très bien à la piscine. Pour les méduses, c'est en faisant du pédalo que nous en avons vu. Non, pas beaucoup, mais j'ai un souvenir cuisant de méduses qui avaient brulé une de mes amies, donc maintenant, je me méfie. Mais, il y avait qd même plein de monde qui se baignait et il n'y en a peut être pas vers le bord, nous les avons vu assez loin (je rappelle que nous étions en pédalo). Pour le whisky et le martini, désolée je ne sais pas (je sais qu'il y a du whisky mais quelle sorte ???? et martini non plus, je n'aime ni l'un ni l'autre), nous nous prenions des cocktails à base de boukha, rhum ... Au bar principal, le soir (à partir de 18h30 / 19h00, ils font tous les soirs un buffet de cocktail, il n'y a qu'à se servir, mais il est possible de commander également autre chose dans la carte du All Inclusive
Sache qu'il y a une carte All Inclusive et une carte "cocktails" et que les cocktails sont également inclus dedans, au début on ne savait pas, nous l'avons su qu'au bout de 4 jours et j'étais un peu décue car dedans il y avait des pina colada, que j'adore, et au début je croyais que c'était en supplément alors que non, c'est aussi compris dans le all inclusive donc c'est bon à savoir. Tous les cocktails portent des noms de signes zodiacaux et autres aussi.
Voilà, sinon, pour les photos, je ne te promets rien, elles sont très lourdes et je ne sais pas si elles passeront, mais je vais essayer.
Delphine
😉 Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais parti 5 jours je te remercie pour toutes ces infos delphine.
isa
😎j'ai envoyé un mail à l'hôtel ibérostar averroes et je viens d'avoir la confirmation pour les clients en all inclusive les transats à la plage sont gratuits pour ceux que ça intéresse.
isa
Bonjour,
j'ai déja passé plusieurs séjour a averroes il n'y a pas grand chose a lui reprocher sauf peut etre qu'il est a l'entree de yasmine entrons dans le vif du sujet vous pouvez consultez sur le site iberostar l'hotel il est
vraiment comme cela les chambres si vous pouvez téléphoner est reserver une chambre au rez de chaussee
terrasse gazon la piscine ras la plage peux etre a discuter les repas toujours la meme placeau restaurant boisson aux choix pas trop d'animation de toute facon il n'est pas trop fait pour cela vous pouvez prendre le bus a 30 metres ou le taxi le petit train pour visiter la zone ou aller apied la nouvelle medina nous nous y serons du 050806 au 200506
bonne vacances
Bonjour,
Je te remercie pour les infos mais pourquoi tu dis (sauf peut être qu'il est à l'entrée de Yasmine) ça veut dire que c'est bien ou pas ?
Nous avons envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage car nous avons un enfant de 6 ans et en plus on a pris le supplémént vue mer et nous avons eu confirmation pour la chambre et en plus au calme loin de la salle de spectacle.
Nous les animations on n'en veut pas on recherche surtout le calme c'est pour cela que nous l'avons choisi. Nous y serons du 24 juin au 8 juillet 06 en espérant que la température va remonter d'ici là.
Cordialement.
isa
😊Je ne parle pas de l’hôtel mais de sa situation averroes est un des premiers hôtel les pieds dans l’eau de yasmine
Exemple : « Face à la mer « au milieu de la zone a droite a 1 km il y a averroes a gauche a 1 km il y a le port
La zone se situe au milieu au environ de chich kan mais lui n’est pas le pied dans l’eau il faut faire 100 m pour
aller à la plage voilà ! il faut tenir compte de la période du séjour car en août il fait plutôt 35 que 19 deg
Bon séjour😊
Exemple : « Face à la mer « au milieu de la zone a droite a 1 km il y a averroes a gauche a 1 km il y a le port
La zone se situe au milieu au environ de chich kan mais lui n’est pas le pied dans l’eau il faut faire 100 m pour
aller à la plage voilà ! il faut tenir compte de la période du séjour car en août il fait plutôt 35 que 19 deg
Bon séjour😊
Pour les transports j’utilise le bus il passe au rond point d’averroes ½ dinars il faut demander l’arrêt pour le fort
D’Hammamet pour le retour trottoir d’en face de la descente a cote du médecin je crois toutes les heures a force
Bonne vacances il n’y a rien a craindre dans les transports prévoir des boisson pour les enfants dans la ville eviter seulement
les personnes qui disent vous connaitre de l'hotel ils regardent votre bracelet
D’Hammamet pour le retour trottoir d’en face de la descente a cote du médecin je crois toutes les heures a force
Bonne vacances il n’y a rien a craindre dans les transports prévoir des boisson pour les enfants dans la ville eviter seulement
les personnes qui disent vous connaitre de l'hotel ils regardent votre bracelet
😉 Je te remercie c'est sympa mais pour aller à la médina à pied est ce possible ou pas ?
