Nouvel hôtel Iberostar: "Safira Palms"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Un nouvel hôtel Iberostar va ouvrir ses portes le 01-03-2008, son nom le "Safira Palms" Il est situé à 12 km au nord de Zarzis le long de la plage de sable fin de Ras Marmour
FA Fantomasia ·
Bonjour,

Peux-tu me dire si il est déjà partiellement construit? et si de ce qu'on voit déjà maintenant est-ce que c'est bien? j'hésite à réserver, je compte y aller en juillet et je ne voudrais pas tomber dans un hotel encore en construction. J'ai déjà été plusieurs fois en Tunisie (djerba, port el kantaoui, Hammamet) mais j'aimerais aller une fois à Zarzis .
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Je n'en sais absolument rien, j'ai vu cela dans un mail de Nerckerman et ensuite sur le site Ibérostar. Son ouverture est prévue le 01-03-2008 donc pour juillet même avec du retard cela ne doit pas poser de problèmes. Il se trouve à 12 km au nord de Zarzis, a première vue c'est complètement perdu.

http://www.iberostar-hotels-catalogue.com/bks/fr/index.html

Bonjour,

Peux-tu me dire si il est déjà partiellement construit? et si de ce qu'on voit déjà maintenant est-ce que c'est bien? j'hésite à réserver, je compte y aller en juillet et je ne voudrais pas tomber dans un hotel encore en construction. J'ai déjà été plusieurs fois en Tunisie (djerba, port el kantaoui, Hammamet) mais j'aimerais aller une fois à Zarzis .
FA Fantomasia ·
Bonsoir

désolée je pensais que tu l'avais vu. Moi aussi je l'ai vu dans neckermann. Zarzis c'est assez calme mais je pense que la mentalité n'est pas la même qu' à djerba surtout dans les zones touristique, j'y ai déjà été 3fois dont une fois au Ib. djerba beach (superbe hôtel !) mais a djerba c'est de pire en pire on est vraiment prit pour la poule aux oeufs d'or.il demande des prix exhorbitant et même en marchandand longtemps on se fait encore arnaquer. Je vais réfléchir encore un peu et attendre les catalogues définitif.

bonne soirée
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour fantomasia,

Tu as raison pour Djerba mais au bout de plusieurs fois on achète plus rien 😉 Ton séjour au Djerba Beach m'intéresse, il semble avoir été rénové il y a un an ou deux, je cherche à localiser cet hôtel, ou est il situé exactement, à coté de quels autres hôtels. Merci et bonne journée.
FA Fantomasia ·
oui il a été entièrement rénové en 2006 (je pense) il est flambant neuf avec une super piscine et un services de qualité. par contre je ne sais pas te dire les hotels à coté mais il ne se trouve pas loin de midoun d'ailleurs quand tu prends un taxi ils te recommandent tous d'aller à Houmt Zouk (à une vingtaine de km 😇) Attention si tu vas sur le site d'iberostar ils n'ont pas remis à jour la visite virtuels tu vois toujours les anciennes photos. Dommage pour Djerba ils font plus fuir que revenir. je ne sais pas plus t'aider pour la localisation mais si tu veux quelques photos de l'hotel je peux t'en envoyer. Bonne journée
EL Elyes2 Regular ·
Iberostar Djerba Beach 4* est à Midoun en bord de mer, situé entre le Magic life Dar Midoun Hotel et l'Asdrubla hotel.
FR Fradhiab Veteran ·
L'hôtel IBEROSTAR SAFIRA PALMS est effectivement en construction encore et l'ouverture toujours prévue au 01/03/2007. Je vais régulièrement à Zarzis et ce que j'en ai vu en octobre est assez beau mais loin d'être fini. Il est situé sur une belle plage après le club OASIS MARINE sur la route qui va de la zone touristique à Djerba.

Zarzis est effectivement une ville plus calme que Djerba. Plus authentique et traditionnelle. Si vous voulez rencontrer les tunisiens, effectivement, meiux vaut aller à Zarzis qu'à Djerba. Mais si vous voulez beaucoup de boites de nuit, 160 hôtels bien serrés les uns contre les autres, des golfs et des super marchés, un cainon etc... Djerba est beaucoup plus animé.

