Prendre sa retraite à Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
est ce que monastir est une ville agreable pour la retraite ?
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
BE Belkam ·
Salut, et Bienvenu en Tunisie.

C'est très simple, avec 500€ vous vivez bien, avec 1000€ vous viverez comme un Prince et 2000 € vous serez un Roi. Dites vous bien que avec votre retraite, Ici, c'est comme vous quadruplez votre revenu, la vie est si belle, toutes choses à portée de mains, et en plus vous êtes à 2, 5 h d'avions de Paris ou Bruxelles. Je viens justement de m'installé après 40 ans de travail en Belgique. Reste à votre entière disposition pour toute autre info

Et si ça ne vous plait pas, vous pouvez changer à tout moment. le pays de la liberté.

belkam
Aide-toi, le ciel t'aidera
HA Hana74 Regular ·
bonjour,

monastir est bien mais vous avez la ville de mahdia qui est encore mieux pour la retraite.

cordialement,
MA Matunisie Regular ·
salut !

tout dépend de ce que vous recherchez !!

monastir est un grand village encercle d'hôtels.
lotfi
ET Etremamoreau Regular ·
OUI, c'est bien Monastir voyez les messages de retraiteausoleilentunisie et vous comprendrez... Je suis à Sousse, j'y travaille, j'y vis, je m'y plais et je ne voudrais pour rien au monde m'en éloigner. Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour MONASTIR c, est bien MADHIA c, est plus petit et hors saison mort de mort 🙁, , , , pour mon compte personnel je choisirais SOUSSE 😎, , , , on trouve de bons magasins champion etc, , , , des medecins , des dentistes , , , et meme l, hiver c, est vivant , , , enfin c, est mon avis , , , 😉
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Comment voulez-vous que l'on réponde à une telle question sans savoir vos goûts, votre rythme de vie habituel, vos besoins, ce que vous recherchez pour votre retraite etc....Personnellement je n'aime pas Monastir pour plusieurs raisons inintéressantes dans ce forum. Je suis à Mahdia depuis 10 ans, j'espère y rester encore longtemps, mais il faut aimer la vie tranquille!....cela peut changer avec la construction des marinas (plus grandes que Port El Kantaoui, paraît-il). Moi, je conseille toujours aux personnes qui veulent s'installer à la retraite en Tunisie, de louer dans plusieurs villes et de voir où elles se sentent le mieux. C'est ce que nous avions prévu, mais nous n'avons pas eu besoin de chercher ailleurs qu'à Mahdia. Bienvenue parmi nous prochainement peut-être ?
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
HA Hana74 Regular ·
je suis d'accord avec vous mahdia est vraiment une très belle ville après chacun c'est goût mais pour une retraite tranquille et pour éviter la population c'est une destination idéale.
AL Alclodo07 Veteran ·
Vetea......C'est "taïpouet" ça, mon collègue ?😉

Moi, c'est l'année prochaine😎 et se sera surement "vers" Hammamet.....Ou plutôt entre Hammamet et Korba, pourquoi...?Proximité de Tunis (Autoroute A1) et le Cap Bon(poissons, légumes, fruits, pinard.....Et les eaux minérales !)et plongée....😛

Nana....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , voila une reponse sensee , c, est tres juste , , , faire un sejour dans plusieurs villes , , , , , et a differentes epoques de l, annee , car une fois je suis allee a HAMAMMET en juin , , j, ai trouve super genial , , , on y est retournes en janvier , , , on a fait 15 jours🙁 et nous sommes partis sur DJERBA un peu mieux , , , , allez regarder le site fait par un couple de BELGES intitule (notre vie en tunisie )ils sont alles queques annees a ZARZIS maintenant ils sont a HAMMAMET C, EST TRES INSTRUCTIF , , , , , 😉😉😉
MO Mounepapou Regular ·
Je connais bien le site dont vous parlez, il nous donne pas mal de renseignements, mais le niveau social est assez élevé et ne correspond pas vraiment à la moyenne des retraités qui viennent en Tunisie, et souvent je pense que cela peut fausser certaines idées. Mais bon, c'est vrai que ce site renseigne bien.
MA Mammy48 Veteran ·
😉oui il est vrai que ces gens ont un niveau de vie assez eleve , , , mais pour les gens qui se posent des questions diverses , , , ça peut aider , , , , car beaucoup partent sur un coup de tete et une fois installes , , ils se rendent compte que ce n, est pas toujours ce quils auraient aime , , , c, est pourquoi il faudrait commencer par des locations et apres devenir proprietaire , , , je parle de ce sujet car je connais des gens surtout une dame etablie a HAMAMMET qui au bouts de 5 ans a tout vendu et elle rentree au pays 😊, , , , une de mes copines a aussi vecu a MONASTIR et 3 ans apres GENEVE Lui manquait , , , , alors elle a vendu et retour , , , , , , alors bien reflechir avant d, acheter , , , , , 😉
FL Flogui Regular ·
Bonjour de la Nouvelle Calédonie !

Mes parents sont à la retraite et vive sur leur voilier à Monastir (Marina de Monastir)depuis environs 6 ans et adore cet endroit. Ils naviguent dans toute la Méditérrannée , mais leur port d'attache est donc Monastir. Nous vivons en Nouvelle Calédonie depuis bientôt trois ans, mais quand nous étions en Métropole nous y allions 15 jours par an, nous adorons également. Je vous donne l'adresse Mail de mes parents Emile et Danielle qui sont actuellement la-bas (ils arrivent de la Turquie ! dalidecemile@yahoo.fr dite que vous venez d la part de Stéphane (leur fils !) de la Nouvelle Calédonie. Mon père Emile vous donnera toutes les infos que vous voulez ! le voilier s'appel "DANEM" Je vous donne l'adresse de notre Blog qui retrace notre vie en Calédonie depuis fin 2006 http://dalidec.skyrock.com/ A bientôt Stéphane dit Flogui sur le forum !😉
flogui
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, Monastir est pour moi la ville la plus sympa pour prendre sa retraite, ici, à Monastir, .... j'y suis depuis 3 ans !!! Cordialement PS : plus de détails : retraiteausoleilentunisie@gmail.com
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
VE Vetea13600 Regular ·
je suis d accord avec vous ! je suis a hammamet debut juillet pour 1 semaine ! amicalement!
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, si vous avez l'occasion de venir à Monastir, devant un café ou autre chose, aucun probleme pour se voir, éventuellement ! 24 619 236 amicalement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
VE Vetea13600 Regular ·
merci pour votre invitation . j ai votre numero.a très bientot.ínch allah !
VE Vetea13600 Regular ·
je vais a hammamet debut juillet.merci encore pour infos.l ardeche ne vas pas vous manquer.iorana. et oui tahiti n est plus le paradis qu on a connu<!!!!!!amicalement...
AL Alclodo07 Veteran ·
Ia Orana......😉

Je suis "exilé" en Ardèche...Lol !😛 Marseillais d'origine...... La France manque toujours un peu.....Mais la Tunisie, c'est a 1heure d'avion ! Pas 22h, au mieux, comme la Polynésie.....😏 Papeete, c'est vraiment devenu....N'importe quoi !!!Hélas! 🤪

Bonnes vacances à Hammamet......Moi, ce sera vers Octobre...😎

Bien amicalement !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vetea13600 Regular ·
vous avez raison la tunisie est un pays cool a 1 heure d avion de marseille .il faut en profiter.amicalement!
DJ Djerbat ·
je suis 1 djerbien et je vous conseil de vivre 1 période dans djerba , monastir, sousse , hammamet, mahdia puis tu peux décider et faire le bon choix j espere bien que ca sera DJERBA l ile des reves 🙂
FU Fuchsia54 ·
Bonjour! Je suis une future retraitée suisse, divorcée.Je caresse le projet de m'installer en tunisie, . La question est la suivante: La vie est-elle praticable pour une femme seule en Tunisie? Je connais déjà un peu ce pays que j'ai apprécié comme touriste, mais alors j'y étais accompagnée d'un mari. Merci d'avance pour votre avis!
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, Absolument, la Tunisie est très développée sur tous les points. C'est très "sécure" dépendamment de l'endroit que vous choisirez pour vous y installer ! (évidemment) et dépendamment de vos fréquentations. Bienvenue en Tunisie ! Cordialement, FRED
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
CL Clo48 ·
bonjour,

moi aussi je compte m'installer à la retraite à Djerba . Quelles sont vos impressions depuis votre séjour en juillet. C'est vrai il faut faire des essais je pense en commençant par une location pendant quelques temps. Moi je désire acheter une maison et je serais contente de trouver quelques français installés sur djerba pour que l'on puisse discuter des pour et contre. Je pense y retourner en octobre

bonne chance
NE Neira ·
Monastir est une très belle ville pour la retraite. Une presqu'ile très came et avec temps modéré . Si vous envisagez y passer votre retraite, je vous propose un étage de ma villa composé de 5 pièces, une grande cuisine, salle de bain et salle d'eau des balcons autour et avec accès à une très grande terrasse.

Dans l'attente de votre réponse , je vous prie de recevoir mes salutations. Neira
DE DeVellecourt ·
Bonsoir, Je vous "lis"depuis longtemps sur ce forum. Je suis retraité et je vais (en toute connaissance de cause) m'installer en Tunisie. Je ne connais pas Madhia mais j'ai déja un bon tuyau concernant une maison. J'aime la tranquillité. Question :pourquoi vous n'aimez pas Monastir (en termes d'y habiter) Bonne soirée à vous
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Pourquoi je n'aime pas Monastir????? c'est une question de "feeling", et cette ville ne m'attire pas du tout, et il y a plus de 10 ans, je n'ai pas eu envie d'y habiter, donc, voilà, mon sentiment est très personnel. Mais cette ville plait à beaucoup d'européens. Comme je le dis et le redis, il faut faire des essais avant de se "poser" quelque part, sauf si comme pour nous, il y a un "coup de foudre". A bientôt peut-être, sur la place du Caire à Mahdia?????????
DE DeVellecourt ·
Merci pour votre réponse. Je viens début Janvier 2010 pour préparer mon arrivée prévue en Avril, et ne manquerai pas de vous faire un coucou, Place du Caire par exemple!!!!!
CL Clo48 ·
bonjour,

je m'intercepte dans votre discussion, car j'ai des projets de m'installer en Tunisie moi aussi plutôt à Djerba. Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés genre formalités à faire et allez vous en location ou avez vous achetez, pour la voiture si vous en avez une vous faites comment? tout cela m'intéresse si vous pouviez échanger sans bien sûr entrer dans votre vie privée En tout cas bonne chance pour votre nouvelle vie cordialement

Similar discussions

You might also like