Retour de l'Iberostar Djerba Beach (2 au 11 juillet 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Pour les personnes que ça interesse je vais faire une petite description de l'hotel si quelqu un souhaite plus de détails ou des photos de l'hotel laissez moi votre adresse e-mail.

Nous sommes partis pour djerba du 2/07 au 11/07/07 Dans l'ensemble c'est un superbe hotel, les serveurs sont sympas et éfficace même si il n'y a pas de pourboire, toutes les boissons sont servie à table à tout les repas. Les buffet sont très bien aussi tout est fait devant vous il n'y a pas de plat mijoté rechauffé tt les jours comme dans certains hotels, vous pouvez faire confectionner des pizza avec tt ce que vous voulez même chose pour les pâtes.Il y a un grand buffet crudité et un buffet dessert avec 4 sortes de glaces. Vous pouvez mangez presque tte la journée l'après midi possibilités de sandwich, hamburger, crèpes compris dans l'all in. Si vous partez très tot en excursions le buffet dejeuner est ouvert à partir de 3h du matin. Voilà pour la nourriture 😉. Pour l'hotel il a été construit en forme de U qui entoure la piscine juste face à la plage et à la mer la piscine est immense et ils nettoient les bord et le fond tout les jours la plage est propre ( elle l est moins en fin de journée avec les touristes très respectueux... qui jettent leurs mégot par terre alors qu'il y a des poubelles-cendriers tt les 2 mètres 😕) Il y a de nombreux transats à la piscine et à la plage il y a toujours possibilité d'en trouver un même à 8h30. la piscine est séparée de la plage par des baie vitrée les bars sont à proximité. L'équipe d'animation est sympa la journée les animation sont bien le soir je ne sais pas. Les chambres sont moins bien que le reste de l'hotel elles sont très propres, moderne mais certaines chambres n'ont pas une belle vue et elles ne sont pas très spacieuse, nous on a demandé pour changé car vue sur la tuyauterie de la piscine d'à coté et ils nous en ont donné une autre sans problèmes sinon ceux qui ont la chance d'être du coté piscine (même prix!) c'est très bien. Il y a 5 bars dans l'hotel la formule all in est très étendues vous avez le choix entre plusieurs cocktails et apéritifs toujours servi avec olives cacahuètes. Ce qui est très pratique c'est qu'il y a un téléphone à pièces dans l'hotel c'est moins cher que le gsm.Il y a aussi une immense piscine couverte idéal pour ceux qui vont hors saison Donc voilà nous avons passé de très belles vacances c'etait la première fois dans un iberostar on y retournera !

ps: ce qui m'a le plus deçu c'est que les vendeurs (dans les souks magasins midoun houmt souk)sont de plus en plus arnaqueur ils essayent de vous faire payer des sommes énormes pour des choses qui ne coutent rien. En plus il faut marchander pendant des heures pour obtenir le prix que vous voulez. C'etait la 3 ème fois à djerba et ça s'aggrave ils prennent vraiment les touristes pour la poule aux oeufs d'or. Je veux bien que le marchandage c'est le sport national mais là ils exagèrent vraiment. c'est dommage car leurs pratique ne valorise pas leurs pays.

Bonne journée à tous
NA Nadine65 ·
Bonjour...

Je viens de lire ton message et je suis trés étonnée!!!Je suis partie au mois d aout l année derniér avec mon mari et mes 2 enfants de 12 et 18 ans et nous avons passés des vacances de réves!!!c est vraie les chambres n étaient pas d un grand luxe mais a part ça tout était parfait!!!Les hotels de tunisie changent peut étre d une année sur l autre?A ce stade la c est vraiement impressionant!!!j ai l impression que tu ne parles pas du méme hotel que moi!!! Désolé pour toi... a bientot... Nadine.
nana65@laposte.net
TR Triplan Regular ·
Bonjour,

les avis sont partagés mais je ne comprends pas très bien votre message vis-à-

Vis du message de « Fantomasia « car j’ai recu les photos je trouve qu’il n’y a pas problème !!!
NA Nadine65 ·
Bonjour....

Je suis vraiement désolée!!!je me suis trompée d hotel!!!Je parlais du fiesta beach club a djerba qui lui est super et sans reproche!!!

Encore une fois désoler..... Nadine....
nana65@laposte.net
FA Fantomasia ·
Bonjour

oui je ne comprenais pas non plus car mon avis est positif lol. C'est un très bel hotel et j'ai passé des super vacances.