Ceci dit, en juillet, c'est très encombré partout en Tunisie aussi bien à Zarzis qu'à qu'à Djerba. mais Djerba est plus "usine à touristes" C'est le mois où les tunisiens d'europe reviennent pour les mariages traditionnels (il y en a partout tous les jours) mais la zone touristique, elle, est plus calme

Avec le SAFIRA PALMS, ça ne fera toujours qu'une quizaine d'hôtels à Zarzis contre 160 à Djerba. Donc tout dépend ce que vous recherchez comme style de vacances.

A votre disposition pour toute info sur Zarzis où je vais plusieurs fois par an depuis longtemps.
FA Fantomasia ·
Merci beaucoup pour ta réponse! nous ne sommes pas boite de nuit, ni golf lol plutot calme donc. Djerba on en a fait le tour et j'ai envie de découvrir zarzis je n'y ai jamais été, je l'ai juste traversé lors d'une excursion (pas terrible d'ailleurs). Crois-tu qu'il sera fini pour la date prévue ? je ne sais pas à quelle vitesse vont les travaux là bas. as-tu vu à quoi va ressembler la piscine ? j'avais pensé à l'iberostar Zephir mais il ne figure pas sur les catalogues et n'est plus non plus sur le site iberostar est-il toujours ouvert ? Bonne journée et encore merci!
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Merci pour la localisation du nouvel hôtel, j'ai situé sur Google earth. Je suis allé il y a bien longtemps au siècle dernier au Sangho, plus récement au Zéphir mais sa plage est pas terrible un peu gros sable. Le marché de Zarzis est à faire, vraiment couleur locale. A+

L'hôtel IBEROSTAR SAFIRA PALMS est effectivement en construction encore et l'ouverture toujours prévue au 01/03/2007. Je vais régulièrement à Zarzis et ce que j'en ai vu en octobre est assez beau mais loin d'être fini. Il est situé sur une belle plage après le club OASIS MARINE sur la route qui va de la zone touristique à Djerba.
GI Gicmani5 ·
😮Bonjour, nous voudrions réserver au safira beach pour les vacances de Pâques (départ le 21 mars), sommes une famille avec 3 enfants (partirions pour 2 semaines). Quelqu'un pourrait nous dire si l'hôtel sera terminé ??? Merci
Christine
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

moi aussi, mon agence me poussait pour cet hôtel, nous avons eu le cas une fois ou l'hôtel devait ouvrir en mars, et finalement il a ouvert en juin !!!!!!! a ta place je ne m'y risquerai pas, voici un lien ou tu trouveras 2-3 photos tirées fin octobre .......http://www.holidaycheck.fr/detail-ch_ub-id_1156021623-ebene_hid.html

si tu regardes sur le forum un peu plus bas j'avais déjà posé la question et j'avais une réponse me disant que vu les fortes pluies de ses dernières semaines, les travaux ont été arretés !!! vrai ou faux ?????

a toi de voire !! pour notre part avons opté pour le Kartagho 4*allin également
FR Francky62 ·
nous sommes alles au DJERBA BEACH en juin 2006 juste aprés sa réouverture Lhotel esst vraiment TOP je vous adresse quelques photo nous avons tous apprécie le sejour 😎
VF62
PA Paul74 Regular ·
Je viens de le voir dans un catalogue serieux (Hotelplan - voyagiste Suisse avec qui je suis souvent parti et sans problèmes). En principe Iberostar c'est bien, je connais le Zephyr a Zarzis (2 séjours) tres bon rapport qualité/prix.
PO Pongo2011 ·
Bonjour à tous,

Concernant ce nouvel hotel, d'apèrs les dernières infos de Neckermann, il serait achevé vers le 15 mai 2008. Mais il ne sera accessible au public qu'à partir du 1er juin 2008 après les dernières inspections. De toutes façons, je m'y rends avec ma famille le 28 juin 2008.
AL Alisonromain Regular ·
Nous nous rendons dans cet hotel au mois d'aout, dans le doute nous avons envoyé un mail à iberostar qui nous a repondu que l'hotel ouvrirait sesportes au public le 15 avril, ils nous ont meme joint des photos des travaux! l'hotel va etre superbe! si vous voulez je peut vous les envoyer.
KE Kekeur ·
bonjour serait il possible d avoir les photo de l hotel svp merci wautheletlaurent@hotmail.com
KA Kasem ·
aslama mon amie . bienvenu dons vos pays . a propose de passe un belle soirée dons desert, j'ai les dromadaire et connu bien mon desert, je suis un homme j'habitte prét du desert, si vous vollez de faire un belle soirée dons desert, ( tenu pas obligatoir, si vous vollez la tenu sahrienne, , ). a l'attende de votre reponce . bye bye ....Kasem
salut a tous
GE Gerardg ·
bonsoir j'ai reserver mes vacances en famille dans cette hotel. ce sera l 4ème fois que nous partons dans un iberostar et vu la qualité des fois precedente et le serieux je ne me fais pas dee souci pour l'ouverture mais pouriez vous m'envoyer les photos des travaux svp afin d'imaginer le palace.. merci d'avances😉
Pas de souci, mais je n'arrive pas à les envoyer sur le forum, envoyez moi votre adresse mail par message privé et je vous les transmettrez avec plaisir.
SO Souihelienne Veteran ·
Il y a une quinzaine de jours je suis passée devant cet hôtel par la piste longeant le bord de mer : il y avait d'énormes travaux de terrassement ; je ne suis pas entrée, mais cela ne ressemblait pas à un hôtel près à ouvrir.
CA Cacou1 ·
Bonjour, Serait-il possible de m'envoyer les photos de l'hôtel Safira Palm ? Je dois m'y rendre le 26 juin et je commence un peu à paniquer. Merci beaucoup Voici mon adresse : pollet.simon@skynet.be
GE Gerardg ·
bonjour voici mon adress email nancy.gerard@hotmail.com merci d'avance
Bonjour à tous,

Pour info, voici en copie le mail qu'iberostar m'a envoyé ce matin en reponse à une demande d'information sur l'avancé des travaux.

Cher Mr,

Nous vous confirmons l’ouverture pour la clientèle le 03 Mai 2008 et l’ouverture « à blanc » pour le 15 Avril. (Ouverture sans clients)

La pose des meubles réfrigérées des bars ainsi que les comptoirs est en cours, la cuisine principale est pratiquement terminé, ensuite la cuisine du snack et du restaurant thématique serra installée, l’aménagement (meubles, bibelots, décoration) des locaux communs serra fait par le décorateur après réception du buffet (au courant de la semaine), la piscine extérieure est en marche. Actuellement nous disposons de 80% des chambres, dans les autres chambres il manque des retouches de peinture. La moquette des couloirs serra posée à la fin, juste avant l’ouverture. Le centre balnéo est pratiquement terminé, nous attendons la livraison des meubles qui viennent d’être libérées de la douane.
CA Cacou1 ·
Je vous remercie pour les photos. Pouvez-vous me préciser à quelle date ont été prises ces photos car j'ai des photos prises par une personne au cours du mois de février. Et je peux vous dire que l'hôtel n'était pas si avancé... A bientôt
Bonjour, les photos datent de mi mars. Et g recu hier un descriptif de l'avancé des travaux par iberostar, je l'ai mis sur le forum.
MA Marmotte94 ·
Bonjour,

Nous avons pris le risque de réserver sur cet hôtel pour la semaine du 18 Mai : Thomas Cook nous a garanti que l'hôtel serait ouvert depuis une quinzaine de jours (soit aux environs du 1er mai) lorsque nous poserions nos valises : espérons que notre optimisme ne subira pas une douche froide à notre arrivée mais a priori les dernières nouvelles données par Iberostar ont l'air rassurantes.

