Je part Dimanche 😎 prochain le 02/10/05 à Djerba en Tunisie !!! Je fais 1 thalasso de 4 jours/3 soins dans hôtel Sofitel Palm Beach 5*. Je voudrais l'avis de quelqu'un qui y aurait séjourné récemment !!! Votre avis sur la thalasso, le confort, la restauration. Je voudrais également des infos sur les escurtions intéressantes. J'y suis déjà allez en 1993 et ai fait la saharienne donc je connais un peu. Une escursion de 2 jours 1 nuit dans le désert me parait un peu longue 😕 et je trouve dommage de perdre la pension de l'hôtel et en plus j'ai la thalasso alors je ne pense pas que celà soit trop compatible. D'autres choses à faire ??? Merci de votre aide. Nath.38 🙂
Sofitel Palm Beach Djerba + excursions
by Nath38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je part Dimanche 😎 prochain le 02/10/05 à Djerba en Tunisie !!! Je fais 1 thalasso de 4 jours/3 soins dans hôtel Sofitel Palm Beach 5*. Je voudrais l'avis de quelqu'un qui y aurait séjourné récemment !!! Votre avis sur la thalasso, le confort, la restauration. Je voudrais également des infos sur les escurtions intéressantes. J'y suis déjà allez en 1993 et ai fait la saharienne donc je connais un peu. Une escursion de 2 jours 1 nuit dans le désert me parait un peu longue 😕 et je trouve dommage de perdre la pension de l'hôtel et en plus j'ai la thalasso alors je ne pense pas que celà soit trop compatible. D'autres choses à faire ??? Merci de votre aide. Nath.38 🙂
Nath.38
Tu peux partir tranquille et le sourire aux lèvres, le Sofitel est top de chez top, rien à redire... tant au niveau bouffe qu'hébergement, tout y est parfait.
Concernant les excursions si tu ne veux pas aller passer deux jours dans le désert, ce qui est dommage, il ne te reste plus que les excursions d'une journée, qui à mon avis sont un peu moins intéressantes : Tataouine 1 journée, Matmata...
Bon séjour en tout cas!
Merci de ta réponse, je reviens de Djerba juste cet après-midi et je tiens à faire profiter les internautes de mon avis sur SOFITEL PALM BEACH de DJERBA : Fabuleux, Merveilleux, Extraordinaire etc.....
Tu avais raison je viens de passer 1 semaine de rêve dans un palais des milles et 1 nuits !!!
L'hotel superbe, les chambres immenses, la piscine splendide, la plage à 2 pas de la piscine super propre et calme, contraiement aux plages des hotels voisins sales, recouvertes d'algues où les gens sont tous les 1 sur les autres !!!!
En ce qui concerne la nourriture, extra, le choix, la finesse des plats et la quantité, mais aussi la qualité !!! J'étais en 1/2 pension et ca suffit largement.
La thalasso, un régale, les massages hummmm !!!!! c'est juste moins "médicalisé" qu'en France.
Pour les excursions, nous sommes allez 1 jour en 4 x 4 à Douz aux portes du sahara faire du Dromadaire !!! Dur dur !!! et à Matmata que je connaissais (il y a 12 ans) qui est devenue très décevante à mon gout. Les constructions anarchiques ont remplacé les maisons troglodites, dommage que ce soit maintenant un piège à touristes !!!
J'ai également fait le tour de l'île mais c'est assez rapide.
En conclusion : Hotel vraiment recommandable !!!
Je pense d'ailleur y retourner en Juin prochain avec mon mari...
Nath.38
Bonjour, pouvez-vous me SVP donner quelques infos concernant l'hôtel SOFITEL PALM BEACH à Djerba ? Vous y avez séjourné à priori en octobre. Je voudrais y aller maintenant, en décembre, j'ai trouvé un prix assez sympa, mais la proposition est uniquement pour le séjour + petit déjeuner (ou demi-pension). Ce qui m'intéresse essentielement, c'est le thalasso. Auriez-vous des renseignements à ce propos ? Quel prix coûte les soins, genre 4 soins - 6 jours. Merci beaucoup, cordialement, jitka
Bonjour,
En effet, j'y suis allez début Octobre et c'est vraiment un hôtel "sympa", le personnel est très attentionné et les prestations au top surtout la nourriture à profusion et de très bonne qualité. Par contre je pense qu'en décembre c'est un peu tard dans la saison en ce qui concerne le temps car tu ne pourras pas te baigner en extérieur et la piscine couverte de la thalasso est seulement ouverte le matin car l'après midi il y a des soins.