Bonne journée
BL Blueye ·
Bonjour, nous venons de rentrer de Djerba de l'hotel Karthago. Nous y avons séjourné du 22/07 au 5/08/2007. Nous retournions pour la seconde fois car nous étions enchantés l'année dernière. Belle infrastructure, repas moyen mais nous y trouvions toujours notre compte et l'animation très très bien. Grande déception cette année, 40 chambres familiales se sont ajoutées soit 150 personnes. Pas assez de transats (6h du mat pour en avoir un à l'endroit qui nous plaisait)pas assez de vaisselle et cette dernière pas lavée correctement. Nous nous demandons même si au bar les barmans prenaient la peine de laver le verre du client précédent avant de nous servir notre apéritif, ils étaient toujours sales.

Clientèle peu respectueuse, les goblets trainaient à terre, mégôts.Beaucoup d'allemands. Bref rien à comparer par rapport à l'année passée. Donc nous envisageons d'autres horizons comme le djerba Iberostar. J'attends de vos nouvelles car je prépare déjà mes vacances pour juillet 2008! Merci
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

pourquoi pas le Fiesta Beach, nous venons de revenir, tu trouveras mes commentaires sur l'hotel plus bas dans le forum. L'ibérostar est situé juste un peu plus loin que le Fiesta. Le Fiesta est + spacieu que l'Ibérostar et le Fiesta est presque exclusivement francophone. Pour le Fiesta tu dois t'y prendre tres tot. Janvier au plus tard sinon c'est complet. !!!!
BL Blueye ·
Bonjour Justin,

Merci pour l'info, avions eu des échos du fiesta beach positifs mais d'après l'agence ce dernier était comparable à un 3 étoiles. Cela dit la clientèle exclusivement francophone m'attire, l'hotel est repris dans luxair alors pourquoi pas? Et l'animation?As tu des photos? Pour info Luxair c'est génial, service impeccable, vols réguliers pasde blague et en plus si on décolle entre 6h et 9h du mat on peut enregistrer ses bagages la veille. C'est pas si loin de Liège et l'hotel IBIS en face de l'aéroport n'est pas cher.
FA Fantomasia ·
Iberostar djerba beach très bel hotel et de qualité plus petit que le karthago. Nous y avons été cette année début juillet. j'ai d'ailleurs fait un poste sur le sujet 😉
FA Fantomasia ·
oups je ne me suis pas rendue compte que j'étais sur mon post 😊 je suis vraiment désolée pour tes vacances le karthago etait pourtant un bel hotel mes parents y ont été fin juin donc p-e qu'ils ont évité la foule. c'est vrai que l'iberostar est supérieur pour les buffets, le service, tjrs des transats à la plage. par contre les touriste irrespectueux il y en a patout nous il reservait les transats de la piscine tard le soir et on avait aussi pas mal d'allemand mais ils etaient calmes. ce qui est bien c'est le service à table pour tt les repas le matin on te pose le café sur la table et midi et soir ils servent ttes les boissons autant de fois que tu veux et toujours aussi aimable même si tu ne donne rien (il est qd même conseillé de leurs donner un petit quelque chose) si tu veux quelques photos envoie moi un mp avec ton adresse. bonne journée
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

un 3*, je suis vriament étonné, je dois te dire qu'il vaut bien ses 4*, peut etre pas pour le luxe, mais pour l'ensemble, bungalows, propreté, animations, restaurants....

Il y avait en effet beaucoup de personnes qui y étaient venues via LUXAIR et les commentaires étaient vraiment positifs. Mais l'aéroport de Liège est si pratique. et surtout si proche pour nous, 10 minutes
JU Justin333 Veteran ·
Re

pour les photos, va sur holidaycheck.fr tu y trouveras plus de 100 photos sur le Fiesta-Beach.

@+
BL Blueye ·
Salut,

Je pense que les petits désagréments que nous avons connus au Karthago sont dûs au tourisme de masse que nous connaissons en juillet et août. J'ai jeté un coup d'oeil pour le Djerba plage mais effectivement il y a une différence de prix considérable, 5000 € pour 2 enfants (5 et 8 ans) et 2 adultes par rapport au Karthago 3500€. Tu peux m'adresser les photos de Djerba plage sur eyes_concept@skynet.be. J'ai effectivement lu quelques critiques sur le Djerba Plage et effectivement ce dernier est très bien coté.
RO Robchris ·
Merci pour tes infos Tu peux m'envoyer des photos stp? robert.gilles@hotmail.com Merci d'avance

Similar discussions

You might also like