On vous tiendra informé à notre retour (y/c par photos) ou d'un changement éventuel d'hôtel si les infos s'avéraient erronnées ce que nous n'espérons pas car Iberostar est une chaîne assez réputée.
Marmotte94
Bonjour,

Je suis sure que tout ira bien mais si ca peut vous rassurer, iberostar m'a joint des photos à sa reponse, envoyez moi votre adresse mail et je serais ravie de vous envoyer toutes les photos (j'arrive pas à les mettre sur le forum😊).
MA Marmotte94 ·
Bonsoir,

Merci pour votre offre concernant des photos que vous possédez : notre adresse internet : fabien.ribault@tele2.fr

Ce qui est cocasse (si j'ose m'exprimer ainsi) c'est que l'agence est impatiente de connaître nos impressions sur ce nouvel établissement : en gros on fait office de testeurs si j'en crois l'ensemble des courriels laissés sur le forum 😕😕😕
Marmotte94
PE Pecoraro ·
Bonsoir je vous remercie pour votre message infos concernant l'hotel ibérostar safira palms à zarzis je dois m'y rendre en famille dans le courant du mois d'octobre 2008
FR Francky62 ·
bonsoir

je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir les photos sur fvasseur@gmf.fr pour que je puisse voir l'évolution du chantier que ne me semblait pas trés avancé en janvier

comme je m'y rends fin juin j'espére que vos photos vont me rassurer

par avance merci

cordialement 😉
VF62
AN Annabel6 ·
Bonjour,

Pourriez- vous m'envoyer les photos que vous avez reçu par Iberostar. Je pars avec mon fils en juillet et comme ça fait longtemps que nous ne sommes pas partis, j'espère ne pas être déçue. Un grand merci à vous. Ca me rassurera un peu. Mon adresse: dussartannabel@yahoo.fr Encore merci.
TO Tounssia4 ·
Bonjour,

Quelqu'un parmis vous serait-il parti à l'hôtel djerba beach? J'ai vu que vous en parliez dans le fil de discution et j'aurais aimé avoir des avis assez récent sur celui-ci ou des photos car je suis tjrs indécise entre 6 hôtels, ça pourrait m'aider pour mon choix.

MERCI
PA Patrick60 ·
bonjour,

ce serait sympa si vous pouviez nous envoyer les photos, à première vue le saphira est très bien.

merci,

Delfosse p
Il me faudrait votre adresse mail pour que je puisse vous les envoyer
PA Patrick60 ·
oui c'est patrick.delfosse60@skynet.be
AN Annabel6 ·
Bonjour, non je n'y suis jamais allée. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.
FR Francky62 ·
NOUS SOMME ALLES AU DJERBA BEACH IL Y 2 ANS JUSTE A LA FIN DE LA RENOVATION L HOTEL EST TRES SYMPA ET NOUS Y AVIONS PASSE UN SUPER SEJOUR JE PEUX VOUS FAIRE PASSER QUELQUES PHOTOS SI VOUS M INDIQUEZ VOTRE ADRESSE MAIL

CORDIALEMENT VF 😎
VF62
TO Tounssia4 ·
Merci c'est bien gentil à vous. Voici mon adresse pour les photos toonssia012@hotmail.com
NU Nutje ·
Bonjour,

Je vois que tu cherches des hôtels en Tunisie. Nous y sommes allés plusieurs fois et cette année nous découvrirons le Iberostar Saphira Palm. L'an dernier nous sommes allés au Karthago Djerba et c'était vraiment très bien. Nos 4 enfants ont adoré. Et l'année précédente, nous étions partis en amoureux mon mari et moi au Djerba Beach. Super hôtel également. Je te les recommande tous les deux!

Bonnes vacances.

Emmanuelle
Nutje
TO Tounssia4 ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse! En fait au départ on voulais aller au Karthago qui est très réputé et tjrs de bons commentaires mais malheureusement il n'y avait plus de place!! On ns à dis à l'agence neckermann qu"il fallait réserver en janvier pr avoir de la place en juin! Les autres hôtels sur djerba m'ont paru un peu vieillot et donc pour l'instant c 'est le djerba beach qui nous attire le plus. Je pense que le saphira palms c'est celui qui vient d'être rénové? En tout cas je vous souhaite un bon séjour 😉
MA Marmotte94 ·
Bonjour,

Pour faire suite aux nombreuses interrogations concernant l'ouverture effective du Safira Palms Iberostar nous nous sommes adressés à notre voyagiste (Thomas Cook). Ce dernier avait un de ses agents sur place le 18/04/2008 et l'ouverture publique est prévue et confirmée pour le 03/05/2008 par l'hôtelier, les équipements étant en place et en état de fonctionnement.

