Partir à Tunis avec du champagne en bagages à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
bonjour à tous ceux qui vont régulièrement en tunisie. je pars samedi 2 septembre et j'aimerai savoir si il est possible de prendre en bagages à main 2 bouteilles de champagne ? si oui faut il les déclarer ou bien passer la douane à lyon sans rien dire. si c'est interdit ou simplement toléré (je pars pour un mariage et le champagne est hors de prix dans les rares lieux ou on le trouve en tunisie), qu'est ce que je risque ? merci d'avance pour vos réponses Andréa
FU Funbrooke ·
tu as le droit..Dis le à la douane si on te le demande sinon ne dis rien..
AA Aandréa ·
merci bcp pour ta réponse rapide. je vois que tu es du Canada, contrée lointaine que je rève d'explorer. bonne journée et peut etre à bientot sur le forum Andréa
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Normalement y a pas de probleme particulier. Actuellement depuis le 10 août, les bagages à mains sont "limités" et surveillés... Certaines compagnies interdisent tous les produits liquides.. Donc il faut se renseigner auprès de la compagnie aérienne... un simple coup de fil... Mais pourquoi t'embêter la vie ! Une fois à Tunis, tu vas au Carrefour La Marsa, ou dans une des nombreuses grande sufaces (Geant, Monoprix) et tu achètes tes bouteilles de champ... pas plus cher qu'en France! La Tunisie ce n'est pas l'Arabie Saoudite ou le Koweit... L'Alcool n'est pas interdit !

Bonnes vacances
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Mammy48 Veteran ·
aucun probleme, je l, ai fait plusieurs fois, car l, alcool est cher en tunisie et on ne trouve pas tout meme a carrefour, 😉une fois j, avais 6 bouteilles dans mon bagage a main un peu lourd, attention de bien proteger 😏compare acertains tunisiens on voyage leger 😉😉😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

"Actuellement depuis le 10 août, les bagages à mains sont "limités" et surveillés... Certaines compagnies interdisent tous les produits liquides.."

Pas sur ce genre de destination, uniquement UK, USA, Canada et Israel, ou peut-être des compagnies américaines.

Michel
CA Cado Regular ·
Plusieurs voyages l'an, des bouteilles à chaque fois -champagne, bière et surtout whisky, toujours en bagage à main. Et jamais de problèmes jusqu'alors, ni pour l'avion, ni pour la douane.

Une seule fois, au retour, la douane française pestait contre mon huile d'olive en bouteille plastique. Il parait que seule l'huile industrielle est autorisée, pas l'artisanale. Je n'ai pas vérifié.
MA Mammy48 Veteran ·
😉effectivement l, huile est interdite sauf en estagnon metallique, je comprend car dans le plastique il yavait souvent de la casse, et bonjour le nettoyage de l, avion 😕
OD Odysséenne Regular ·
Je confirme. aucun problème pour enmener de l'alcool (dans les limites autorisées) en bagage à main.

Quand au liquide qui serait interdit en cabine, je suis partie le 12/08 à Djerba Zarzsi é"galement pour assister au mariage d'un ami (2 jours seulement après les tentatives découvertes à Londre) et, effectivement, il n'y avait aucune restriction de ce genre à l'aéropors de Bruxelles excepté pour les vols vers Londres, Israêl et les E U.

Ceci dit, tout est indiqué sur le site internet des aéroports. Je vous joins un extraits de ce qui est indiqué sur le site de l'aéroport de Lyon Satolas

Accueil

Sécurité renforcée sur les aéroports

Conformément aux décisions prises par les autorités françaises, les passagers à destination de tous les aéroports de Grande Bretagne, des Etats-Unis et d’Israël sont invités à mettre tous les produits liquides ou sous forme de gel dans leurs bagages de soute (boissons, parfums, dentifrice ...).

Les passagers devant prendre une correspondance pour les Etats-Unis ou Israël sur un autre aéroport (ex. Londres ou Paris CDG ...) sont priés d’alléger le contenu de leurs bagages à main et de ne conserver en cabine que les objets suivants : les documents indispensables au voyage (passeports, billets et visas), les portefeuilles et portes-monnaies de poche contenant par exemple de l’argent, des cartes de crédit et des pièces d’identité. Les sacs à main ne sont pas autorisés en cabine, les médicaments sur ordonnance essentiels pendant le voyage, sauf sous forme liquide à moins qu’ils n’aient été authentifiés, les lunettes de vue et de soleil, sans l’étui, les lentilles de contact, sans la solution de rinçage, pour les passagers voyageant avec un bébé : la nourriture pour bébé, le lait maternisé et les articles d’hygiène nécessaires pour le vol, les clés et les équipements électroniques tels que : téléphones et ordinateurs portables, appareils photo numériques et lecteurs MP3.

Tous les autres articles doivent être placés dans les bagages voyageant en soute.

Attention : ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des évènements. Pour plus d’information, contactez directement votre compagnie aérienne.

EsXcellentes fêtes de mariage.

Cordialement
Françoise

Similar discussions

You might also like