Moi j'ai pris 1 forfait avec 1 semaine en petit dej et en option la 1/2 pension (ça suffit largement) + 3 jours 3 soins et 1/2 journée découverte de 3 soins également. J'ai trouvé la meilleure offre sur le site de last minute. Il passe par le prestataire Thalasso N°1. Sur place comparativement au autres prestataires c'est plutôt un des mieux organisé et celui qui donne le meilleur rapport qualité prix. Pour l'hôtel tu peux y aller tranquille, les chambres sont aussi superbes grandes et très propres. Si tu veux plus de thalasso, tu peux aussi rajouter des modules sur place, mais c'est assez cher ! Les voyagistes ne propose pas souvent des forfaits pour la semaine, c'est dommage. Par contre si tu y va ne te fais pas avoir avec les soins esthétiques, ceux qui sont proposés, visage, mains, pieds sont chers et pas de très bonne qualité ! Je suis esthéticienne de métier et je parle en connaissance de cause. Environ 35 euros pour un soin du visage !!! trop rapide, vite fait et à la chaîne à mon gout.
Enfin dans l'ensemble, tu peux partir en toute confiance, cet hotel n'est vraiment pas une arnarque à touristes !!!
Bon voyage !
Nath.38😎
Nath.38
Bonjour Nath,
Je viens de voir que tu avais passé 1 semaine au Sofitel de Djerba l'année dernière et y avais fait une cure de thalassothérapie. Je compte faire exactement la même chose cette année, et du coup, j'aimerais bien que tu me parles un peu de la cure (des soins auxquels tu as eu droit, de la durée des soins, de ton impression générale). Le Sofitel, pour ce qui concerne la plage, les infrastructures et la nourriture semble vraiment parfait, tout le monde en dit énormément de bien. Mais je cherche avant tout à me rendre à Djerba pour y faire une thalasso et sur ce plan la, qques personnes m'ont dit que le centre de thalasso du Sofitel etait cher pour ce qu'il etait et les soins souvent trop rapides. Peux tu me dire si tu conseillerais d'y faire une thalasso? Une dernière question concernant cette fois le prix. Tu dis etre partie avec lastminute, j'ai également trouvé une offre via ce site mais ils ne parlent pas de l'option 1/2 pension. peux tu me dire comment tu t'y es prise pour la rajouter? Et combien ca t'a couté plus ou moins?
Merci de ton aide,
Marie.
Je viens de voir que tu avais passé 1 semaine au Sofitel de Djerba l'année dernière et y avais fait une cure de thalassothérapie. Je compte faire exactement la même chose cette année, et du coup, j'aimerais bien que tu me parles un peu de la cure (des soins auxquels tu as eu droit, de la durée des soins, de ton impression générale). Le Sofitel, pour ce qui concerne la plage, les infrastructures et la nourriture semble vraiment parfait, tout le monde en dit énormément de bien. Mais je cherche avant tout à me rendre à Djerba pour y faire une thalasso et sur ce plan la, qques personnes m'ont dit que le centre de thalasso du Sofitel etait cher pour ce qu'il etait et les soins souvent trop rapides. Peux tu me dire si tu conseillerais d'y faire une thalasso? Une dernière question concernant cette fois le prix. Tu dis etre partie avec lastminute, j'ai également trouvé une offre via ce site mais ils ne parlent pas de l'option 1/2 pension. peux tu me dire comment tu t'y es prise pour la rajouter? Et combien ca t'a couté plus ou moins?
Merci de ton aide,
Marie.
Bonjour Marie,
C'est avec plaisir que je réponds à tes questions. En ce qui concerne le Sofitel question confort/restauration/plage et piscine c'est le TOP. Pour la 1/2 pension, elle était en option pour 90 euros dans la propostion de lastminute, mais c'est vrai que sur d'autres sites je ne l'ai pas trouvé. J'ai consulté ce we le site de Marmara et il propose aussi cet hotel avec un supplément pour la 1/2 pension je crois de 125 euros !!! Si tu as des doutes téléphone à Lastminute et il te renseignerons. J'y suis partie du 02 au 09/10/2005 et mon séjour m'a couté avec les taxes et frais de dossier, assurances, 1/2 pension et les 3 jours 3 soins + 1/2 journée découverte offerte exactement 604€. En ce qui concerne la Thalasso : Ca n'a rien a voir avec celle qui sont proposée en France, j'en ai fait une aux Ste Marie de la mer et c'est autre chose, visite médicale et une semaine de 7 jours de soins avec 3 heures par jour. On rentre HS, mais très bénéfique. A Djerba, c'est plus cool, la détente. Le programme ce déroule ainsi. 3 jours 3 soins : 2 x la baignoire à jets avec des huiles essentiels 20' 1 x la douche à affusions 20' 1 x la douche à affusion avec massage 20' 1 x le hamam le temps n'est pas limité 1 x le hamam avec gommage et masque sur tout le corps 1 x le parcour à contre courant dans la piscine super dur ! 2 x 1/2 h de massage sur tout le corps avec des huiles super mais très différent selon les masseurs. En ce qui concerne la 1/2 journée offerte, il y a le hammam, le parcours en piscine et la baignoire seulment. La durée des soins est de maxi 2h par jours en comptant l'attente et les temps de repos. Si vous voulez prendre des soins en plus, c'est vrai que c'est pas donné, il faut compter au moins 30 euros pour se faire masser par exemple. Il y a aussi un forfait de 50 euros pour 1 soins du visage, une manucure ou pédicure et 1 brushing annoncé comme gratuit. Le soins du visage est un peu baclé et on passe à la chaine, l'esthéticienne vous fait attendre sur une chaise pendant que le masque pose et elle prend une autre personne pendant ce temps. Je suis moi-même esthéticienne et je trouve celà vraiment limite ! Enfin pour conclure, c'est une petite Thalasso de détente, mais rien à voir avec une vraie Thalasso dans un vrai centre en france, le prix n'a pas de comparaison n'ont plus. Vous passerez certainement une bonne semaine, mais c'est pas cette Thalasso qui vous apportera les bienfaits durables espérés. Si vous avez d'autres questions je suis à votre écoute. Cordialement. Nathalie.
C'est avec plaisir que je réponds à tes questions. En ce qui concerne le Sofitel question confort/restauration/plage et piscine c'est le TOP. Pour la 1/2 pension, elle était en option pour 90 euros dans la propostion de lastminute, mais c'est vrai que sur d'autres sites je ne l'ai pas trouvé. J'ai consulté ce we le site de Marmara et il propose aussi cet hotel avec un supplément pour la 1/2 pension je crois de 125 euros !!! Si tu as des doutes téléphone à Lastminute et il te renseignerons. J'y suis partie du 02 au 09/10/2005 et mon séjour m'a couté avec les taxes et frais de dossier, assurances, 1/2 pension et les 3 jours 3 soins + 1/2 journée découverte offerte exactement 604€. En ce qui concerne la Thalasso : Ca n'a rien a voir avec celle qui sont proposée en France, j'en ai fait une aux Ste Marie de la mer et c'est autre chose, visite médicale et une semaine de 7 jours de soins avec 3 heures par jour. On rentre HS, mais très bénéfique. A Djerba, c'est plus cool, la détente. Le programme ce déroule ainsi. 3 jours 3 soins : 2 x la baignoire à jets avec des huiles essentiels 20' 1 x la douche à affusions 20' 1 x la douche à affusion avec massage 20' 1 x le hamam le temps n'est pas limité 1 x le hamam avec gommage et masque sur tout le corps 1 x le parcour à contre courant dans la piscine super dur ! 2 x 1/2 h de massage sur tout le corps avec des huiles super mais très différent selon les masseurs. En ce qui concerne la 1/2 journée offerte, il y a le hammam, le parcours en piscine et la baignoire seulment. La durée des soins est de maxi 2h par jours en comptant l'attente et les temps de repos. Si vous voulez prendre des soins en plus, c'est vrai que c'est pas donné, il faut compter au moins 30 euros pour se faire masser par exemple. Il y a aussi un forfait de 50 euros pour 1 soins du visage, une manucure ou pédicure et 1 brushing annoncé comme gratuit. Le soins du visage est un peu baclé et on passe à la chaine, l'esthéticienne vous fait attendre sur une chaise pendant que le masque pose et elle prend une autre personne pendant ce temps. Je suis moi-même esthéticienne et je trouve celà vraiment limite ! Enfin pour conclure, c'est une petite Thalasso de détente, mais rien à voir avec une vraie Thalasso dans un vrai centre en france, le prix n'a pas de comparaison n'ont plus. Vous passerez certainement une bonne semaine, mais c'est pas cette Thalasso qui vous apportera les bienfaits durables espérés. Si vous avez d'autres questions je suis à votre écoute. Cordialement. Nathalie.
Nath.38
Je vous remercie pour tous ces détails. Effectivement, je suis retournée sur le site de lastminute, et j'ai vu que la 1/2 pension était proposée en option. Je trouve la prix pour ce package vraiment très raisonnable. Car, d'autres offres (en particulier celle du Rym Beach qui n'est qu'un 3*sup) sont identiques, pour des prestations moindres.
La seule chose qui me fait un peu peur, ce sont les frais supplémentaires dus au fait qu'il s'agisse seulement d'une 1/2 pension. J'imagine qu' entre les repas, memes rapides et legers du midi, et les boissons, la note doit vite monter!!
Une dernière question au cas ou vous seriez informes. J'ai lu qu'il y avait un centre de thalasso juste derriere le Sofitel, qqchose comme "relax center" et les prix y seraient plus bas. En avez vous entendu parler?
Merci encore,
Marie.
Une dernière question au cas ou vous seriez informes. J'ai lu qu'il y avait un centre de thalasso juste derriere le Sofitel, qqchose comme "relax center" et les prix y seraient plus bas. En avez vous entendu parler?
Merci encore,
Marie.
Bonjour Marie,
En effet, la proposition de lastminute rapport qualité c'est le top ! Si vous y allez vous pourrez faire la différence avec les autres hôtels, dès que l'on passe la plage du sofitel on comprend tout de suite la différence !!! Les autres plages sont nettement moins propres !!! En ce qui concerne les frais supplémentaires, c'est pas très importants, le déjeuner du matin est tellement copieux qu'a midi nous n'avons pratiquement jamais mangé. En plus on peut emporter des fruits et des petits gateaux ils ne sont pas trop regardant ! Si vous faite des excusions les repas de midi sont inclus. A midi vous pouvez aussi manger à l'exterieur, il y a des restos et au sofitel il y a un resto de plage qui propose des menu à la carte, mais aussi des pizzas etc... Les glaces sont très chers mais pour le reste ça va. L'eau est un peu cher aussi mais comme partout à l'étranger. Il y a une petite épicerie juste à côté de l'hotel en passant par le Coralia palm beach qui vend des boissons type coca il faut les rentrer discrètement à l'hotel et vous avez un frigo dans chaque chambre. Voilà mes petits conseils. En ce qui concerne le centre de thalasso à l'extérieur, si c'est celui qui ce trouve également à côté du coralia on me l'a fortement déconseillé, en effet il est moins cher mais n'est pas de bonne qualité. Bonne vacances à vous et toujours à votre dispo pour d'autres questions. Nathalie
En effet, la proposition de lastminute rapport qualité c'est le top ! Si vous y allez vous pourrez faire la différence avec les autres hôtels, dès que l'on passe la plage du sofitel on comprend tout de suite la différence !!! Les autres plages sont nettement moins propres !!! En ce qui concerne les frais supplémentaires, c'est pas très importants, le déjeuner du matin est tellement copieux qu'a midi nous n'avons pratiquement jamais mangé. En plus on peut emporter des fruits et des petits gateaux ils ne sont pas trop regardant ! Si vous faite des excusions les repas de midi sont inclus. A midi vous pouvez aussi manger à l'exterieur, il y a des restos et au sofitel il y a un resto de plage qui propose des menu à la carte, mais aussi des pizzas etc... Les glaces sont très chers mais pour le reste ça va. L'eau est un peu cher aussi mais comme partout à l'étranger. Il y a une petite épicerie juste à côté de l'hotel en passant par le Coralia palm beach qui vend des boissons type coca il faut les rentrer discrètement à l'hotel et vous avez un frigo dans chaque chambre. Voilà mes petits conseils. En ce qui concerne le centre de thalasso à l'extérieur, si c'est celui qui ce trouve également à côté du coralia on me l'a fortement déconseillé, en effet il est moins cher mais n'est pas de bonne qualité. Bonne vacances à vous et toujours à votre dispo pour d'autres questions. Nathalie
Nath.38
Bonjour à tous et à toutes
RAVI 🙂 de vos descriptions de cet hôtel dans lequel nous descendons, ma femme et moi, en avril pour une semaine.
