Quelle région choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous avons prévu un voyage en famille début juillet 2009 en Tunisie.

et là je me renseigne

2 semaine sur place ALL IN

Quelle région me conseillez vous ?

sachant que

en général la première semaine on décompresse à l'hôtel mais que des ballades shopping en fin journée sont appréciées et que durant notre seconde semaine je tablerais sur 3 excursions d' une journée

Y a t il des villes ou des endroits où le shopping est plus sympa (plus européen et moins souk) ?

Ou alors si je pose la question à l'envers quels endroits sont à éviter ?

Ou alors si un hôtel e son animation vous ont laissé un excellent souvenir ?

D'avance un tout grand merci pour vos retours

J'aurais grand plaisir à vous lire

Bonne journée à tous

Belou
RA Rassamo Regular ·
Bonjour et bonne anné 2009

Pour votre séjour en tunisie je vous conseille de choisir le sud et précisément djerba car il y a vraiment de tout, shopping avec des boutiques modérne et souks artisanal pour les produits locales( à éviter les términus des satations de taxi à houmt souk et midoune et quelques expréssions vous disant " bonjour je suis le sérveur de votre hôtel "..)....tout les genres et catégorie d'hotels et club qui propose des différents formule ( all inc, thalasso, animation, plongée..) les hotels qui on laisser des bons impéssions sont Le Royal club 3*( photo attaché), le Rym Beach 3*.... Djerba c'est aussi l'occasion de faire des découvértes vers le grand sud en 3 jours les excursion à ne pas rater pour le moi de juillet la balade en bateaux de pirates pour la visite de l'ile des Flammand rose, la viste des décors star wars à matmata et Tataouine, les cascades à Tozeur les source d'eaux chaude et les garndes dunes de sable fin à Ksar Ghilane. Je vous propose aussi des bonnes adresse avec des prix raisonable en m.p si ça vous intérrésse, contactez moi, Amicalement 😎
MR Mraissa Veteran ·
" viste des décors star wars à matmata et Tataouine, les cascades à Tozeur les source d'eaux chaude et les garndes dunes de sable fin à Ksar Ghilane"

On ne peut quand même pas dire que Juillet soit la meilleuire période pour ces visites, d'autant qu'il semble que Belou partira en famille.

En ce qui me concerne, je préconiserais plutôt le nord de la Tunisie où les températures seront un peu moins élevées et de ne pas s'éloigner de la côte pour pouvoir profiter de la mer. Découvrir Tunis, le cap bon et remonter visiter la région de Bizerte, en allant jusqu'à Tabarka, Aïn Draham. Ou bien faire une semaine à Sousse et profiter pour faire des petites excursions à Monastir et à Mahdia, visiter Kairouan et El Jem, puis une deuxième semaine dans le Nord, vers Bizerte. Ou se baser dans la région de Sousse en prévoyant des excursions vers Tunis, Monastir. Mais si votre objectif principal est de vous reposer et profiter de la mer, sans faire de longs trajets, où que vous alliez (peut-être à part Jerba), vous aurez de quoi vous occuper. La tunisie n'est pas un endroit ou faire du shopping ailleurs que dans les souks.

Belou si vous avez des enfants jeunes, il peut faire très chaud l'été en tunisie et l'endroit idéal pour les enfants est souvent la plage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

Je connais térs bien de quoi je parle quand j'ai dis que les visite de chebika, Tamerza, Matmata sont aussi un bon plan en Juillet et Aout, ces deux régions sont bien situé en haut d'une montagne et sont bien fraiche et les gens en profite pour nager dans les sources d'eaux naturelles ....de plus les paysage des cascades, les grand canyons, les oasis au milieux du désert sont incomparable à cette période aux plages envahi par les gens venant de tout les coins du monde et qu'il faut se lever à 05h30 du matin pour avoir une chaise-longue au bord d'une picine ou d'une plage....en plus la température dépasse parfois les 40° et que les enfants peuvent facilement attrappé le coup de soleil...

D'autres part en Tunsie il exsiste depuis longtemps les grand surface où l'on peut faire du shopping modérne en dehors des souks ex : Carrefour, Champion, Bon prix, Promogros...ou l'on trouver des produits de marques originale et pas de contre façon comme il en existe au souks....alors mérci de faire passer ces inforamtions et acetus acutels au voyageur du forum...

Amicalement
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour,

Je connais très bien ces régions des oasis de montagne pour y aller régulièrement, notemment l'été. S'il y a une chose que je peux affirmer c'est que ces régions situées en montagne, comme tu le dis, sont loin d'être fraîches et j'irai même jusqu'à dire qu'elles sont très chaudes. Pour dire qu'elles sont bien fraîches en juillet et en aout, il faut n'y être jamais allé. En aout dernier, quand nous y étions, la température est montée jusqu'à 50 degrés. Même les nuits ne sont pas fraîches...

En effet les touristes en profitent pour "nager" dans les sources naturelles. Et en ce qui me concerne, je me trempe partout où il y a un peu d'eau. Si tu connais les endroits dont tu parles, le terme nager est impropre, il s'agit plutôt de faire trempette.

Ce sont effectivement des superbes paysages que je recommande de visiter. Mais je persiste à dire que ce n'est surtout pas un endroit où j'emmènerai des jeunes enfants en juillet/aout. Et qu'avec des enfants jeunes, je prendrai soin de rester toujours assez près des bords de mer. Même s'il y a foule. Cela dépend des endroits, crois-moi, à Mahdia, je n'ai aucun mal à trouver de la place sur la plage. Effectivement la température y atteind souvent 40 degrés. Qu'en est-il dans la région de Tozeur ou de Matmata ? (Matmata, où je n'ai même jamais vu de sources) Comment font les enfants pour ne pas y attraper de coups de soleil ?

Tout à fait d'accord : il existe depuis quelques années en Tunisie des grandes surfaces telles Carrefour, Géant, Bonprix ou Promogro. Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour des touristes européens d'aller se promener dans la galerie commerciale de Carrefour ou de Géant où les prix des marques françaises sont plus élevés qu'en Europe. Quant à aller chez Bonprix ou Promogro quand on est logé à l'hôtel et qu'on prend ses repas au restaurant, je n'en vois absolument pas l'utilité, si ce n'est pour acheter des boissons moins chères qu'à l'hôtel.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses vacances. En ce qui me concerne, quand je vais au souk, ce n'est pas pour y acheter des contrefaçons mais j'y trouve aussi (quelquefois en cherchant bien) de très jolis objets de l'artisanat local.

Je ne répond que lorsque je connais très bien la région dont je parle, ce qui est le cas ici.

Cordialement

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like