Jetair pour vol Lille-Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous.

Voila je voulais avoir un petit renseignement, cet été je pars en vacanses avec le TO Jetair en Tunisie au départ de Lille, je voudrais savoir si ils utilisent les avions du groupe TUI (corsair, jetairfly...) ou si ils font appel à Tunisair? Aucunes informations dispo sur la brochure et leur site.

Si quelqu'un a déja volé avec Jetair au départ de Lille pour la Tunisie, qu'il n'hésite pas à livrer son expérience.

Merci D'avance. 😎
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Jetair, T.O. belge du groupe TUI utilise au départ de Bruxelles les avions Jetairfly. J'imagine qu'ils feront de même au départ de Lille. Pourquoi payer Tunisair si ils possèdent leurs propres avions ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MI Michelzen Globetrotter ·
Visiblement (source site AP) Jetair partage un vol Lille/Monastir sur saison été le Jeudi en affretement pour de multiples TO, donc je doute fort que ce soit un appareil JetairFly.

edit le lien http://www.lille.aeroport.fr/achat/resultat_achat.asp?lid=&vil=MIR&sens=D
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Kovacevic ·
Visiblement (source site AP) Jetair partage un vol Lille/Monastir sur saison été le Jeudi en affretement pour de multiples TO, donc je doute fort que ce soit un appareil JetairFly.

edit le lien http://www.lille.aeroport.fr/...p;vil=MIR&sens=D
SE Seb59000 ·
Bonsoir je pars souvent en vacance avec jetair avec des départ de bruxelles donc avec la compagnie jetairfly mais au depat de lesquin pour la tunisie ce nest pas jetairfly sa sera tunisair ou xl airways (ex star airlines) ou encor karthago airlines. Mais une chose sur c est que ce ne sera pas jetairfly.
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

d'après l'agence Sunjet (groupe TUI) de Lille - il semble que les vols pour la tunisie serait effectués par la Cie tunisienne "Nouvelair"
KO Kovacevic ·
Je connais nouvelair, bof bof comme cie, concernant Karthago arilines et Tunisair sont-elles des compagnies fiables?
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Je pars 4 à 5 x par an à Zarzis (vol BXL DJERBA) et ai pris environ 52 vols en 6 ans aller et retour

Je vous déconseille fortement KARTHAGO AIRLINES qui a de très longs et fréquents retards et souvent des incidents techniques (allez voir les messages sur le forum du guide du routard en encodant "Karthago airlines" en "recherche" vous serez édifié)

Tunisair, par contre, est une des compagnies les plus sures. En 45 vols, je n'ai eu que deux fois des retard (une fois deux heures en 2004 et 4 h de retard le 16/01/2007: le vol BXL DJERBA a été fusionné avec le vol BXL TUNIS vu le peu de monde -> escale à Tunis. De plus, l'avion est poarti de Tunis, le matin, vers Bruxelles, avec retard à cause du bropuillard) Mais je n'ai JAMAIS eu d'incident technique. Cette compagnie a une excellente réputation au niveau de l'entretien de ses avions et de sa sécurité.

Je ne suis jamais partie avec NOUVELAIR mais les avis sont généralementtrès favorables.

Cordialement
Françoise
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour la 3525 éme fois sur ce forum .... ok j'exagère un peu ...😏😏😏 Lorsque l'on achete un voyage a forfait aupres d'un TO on a pas le choix de son transporteur ! certains TO indiquent le ou les (c'est maintenant obligatoire en France d'en indiquer 5) Cies mais c'est tout .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OD Odysséenne Regular ·
Vous avez parfaitement raison Michel mais il y a aussi des membres qui, comme moi, prennent des "vols secs" et réservent directement à l'hôtel (comme je l'ai fait pour 16 séjours sur 19 à l'Odyssée)

Puisqu'on demandait un avis sur Karthago et Tunisiair, j'ai donné le mien, c'est tout.

Sur les sites Neckerman et Thomas cook en Belgique, vous voyez quelle compagnie désert le vol et c'est pour cela que, quiitte à changer le jour ou l'heure de mon départ, je ne réserve que des vols Tunisair, Thomas Cook ou Jetairfly.

Cordialement
Françoise
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je connais nouvelair, bof bof comme cie

Nouvelair a une flotte composée de A320 et A321 récents, maintenus par EADS SOGERMA TUNISIE (filiale de EADS, maison mère d'Airbus), alors pourquoi le bof bof ??
KO Kovacevic ·
Je connais nouvelair, bof bof comme cie

Nouvelair a une flotte composée de A320 et A321 récents, maintenus par EADS SOGERMA TUNISIE (filiale de EADS, maison mère d'Airbus), alors pourquoi le bof bof ??

J'ai pris un vol A/R affrété par Marmara l'année derniere avec cette compagnie, certains écrans ne marchaient pas dans l'avion, i pour les voyants de ceinture de sécurité un sur deux marchait, l'avion était sal, le PNC n'était pas du tout souriant limite désagréable !!! Et sans oublier un retard d'une 20ene de minutes.

Si leur flotte est neuve, elle doit être mal entretenu aux vues de l'etat intérieur de l'apareil.
PI Pierrejos Regular ·
Bonjour, moi, déjà un fait certain, Nouvelair non merci. Tunisair a bien meilleure réputation. J'ai vu sur d'autres sites qu'ils ont déjà eu quelques ennuis.🤪 http://www.aeronautique.ma/tunisie/index.php?action=article&numero=1

http://www.alphafloor.net/aviation/images/A320-nouvelair-ts-inb_3.jpg

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils ont toujours des problèmes. C'est peut être des cas rares. Jusqu'à maintenant, ils n'ont pas encore eu de crash. Certains en sont satisfaits.
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
KA Kathe Regular ·
bonjour,

je suis d'accord pour notre sejour en tunisie nous avons pris cette compagnie (karthago) au depart de nantes ( coucou michel446) une catastrophe - siege demonté - ceinture mal fixée -- une vrai boite de conserve - hotesse aussi 'verte" que nous - atterrissage mouvementé - et j'en passe - depuis j'ai une peur bleue de l'avion ( mais j'aime toujours les voyages - quand budjet est rassemblé on repart en mai) cette fois revenu avec tunisair rien a voir - retour agreable super - ( mais bien shooté quand meme car sinon je ne serai jamais remontee) @ bientot -
PI Pierrejos Regular ·
C'est comme ça que je fais également. Moi, les pties cie étrangères non merci.
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html

Similar discussions

You might also like