Connaît tu le parc d'attraction et est ce bien pour un enfant de 6 ans ?
Je viens de regarder sur le site www.medina.com.tn on apprend beaucoup de chose ça à l'air jolie.
Cordialement.
isa
😉 oui je sais que sais tout neuf par contre la médina de nabeul est belle tu l'as fait et en bus combien de dinars si tu sais ? Peut on se promener le soir à la médina et au port ça ne risque rien surtout avec notre fils ?
Parlons un peu de l'hôtel en all inclusive y a t il du wiskhy et martini etc... ors mis les cocktails. Le personnel est il professionnel et souriant ? La chambre est elle grande et propre ? Y a t il suffisament de transat à la piscine et à la plage ?
isa
elle est typique 1.5 dinards attention pour le retour. Pour yasmine il n’y a aucun problème de sécurité « il faut savoir que tous les Tunisiens parlent francais « et il y a la police et pour rentrer sur la zone l’accès est contrôle sauf pour les touristes
Alors pour l’hôtel il y a la carte standard des boissons et apéro ne t’inquiètes pas nous en reparlerons après ton retour !! pour le reste il ‘n’y a aucun problème pour la chambre moi je prends 2b(vue mer, clim, frigo, télé) n1047 devant le gazon il faut aussi que tu réalise qu’averroes n’est pas un hôtel bas de gamme (voir le site iberostar)
voilà est encore bonnes vacances
Alors pour l’hôtel il y a la carte standard des boissons et apéro ne t’inquiètes pas nous en reparlerons après ton retour !! pour le reste il ‘n’y a aucun problème pour la chambre moi je prends 2b(vue mer, clim, frigo, télé) n1047 devant le gazon il faut aussi que tu réalise qu’averroes n’est pas un hôtel bas de gamme (voir le site iberostar)
voilà est encore bonnes vacances
😉 Meric pour tout. Nous connaissons déjà la chaîne IBEROSTAR pour y être en espagne en all inclusive c'était parfait j'espère que ce sera de même.
Cordialement.
Bonne journée.
isa
Bonjour!
J'ai vu que tu allais à cet hotel fin juin !
Je me demandais si tu es de retour et si tu peux me donner tes impressions ?
De plus, j'aimerais savoir (si d'autres peuvent me répondre) si il y a de l'animation et une discothèque ? Car à ce que je lis, j'ai l'impression que non... et j'adore les activités, bouger, danser.. de l'ambiance.. etc...
Sinon, avez-vous une autre suggestion pour un hôtel sur le bord de la mer en tout inclus ?
Merci de prendre le temps de me répondre. 🙂
Lyne
J'ai vu que tu allais à cet hotel fin juin !
Je me demandais si tu es de retour et si tu peux me donner tes impressions ?
De plus, j'aimerais savoir (si d'autres peuvent me répondre) si il y a de l'animation et une discothèque ? Car à ce que je lis, j'ai l'impression que non... et j'adore les activités, bouger, danser.. de l'ambiance.. etc...
Sinon, avez-vous une autre suggestion pour un hôtel sur le bord de la mer en tout inclus ?
Merci de prendre le temps de me répondre. 🙂
Lyne
Bonjour,
Je suis rentré on a passé de superbe vacances. La chambre est très grande et toujours propre on avait pris le supplément vue mer au 4éme chambre numéro 4083 et nous changent les serviettes tous les jours ainsi qu'ils remettent des gels douches etc...le minibar est payant nous on avait tout enlevé et on s'en servait de frigo on prenait des bouteilles d'eau au bar de l'hôtel et on les monttaient dans la chambre. Le bémol mon mari se levait à 6h45 pour mettre les serviettes sur les transats de la piscine sinon pas de place et on les laisse toute la journée là bas c'est comme ça, pour les serviettes on donne une caution à la réception et on va les chercher au miniclub (20dinars par serviettes=environ 14euros). Si tu va à la plage pas de problème toujours de la place et en plus eau très chaude et claire transats et matelas gratuits à la piscine et à la plage ainsi que pédalo canoe et planche à voile gratuits pour les gens en all inclusive sinon c'est 10 dinars de l'heure. Au niveau de la restauration au petit déjeuner petite viennoiserie extra fait devant vous crêpe etc... le jus d'orange frais est payant dommage 2, 5 dinars. A midi il y a le restaurant principal ou vous choisisez votre table pour la durée du séjour nous on avait pris à l'intérieur sinon il y a la terrasse très bien mais trop chaud le barbecue et le snack sont payants mais ça suffit on mange très bien et jamais la même chose deux soirée couscous et pâela des gateaux digne d'un patissier français. I y a un restaurant à la carte inclus 1 fois par semaine très chic on y a mangé très bon et trop copieux une fois on a pris le menu internationnal et la 2ème le menu italien les boissons sont compris eau vin tout ce que vous voulez. Le personnel très souriant et attentionné. Au niveau du bar il y a le bar piscine inclus si vous êtes sur le transat vous lui faites signe et vous lui commander ce que vous voulez il vous l'apporte. Le bar à l'intérieur il y a tous les cocktails qu'on veut pastis pernord vermouth rouge et blanc et wiskhy digestif le bourrha la thiberine et le brandy etc... Côté animation très sombre nous ça nous suffisait le soir il y a le mini disco pour les enfants mais après mangé nous sortions pour se promener à la médina qui est superbe et animé ou au port. Je crois que je t'ai tout dit si tu veut d'autres renseignements pas de problème je te les donnerais avec plaisir j'ai des photos je peux t'en envoyer mais que par msn si tu as c'est trop lourd comme dossier.
