Retour du Melia Palm Azur Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
De retour du Melia Palm Azur de Djerba : séjour du 12 au 26 juin

Désignation : 4* supérieur formule all inclusive avec Nouvelle Frontière + Karthago Airlines sur Boeing 737-300, 2 adultes, 1 enfant 4 ans

départ Orly :

arrivé 2 h avant le départ : enregistrement situé au "carré azur" ça ressemble plus à un enclos à bétail ! 🤪

salle confinée, 2 comptoirs, plusieurs vols de la compagnie, pratiquement 1h30 de queue, tapis bloqué, etc...

résultat : 3 places non alignées, (en triangle)

départ avec un retard de 1h

L'avion, on sent qu'il sert beaucoup, état quelque peu dégradé, minimum de personnel.

Posés à Djerba : ça continue ... 🏴‍☠️

Arrivée simultanée de plusieurs vols, manque de fonctionnaires de Police, lenteur, zèle et lourdeur et des contrôles => plus de 1h30 de queue !!! inadmissible

Transfert par un bus ou un 4x4 NF (là on a eu de la chance, 4x4)

Arrivé à l'hôtel 30 minutes + tard,

😎 Aspects positifs :

Accueil très correct du personnel, (on vous pose un bracelet, vous offre un cocktail, ou plutôt du sirop)

Aspect extérieur, jardins, installations, réception, Hall, bar : Belle architecture, c'est plutôt joli et bien agencé.

Les serveurs, personnel de ménage: très sympathiques

Ménage tous les jours.

Une grande Piscine extérieure, une petite pour les enfants et une intérieure à 30°c

Bon petit déjeuner, bonnes viennoiseries (croissants, pains au chocolat, gâteau).

Aspect Négatifs :

Chambre : correct sans plus, une fissure dans le mur (photo) !

Serrure de la chambre: Elle nous est restée plusieurs fois dans les mains, réparée au bout de 2 jours.

Serviettes de bain : trouées si vous n'avez pas de chance

Mini club : Horaires 10h-12h 15h-17h autrement dit, vous ne pouvez rien faire, l'animatrice est motivée c'est hallucinant, le programme n'est pas établi (elle vous dit: on va aller à la piscine, vous les retrouver à la plage), la surveillance laisse à désirer (attention à la piscine), mini-disco de 20h30 à 21h15 : tous les soirs la même chose …

L'aspect mini-club est sans doute à nuancer, il ne s'agit ici pas d'un club mais tout de même.

Transats: Un habitué a vu des Allemands réserver leur transats dès 5H du matin !! Vu aussi une bagarre franco-française pour un transat !

Animation: les animateurs sont gentils mais le plus souvent s'affairent à leur plaisir (foot, etc...) nous, cela ne nous a pas dérangé.

Repas, très décevant : Manque de variété, souvent la même chose, saucisses d'aspect repoussant, escalopes de dinde ou poulet, viande avec beaucoup d'os, fruits limite pourris, jus d'orange à 2 dinars ... plusieurs personnes ont confirmé une dégradation de la nourriture depuis quelques années.

Formule All Inclusive, raté ! : pas de jus de fruits frais, horaires fixes et limités pour les repas, crêpes, beignets payants, pas de bouteille d'eau pour les chambres ... les alcools importés sont payants

Les bouteilles d'eau sont à 1/2 dinars à l'épicerie en face de l'hôtel.

Plage, sable, mer : encore un gros point noir !

Il y a des cailloux et rochers sur une large bande dans l'eau, c'est quasiment baignade impossible.

En fait, on est parait-il sur un mauvais versant de l'île, pourtant c'est écrit le contraire ans le catalogue !.

Divers :

Si vous avez oublié des bouées ou matelas pneumatiques, n'achetez pas à l'hôtel, prenez un taxi direction le supermarché "Jezira" (il est connu dans toute l'île, c'est le seul ou on vend de l'alcool), c'est beaucoup moins cher.

Mounir, vous propose une ballade �� cheval ou calèche pour admirer le couché de soleil, traversez la route, vous paierez moins cher pour la même chose ...

Photos: 4 dinars, attendez le dernier jour, il les laisse à 1, 5 dinars sinon il les jette.

Navette Hôtel Houm Souk, gratuite mais direction directement chez le cousin qui vend des tapis et tout et tout, là, on vous met carrément la pression pour acheter...

Préférer le taxi et les magasins à "prix fixe"

Voilà, bien sûr les avis peuvent diverger suivant les goût et attente de chacun, mais c'est le notre ainsi que celui de plusieurs personnes rencontrées sur place.

Un couple client depuis 6 ans nous a avoué qu'il n'y remettra plus les pieds. Ce sont des retraités qui voyagent beaucoup, ils conseillent le Maroc ou le République Dominicaine

Nous avons aussi visité le Sofitel, c'est autre chose, à part quelques algues, la plage est superbe.

Nous étions il y a six ans au Rym beach, un club 3*, son souvenir restera meilleur

Dernier point, et pas le moindre: vous faites connaissance de Belges, Luxembourgeois, et Français de la région EST.

