Quel hôtel choisir à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour... Je sais, le sujet revient souvent, mais je reste perplexe...les avis sont parfois anciens, et très différents.. Nous voulons partir à Hammamet en mars 2007, Hôtel confortable, propre, calme, all in, budget moyen...nous ne sommes pas trop difficiles... Auriez-vous un avis récent sur les Hôtels Marillia, Coralia Club, Iberostar Phenicia, Carribean World Beach, ou autre... (c'est ce que nous porposent les T.O. belges, au départ de Bruxelles...) Habitant à 30 km de Lille, nous pourrions aussi partir de là...

Mon avis sur: Sousse : Hôtel Marabout (décembre 2003, plus disponible):hôtel O.K., calme, propre, plage.... mais personnel pas agréable, clientèle allemande à 90%... avantage: près de la ville où nous allions chaque jour à pied en longeant la plage... super.. Visite à Kairouan, Port El Kantaoui (trop artificiel à mon goût!)... T.O. Jet Air, service parfait... Départ Bruxelles. Zarzis: (2005 décembre)Hôtel Vincci Star (orthographe?): très bien... loin de tout, mais reposant, plage... personnel souriant... clientèle parlant français... repas bien. Visites inoubliables : Matmata, Chénini. Ile de Djerba.T.O. Jet Air... rien à dire... @+ merci...
IS Isabelleeric Veteran ·
😉 Bonjour,

Je peux vous proposer l'hôtel Ibérostar Averroes en all in directement sur la plage avec une piscine couverte ; nous y sommes allés 2 semaine début juillet 2006 avec un enfant de 6 ans et en sommes revenus ravis.

J'ai laissé un compte rendu et des photos sur www.vacanceo.com et quand vous êtes dans le site vous cliquez à gauche tunisie et dans Participations des membres : Tunisie vous cliquez sur carnets de voyages et hammamet et c'est sur le pseudo isabelleeric. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
isa
LU Lutcho ·
😉bonjour, je reviens de tunisie, évite l'hôtel "hammamet beach":hôtel trés bruyant😠....(regarde sur le site j'ai fait un commentaire)evite aussi agence MARMARA🙁🙁(nulle)bon sejour ....
SA Sandra1977 Regular ·
sans hésiter à hammamet yasmine je te conseille le vinci taj sultan, hotel direct sur la plage, magnique ....
Sandra
CO Constance44 ·
Merci à vous tous... Mais certains Hôtels sont un peu au-dessus de nos moyens...(autour de 400 € par personne, tout compris... nous avons aussi des frais pour atteindre l'aéroport, alors, ça monte vite....) Nous pensons nous décider pour le Marillia, à Hammamet Yasminne...avec Neckerman (Belgique). Je sais, on trouve aussi des critiques à son sujet... mais les avis sont très différents... C'est difficile d'être objectifs dans ce domaine...Sincèrement, je crois qu'il y a partout des points positifs et des points négatifs... "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", dit-on... Nous donnerons notre avis sur notre choix... et notre voyage ... atttendez notre retour, en avril....

@+. Constance... (j'ai essayé de mettre une photo sur mon message, mais ça foire!...je ne suis pas très pro dans ce domaine!)
😉 Bonjour,

Quand nous étions à l'Averroes nous avons promené et le Marillia se trouvait non loin du notre il est directement sur la plage. Voici le plan il est à droite de l'Averroes, Taj sultan et enfin le Marillia.
isa
AS Ashaia68 Regular ·
Hello,

comme tu pourras le constater si tu regardes un peu les messages que j'ai envoyé concernant l'hôtel Méditérannée il y a deux jours, tu verras qui'il est tout à fait dans tes moyens et que tu ne devrais pas être déçu.

Par contre, reste à savoir si les agences belges font affaire avec cet hôtel.

Dans tous les cas bonnes vacances.😛
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
CO Constance44 ·
Merci Isa... tu sais je viens juste d'imprimer ce plan...

Nous partons toujours avec quelques feuilles d'informations...

Je vois sur ce site que Yasmine est très moderne, ça fait un peu "croisette de Cannes" ... Les médinas "made in 21e siècle" sont quand même moins vraies que les anciennes . Nous avons pu comparer celles de Sousse et de Port El Kantaoui, le Cap d'Agde Tunisien ... J'espère que nous verrons quand même l'un ou l'autre endroit typique de Tunisie... Nous comptons aller à Nabeul et à Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd. Mais nous voudrions éviter les excursions "toutes faites" que proposent les T.O., avec les agences tunisiennes, car ils s'arrêtent où ils veulent.... et où ils ont des avantages!...... @+ Merci....😉 Constance.
Nous aussi on aime bien se renseigner le plus possible avant de partir en vacance ; d'ailleurs nous partons dans 10 jours au Riu Royal Garden à Djerba on ne le connait pas on verra bien ; mais apparement j'ai lu du bien sur cet hôtel.

On a vraiment aimé Yasmine Hammamet tu verras c'est vraiment jolie, surtout la médina nous y sommes allés le soir plusieurs fois après dîner et aussi au port ; c'est vrai que ça fait penser à la côte d'azur.

Voici quelques liens à moins que tu les as déjà www.portyasmine.com.tn www.marinahammamet.com www.medina.com.tn

A bientôt.
isa
CO Constance44 ·
Merci pour les liens...

Nous sommes allés à Zarzis(sur le continent, juste au sud de Djerba) en décembre dernier et nous avons vu Houmt Souk et Guelala : poteries, Ghriba (synagogue bleue), le Musée tout neuf... Et, inoubliable, les sites de Matmata, Chénini, vers le sud...la palmeraie de Gabès en calèche...

Bonnes vacances...avec une météo favorable, j'espère...ça on ne sait rien y faire, c'est à la chance!...
😉 Bonjour,

Je te remercie, j'espère qu'on aura du beau temps, en ce moment il fait super beau.
isa
CO Constance44 ·
J'ai oublié de préciser: nous sommes un couple de retraités... nous avons le temps de nous reposer chez nous et nous aimons les balades et visites en vacances... Ce n'est pas le cas de tout le monde... Ceux qui travaillent aiment des vacances reposantes... le choix est forcément différent...

Je vous quitte ... je vais à l'aquagym et puis je m'occupe de mon petit-fils cet après-midi... @+
Vous avez bien raison de vous occuper ; moi je ne travaille pas je m'occupe de mon fils de 6 ans 1/2 on va dire 7 ans début janvier. Nous aussi nous aimons beaucoup les voyages. A bientôt.
isa
UR Urkane Regular ·
Un bon conseil : évitez absolument le CARRIBEAN WORLD BEACH AND GARDEN !!!!!!!!

Taille inhumaine, bruyant, sale, nourriture pas terrible, mer sale... une horreur !

Similar discussions

You might also like