Je suis rentré on a passé de superbe vacances. La chambre est très grande et toujours propre on avait pris le supplément vue mer au 4éme chambre numéro 4083 et nous changent les serviettes tous les jours ainsi qu'ils remettent des gels douches etc...le minibar est payant nous on avait tout enlevé et on s'en servait de frigo on prenait des bouteilles d'eau au bar de l'hôtel et on les monttaient dans la chambre. Le bémol mon mari se levait à 6h45 pour mettre les serviettes sur les transats de la piscine sinon pas de place et on les laisse toute la journée là bas c'est comme ça, pour les serviettes on donne une caution à la réception et on va les chercher au miniclub (20dinars par serviettes=environ 14euros). Si tu va à la plage pas de problème toujours de la place et en plus eau très chaude et claire transats et matelas gratuits à la piscine et à la plage ainsi que pédalo canoe et planche à voile gratuits pour les gens en all inclusive sinon c'est 10 dinars de l'heure. Au niveau de la restauration au petit déjeuner petite viennoiserie extra fait devant vous crêpe etc... le jus d'orange frais est payant dommage 2, 5 dinars. A midi il y a le restaurant principal ou vous choisisez votre table pour la durée du séjour nous on avait pris à l'intérieur sinon il y a la terrasse très bien mais trop chaud le barbecue et le snack sont payants mais ça suffit on mange très bien et jamais la même chose deux soirée couscous et pâela des gateaux digne d'un patissier français. I y a un restaurant à la carte inclus 1 fois par semaine très chic on y a mangé très bon et trop copieux une fois on a pris le menu internationnal et la 2ème le menu italien les boissons sont compris eau vin tout ce que vous voulez. Le personnel très souriant et attentionné. Au niveau du bar il y a le bar piscine inclus si vous êtes sur le transat vous lui faites signe et vous lui commander ce que vous voulez il vous l'apporte. Le bar à l'intérieur il y a tous les cocktails qu'on veut pastis pernord vermouth rouge et blanc et wiskhy digestif le bourrha la thiberine et le brandy etc... Côté animation très sombre nous ça nous suffisait le soir il y a le mini disco pour les enfants mais après mangé nous sortions pour se promener à la médina qui est superbe et animé ou au port. Je crois que je t'ai tout dit si tu veut d'autres renseignements pas de problème je te les donnerais avec plaisir j'ai des photos je peux t'en envoyer mais que par msn si tu as c'est trop lourd comme dossier.
isa
Bonsoir Isa
Je te remercie pour ton CR. J'étais absent trois jours, d'où mon silence.
Si je comprends bien tu étais en all inclusive et si je ne me trompe pas, le contenu du bar de la chambre était payant ainsi que le snack pour midi (car tu mangeais à midi au restaurant).
Eclaires ma lanterne STP.
Les wc sont-ils séparés ou dans la sdb ?? J'accepte bien volontiers ta proposition pour les photos et je te contacte pour ça en mp. Merci encore. Romulus
Les wc sont-ils séparés ou dans la sdb ?? J'accepte bien volontiers ta proposition pour les photos et je te contacte pour ça en mp. Merci encore. Romulus
Le contenu du mini bar est payant tu peux t'en servir de frigo en allant chercher des bouteilles d'eau au bar.
Pour le midi il y a que le restaurant principal de compris le snack et le barbecue sont en suplément.
Le wc est séparé de la salle de bains d'ailleurs très grand wc et très grande salle de bains.
isa
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci