Retour de l'hôtel Framissima Regency (27 septembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Vol avec Tunusair Orly Monastir dép.prévu à 08h le jour de l'achat du voyage, reporté à 16h par la suite, arrivé 21h00 a l'Hôtel.Tunisair nous a facturé a l'aller 8, 5euros le kg supplémentaire au dessus de 15kg alors que nous n'avions pas de bagage a main, cest du (vol).Retour pas de problème Tunisair acceptait 20kg de bagage en soute.nous avons achetés un bagage a main sur place pour rien.(15euros) L'Hôtel Régency: chambre spacieuse-services-repas-animations-piscine-correct.La plage petite mais bien quand elle n'ait pas exposée au vent de nord.L'Hôtel est bien situé, dans la marina et a deux pas de la ville, pratique pour se balader a pied. Nous avons séjournés au premier étage de l'Hôtel chambre 133 vue mer au dessus du restaurant.A moins d'étre mal-entendant ou de se colmater les oreilles avec des boules quies, le réveil est obligatoire tous les jours dès 06 h00 le matin et 04 h00 le jour des départs, a cette étage impossible de faire la grasse matinée ou une sieste l'après midi tellement il y a de bruit dans le hall et le resto, ce bruit provient des chaises du resto et des fauteuils du hall qui ripent sur le carrelage quand les personnes les utilisent.(bruit sec et strident)Dans la journée impossible de se reposer autour de la piscine avec l'ambiance de kermesse. Le lendemain de notre arrivé nous avons demandés a changer de chambre et surtout d'étage, la réception a refusée, le bruit faisant partit du séjour au premier étage (4 étoiles) aussi Fram oubli de le mantionner dans son catalogue, nous n'étions pas les seuls a cette étage à se plaindre de ce tintamarre musical.🙁🙁🙁 Nous avons loué une voiture polo ww clim.via internet chez Camelcar. 225 euros TTC pour 9 jours, pas de surprise, aucune avance nécessaire, le véhicule ait livré et repris a l'Hôtel. bon rapport qualité/prix.site www.camelcar.com/tunisie. Attention à la conduite en Tunisie les panneaux et les lignes blanches ont l'air d'etre conseillés?? J'ai fait une plongée avec le club dans la marina de Monastir 28euros équipement fourni. club dirigé pa Jamel, sérieux-matériel impeccable-la plongée a cette endroit n'est pas le paradis mais pour une personne qui débute ou qui souhaite passer ces niveaux vous y trouverez un excelent rapport qualité/prix. J'ai été à Port el Kantaoui a la pêche au gros 30euros la sortie de 04 h 00, j'ai pêché 3 piossons de 100 gr. d'après le capitaine il n'y avait pas assez de courrant?? Restaurants qui nous ont donnés satisfaction. Monastir dans la marina ( Le Calypso)😏😏 Hammamet sur le port de Yasmine dans la marina (Le Maréva) gargoulette de mouton excellent et copieux😄😄 Mahdia sur le port spécial poisson (Le Lido)😏😏 Le vin; Vieux Mangon frais.😊😊 A voir a Mahdia le cimetière en bord de mer. J'ai aimé a Monastir l'ambiance du marché aux poissons-viande-fruit et légume. Durant notre séjour nous nous sommes promenés sur une grande partie de la côte EST Tunisienne, nous n'avons rencontré aucune agressivité de la part des tunisiens, toujours disponibles pour répondrent a nos questions. Le seul bémol durant notre séjour aura été la surtaxe bagage de 70 euros et le vacarne de notre chambre d'hôtel.
piston2
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tunisair nous a facturé a l'aller 8, 5euros le kg supplémentaire au dessus de 15kg alors que nous n'avions pas de bagage a main, cest du (vol).Retour pas de problème Tunisair acceptait 20kg de bagage en soute.nous avons achetés un bagage a main sur place pour rien.(15euros)

C'est ce que font toutes les compagnies et que vous ayez des bagages a main ou pas ca ne change rien. LA plupart du temps un exces de 1 ou 2 kg ca passe mais au dela ils font payer partout. Le traif kilo est dans la norme.

C'est dommage pour le bruit et en general dans bcp de pays il faut enlever au moins une etoile pour comparer en equivalent francais.
PI Piston2 Regular ·
Bonjour némo, Nous voyageons souvent hors de france sans bagage a main et avec 20 ou 25 kg en soute pour la plongée nous n'avons pas fait attention au bon de transport ou il été stipulé 15 kg, il aurait fallut vider les valise.
piston2
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les vols type "charter" ne permettent pas souvent d'emporter bcp.

Par contre je trouve que le club de fram n'est pas un bon club donc a eviter. Vous devriez le signaler a votre agence de voyage.
PI Piston2 Regular ·
C'est fait.
piston2
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Dimanche dernier, sur un CDG tunis, air france m'a fait payer 5 Kg d'ecédent de bagages à 12 Euros le Kg. Je voyageais avec un billet tout ce qu'il y a de plus économique. Tunisair reste moins cher? Slts
Mehdi SELLAMI
JO Jojoft Regular ·
Nous voyageons ma femme et moi depuis 1976, au début les valises étaient pleines, mais de plus en plus nous partons avec un minimum de vetements et autres objets, et tout se passe bien, à quoi ça sert d'emporté sa garde robe, les vacances sont faites pour se décontacté alors des vétements simple suffisent.
PI Piston2 Regular ·
Bonjour jojoft Entièrement d'accord avec toi, nous voyageons aussi depuis de nombreuses années avec les mêmes valises et le même poids de bagage sans aucun problème 20 et 25 kg pour la plongée, nous avons été surpris, mon message ait une information à l'attention des personnes qui partent en voyage car il faut bien reconnaitre que les infos des agences et des catalogues vacances ne sont pas très lisible ou flou avec beaucoup d'infos cachés, a l'avenir nous demanderons a l'agence avec laquelle nous traiterons le jour de l'achat du séjour, d'écrire sur le bon d'achat de la destination, le poids de bagage autorisé et pourquoi pas la garantie de trouver le calme dans les chambres quand il s'agit d'un 4 étoiles.
piston2
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour, Sur le poids des bagages il y a des différences suivant ton tour opérator. Exemple pour le même voyage avec Corsair les gens de Nouvelles Frontières ont droit à 25 kg et les autres TO ont 20 kg. A+
PI Piston2 Regular ·
Bonjour, Nous partons souvent avec NF nous n'avons jamais rencontrés de problèmes particuliers. 25 kg avec NF pour celui qui prend un séjour plongée, pour celui qui ne plonge pas cela doit etre 20 kg.
piston2

Similar discussions

You might also like