Quand ils vous annoncent qu'ils ont payé 900€ moins cher pour la même chose, vous vous dites que la coupe est pleine ... Merci Nouvelles Frontières ! 😕
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour Lonny Et un grand merci pour ton compte rendu. Tes conseils me serviront beaucoup, j'ai noté les points qui vont me servir (supermarché, les photos, la calèche et les navettes de l'hotel. Je vais à l'hotel El manara qui fait parti du complexe dar djerba est -ce que par hasard tu aurais vu ces hotels et étaient -ils loin du tien. J'ai regardé sur ADP pour regarder l'horaire de vol pour le 27 septembre mais ça n'arrête pas de changer au départ c'était vers 16h après 19h, et 21h20 et hier c'était 23h30 je ne crois qu'ils pourront faire plus tard ou alors ils nous changent notre date de départ. Tu es parti à quelle heure et sais tu s'il y avait des persones de Marmara étapes nouvelles dans votre avion. Peux tu me dire les pris des souvenirs ex: narghilé, plateau en cuivre, thière ou pouf en cuir etc si tu as une idée. Je t'embête avec toutes mes questons mais tu n'es pas obligé d'y répondre et je ne t'en voudrai absolument pas. A plus Martine
LO Lonny ·
Bonjour,

Nous avons du passer devant le El Manara, mais il y en a tellement ... (j'ai quand même l'impression qu'il est bien orienté pour la plage).

Pour notre avion, Karthago travaille avec Nouvelle Frontière (TUI), il n'y avait donc que des gens de NF. (départ Orly à 12h30).

Pour les prix des souvenirs, c'est variable bien sûr, le prix est en général à diviser par 2 en général !

Pour le Narghilé, il y a plusieurs tailles, le petit est dans les 12 dinars, un moyen 20 dinars.

Pour le reste, je n'ai pas vu les prix, mais en général, ne pas mettre plus de 20-30 dinars (ce qui fait beaucoup pour eux) dans un souvenir.

Ne pas hésiter à aller voir ailleurs, il y a tellement de boutiques.

Il me semble qu'à Houm Souk, il y a un magasin dit "d'état" dans lequel les prix sont controllés (c'est un Belge qui y à fait ses achats).

Au plaisir. 😉
KA Karinn ·
Bonjour,

Je reviens d'El Manara. J'y suis allée du 9 au 16 juin. Si vous souhaitez nous avons pris des photos de l'hotel et des chambres. C'etait vraiment tres bien.

karine
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjoue Karin Oui je veux bien quelques photos c'est gentil. Et si tu peux tu pourrais faire un petit compte rendu, j'ai déja lu des commentaires d'autres personnes qui sont revenus du El manara et qui m'ont dit que c'était très bien mais j'aime bien en lire des nouveaux et peut -être il y aura un petit conseil que je n'ai pas eu .Même si on vient de me dire que trop d'infos tuent l'infos et que je serai paumé quand je serai là bas. Et je peux dire à cette personne que je suis allée en République dominicaine au mois d'avril et que j'ai lu beaucoup de commentaires et reçu aussi beaucoup d'infos et que je n'ai pas été paumés au contraire j'ai su où aller en arrivant là bas et que tous ces renseignement m'ont bien été utile. Et puis le but du forum c'est d'avoir de nouveaux comptes rendus. En tout cas je serai content de lire ton CR et de voir tes photos et je ferai de même en rentrant. A plus voyageuses60
ME Melissachat ·
bonjour suis nouvelle sur cette discussion, nous partons le 17 septembre a djerba dans le cardre dun séminaire et jaimerais savoir si je dois emmener mes serviettes de plage ou elles sont prétées?

Je naime pas trop la tuinisie pour plusieurs raisons mais jy suis invitée!Aussi y a til de bons resto dans les environs et laéroport es a comb ien de KM? merci melissachat@humour.com si vous avez quelques photos SVP merci bon dimanche dommage que votre sejour nai pas été parfait..
mel
RO Roaskim ·
Assez d'accord avec la description faite. Si vous aimez la plage, alors il faut éviter cet hotel. Par contre la piscine est superbe. Inconvénient deja cité, j'y étais entre le 20 et 27 juillet et il est impossible d'obtenir un transat apres 8h. Donc, direction la plage et là c'est pareil! Il ne reste plus qu'à mettre sa serviette sur le sable et lorsqu'on va dans l'eau (super chaude, j'adore!) il faut traverser une bande de rochers tranchants sur une trentaine de metres avant d'atteindre le sable. A partir de cette limite, c'est bien. Les repas sont minables. Les chambres sont confortables, propres et quelqu'un l'a deja cité, il y regne une tres bonne odeur. Autrement Djerba, c'est de la poussiere, rien à voir à part les marchés pour touristes: babouches qu'aucun Tunisien ne porte :-) Commerçants hyper lourds et les femmes sont sollicitées avec attouchements imprévisibles audébut! Attention aux arnaques. Je marchais le long de la route et une voiture s'est arrétée avec un gosse sur le siege passager. Le conducteur est descendu car il m'avait reconnu. C'est lui qui fait les viennoiseries pour l'hotel. L'hospitalité tunisienne, etcc. je ne me doutais pas. Il m'a proposé d'aller voir la fete dans la ville juste à coté. Pendant le trajet, les compliments pleuvent sur tout! Une fois arrivés, direction le venduer de tapis. Le but vendre du tapis. Le conducteur il ne m'avait jamais vu! Il faut savoir que c'est une de leur astuce "je t'ai vu à l'hotel, je bosse la bas". ma réponse apres cette premiere surprise: "dans quel hotel tu m'as vu?" Et voilà! Ils sont HYPER sympas tant qu'ils espèrent vendre quelque chose. Lorsqu'ils comprennent qu'il n'y a aucun espoir, ils deviennent agressifs! Donc, des le début de l'approche, il faut leur faire comprendre que vous n'acheterez rien meme si vous en avez l'intention et surtout si vous en avez l'intention et là ils apparaissent sous leur vrai jour.

En conclusion, je ne conseille pas cette destination. Le seul interet et de ne pas se préoccuper de faire les courses, à manger et debarrasser. Mais faut il aller la bas pour ça?

Similar discussions

You might also like