Donc pour Thomas Cook pas de problème relativement à cet hôtel : seule la hauteur des palmiers sera limitée 🙂

Nous partons la semaine du 18/05/08 : on vous tiendra informé de la situation qu'elle évolue dans un sens favorable ou pas.
Marmotte94
RU Rudyvd ·
Bonsoir,

Nous avons également réservé un séjour dans l'hôtel Iberostar "Safira Palms" de Zarzis pour la fin juillet. Pourriez vous nous énvoyer les photos que vous avez reçu, un tout grand merci.

Bien à vous,

Rudy😎
Bonjour, il me faudrait juste votre adresse mail.

Alisson.
RU Rudyvd ·
Bonjour,

Voici : vandongen_lomba@skynet.be. Merci d'avance. Bonne soirée.

Rudy
IL Ilsie ·
Bonjour,

Nous passerons aussi nos vacances dans cet hotel d'Iberostar. Pourriez-vous m'envoyer vos photos?

adresse: ilsedox@hotmail.com

merci!
DA Dan719 ·
Bonjour à tous

Je viens de recevoir aujourd'hui un mail d'Iberostar : Le voici :

Cher Mr, Nous venons de recevoir votre demande auprès du call centre en Espagne en nous vous en remercions.

Lors de votre date de vos vacances, vous trouverez un hôtel tout prêt, flamboyant neuf comme vous l’êtes habitué.

Nous sommes actuellement à l’attente de certains certificats (protection civile et gaz) pour pouvoir l’hôtel au grand public.

Nous vous joignons quelques photos pour vous rassurer.

Avec nos sincères salutations et à bientôt !

Franchement, les quelques photos jointes attisent ma curiosité. j'en attache 3 à ce message.

Vivement début juillet pour voir la réalité !

Bien à vous.
CA Cacou1 ·
Cher Dan 719, Je viens de lire votre message sur le forum. Je reste toutefois perplexe. En effet, je me suis rendue à une agence de voyage aujourd'hui (pour des vacances prévues pour le mois de janvier et ceci avec Jetairet non plus avec Neckerman) et celle-ci à d'autres échos. Elle a entendu (via des personnes s'étant rendu sur place) qu'il ne sera pas totalement fini pour le mois de juin et juillet (par exemple : un certains nombres de chambres ne seront pas terminées). D'ailleurs, cette personne ne veut en aucun cas effectuer des réservations (via thomas cook) pour le mois de juin et juillet car elle craint de nombreux problèmes. Je viens de contacter mon agence Neckermann pour avoir des nouvelles du chantier La personne responsable du dossierdevait me rappeler. Silence total. Comme par hasard. Mon départ pour Zarzis est prévu pour le 26 juin 2008. Je tiens à signaler que j'ai fait appel au service d'un avocat de test achat et celui-ci attend toujours des nouvelles..... Bien à vous. Avez-vous d'autres photos notamment des chambres ? car celles-ci montrent essentiellement la plage. Je pense qu'ils envoient des photos avec des vues bien choisies et non par hasard.
CA Cacou1 ·
Chère Marmotte 94,

Partez-vous toujours pour l'hôtel Safira Palms le 18/05/2008 ? ou vous a-t-on peut-être proposé un autre hôtel ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
DA Dan719 ·
Bonsoir, Cacou1

Je dispose encore de 2 photos, mais il s'agit du bar et d'une zone publique, donc, peu d'intérêt, vu la ressemblance avec l'accueil. Les voici.

Bien qu'ayant souvent été client chez Iberostar, avec beaucoup de satisfaction, je conserve néanmoin une certaine crainte cette fois-ci.

A voir. Je vais recontacter ThomasCook de toute façon.

Je vous tiens au courant si plus d'infos.

Similar discussions

You might also like