Partir en vol "charter" vers Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, j'envisage d'aller à Djerba en partant de Marseille en compagnie low cost. Pouvez vous m'indique si vous avez déjà utilisé cette formule et si vous en êtes satisfait Merci A+
Horoscope Celtique, tarot des druides
FD FDB Globetrotter ·
Peut-être pourrais-tu préciser ta question ? que crains-tu au juste ?

J'ai pris plusieurs vols charter sur Djerba (au départ de Genève) et j'ai pas vu de différence avec un vol de ligne...

Bonne journée.
Faby
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Low-cost ou charter ? Les deux concepts n'ont rien à voir entre eux.
Contributions CC BY-SA
JU Julie01 Veteran ·
Bonjour,

Low-cost ou charter ? Les deux concepts n'ont rien à voir entre eux.

je plussoie ! 🙂

low cost = compagnie à bas coût (Ryanair, Easy Jet...), les horaires sont réguliers

charter = vol affrété par les voyagistes (Marmara, Nouvelles Frontières, feu Marsans France etc etc ) qui prennent chacun un contingent de sièges ou la totalité (Air Méditerranée, Aigle Azur etc ...) sur une ou plusieurs destinations, les horaires ne sont connus que 8 jours à l'avance en général, souvent tôt le matin ou tard le soir car il faut leur trouver des créneaux horaires entre tous les vols réguliers.

quelle formule recherche tu, sachant que si c'est du charter on ne te vendra que très rarement le vol sec, il fait partie souvent d'un package vol + séjour, les voyagistes s'engagent financièrement en prenant des contingents de sièges et de chambres d'hôtels à destination, il doivent donc vendre les deux pour "équilibrer".
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
SL Slasherfun Globetrotter ·
low cost = compagnie à bas coût (Ryanair, Easy Jet...), les horaires sont réguliers

charter = vol affrété par les voyagistes (Marmara, Nouvelles Frontières, feu Marsans France etc etc ) qui prennent chacun un contingent de sièges ou la totalité (Air Méditerranée, Aigle Azur etc ...) sur une ou plusieurs destinations, les horaires ne sont connus que 8 jours à l'avance en général, souvent tôt le matin ou tard le soir car il faut leur trouver des créneaux horaires entre tous les vols réguliers.

Ce à quoi je rajoute qu'une compagnie peut très bien assurer des vols réguliers d'un côté et charter de l'autre (la plupart des majors américaines font ça), et que ça concerne également les low-costs (OpenSkies fait des vols charters aux USA, tout comme Virgin America en a fait fut un temps).
Contributions CC BY-SA
JU Julie01 Veteran ·

Ce à quoi je rajoute qu'une compagnie peut très bien assurer des vols réguliers d'un côté et charter de l'autre (la plupart des majors américaines font ça), et que ça concerne également les low-costs (OpenSkies fait des vols charters aux USA, tout comme Virgin America en a fait fut un temps).

exact! Corsairfly par exemple 🙂
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
NU Nuixa Regular ·
bonjour les vols actuellement les moins chers sont avec transavia mais il n y en a pas dans tous les aéroports a voir sur internet personnellement je fais djerba lyon aller retour pour 150 Euros le mois de mai est très abordable marmara aussi fait des vols secs ( sans hotel)

par contre il n y a aucun service gratuit contrairement a Tunisair qui sont des vols réguliers à des horaires corrects et qui servent des repas et consommations gratuitement bon vol amicalement ghislaine
LA Laventure17 ·
Bonsoir, je peut répondre a votre question, dans la mesure où je reviens de Djerba , depuis Nantes , avec Transavia ( Transavia.com ) - filiale " Air France "

Prestations parfaites, horaires respectés, accueil sympa et prix très abordables

a votre disposition

laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..

Similar discussions

You might also like