Une question : nous avons pris le forfait petit dejeuner pour etre plus libre de nos journées. Nous voulons bouger un peu (sur l'île et dans le sud tunisien) mais en autonomes. Quelle solution pour bouger ?
Louer une auto ou prendre les lignes de car régulières voire les taxis. Partagez vos expériences !! Merci à l'avance pour vos réponses
Rikinou-va-à-Djerba (chouette !)
RAVI 🙂 de vos descriptions de cet hôtel dans lequel nous descendons, ma femme et moi, en avril pour une semaine.
Une question : nous avons pris le forfait petit dejeuner pour etre plus libre de nos journées. Nous voulons bouger un peu (sur l'île et dans le sud tunisien) mais en autonomes. Quelle solution pour bouger ?
Louer une auto ou prendre les lignes de car régulières voire les taxis. Partagez vos expériences !! Merci à l'avance pour vos réponses
Rikinou-va-à-Djerba (chouette !)
Bonjour à tous,
Je voudrai aller au Sofitel en juin pour 1 semaine. Il existe 1 offre ne présentant que les petits déj (pas de 1/2 pensions) + la cure de 3 jours/3s oins. J'aimerai savoir s'il est possible de manger pas très loin de l'hotel ? Y a t-il des restos en dehors ? Qualité de la nourriture ? Prix ? Pour les restos de l'hotel : sont ils chères ? Combien le repas environ ?
Autrment, si on se balade à pied autour de l'hotel : que trouve t-on ? Est ce que l'endroit est touristique avec bcp de boutique, restos ou au contraire on ne trouve pas grand chose ?
Côté souvenir : ou faut il aller pour éviter les pièges des boutiques chères car à côté de l'hotel ? Merci pour ceux qui voudront bien me répondre. Sonia.
Je voudrai aller au Sofitel en juin pour 1 semaine. Il existe 1 offre ne présentant que les petits déj (pas de 1/2 pensions) + la cure de 3 jours/3s oins. J'aimerai savoir s'il est possible de manger pas très loin de l'hotel ? Y a t-il des restos en dehors ? Qualité de la nourriture ? Prix ? Pour les restos de l'hotel : sont ils chères ? Combien le repas environ ?
Autrment, si on se balade à pied autour de l'hotel : que trouve t-on ? Est ce que l'endroit est touristique avec bcp de boutique, restos ou au contraire on ne trouve pas grand chose ?
Côté souvenir : ou faut il aller pour éviter les pièges des boutiques chères car à côté de l'hotel ? Merci pour ceux qui voudront bien me répondre. Sonia.
Bonjour Nath,
J'envisage de partir cet été avec ma petite famille et un couple d'amis et réserver au Sofitel. Suis intéressée par quelques photos complémentaires.. ! Question animation... comment est-ce ? La plage est elle belle ?? (douloureux souvenirs l'an dernier sur Djerba.. ) Merci pour tes infos par retour Pascale
J'envisage de partir cet été avec ma petite famille et un couple d'amis et réserver au Sofitel. Suis intéressée par quelques photos complémentaires.. ! Question animation... comment est-ce ? La plage est elle belle ?? (douloureux souvenirs l'an dernier sur Djerba.. ) Merci pour tes infos par retour Pascale
Bonsoir Pascale,
Super idée le Sofitel Palm Beach Djerba ! J'en garde un excellent souvenir. En ce qui concerne la plage, elle est superbe et surtout très bien entrenue et propre ce n'est pas le cas de toutes malheureusement. Nous avons fait un tour sur les plages des autres hotels et clubs autour et c'est loin d'être des modèles de propretés, des algues de partout, les gens sont les un sur les autres et c'est pas très agréable. En ce qui concerne c'elle du Sofitel, elle est ratissée, nettoyée tous les jours et surtout très large il y a beaucoup d'espace entre les transats et surtout comme par magie pas d'algues pourquoi ??? peut-être y a t'il des filets ??? Pour les animations, c'est plutôt tranquille, il n'y en a pas beaucoup dans cet hôtel seulement un piano bar, un café maure et une ou 2 soirées avec chanteurs et danse orientale, mais le club Coralia Palm Beach est dans le même complexe juste à côté et les soirées animées ainsi que les animations enfants et sportives sont ouvertes aux personnes du Sofitel. Pour le reste les restaurants du Sofitel sont irréprochable, une nourriture abondante, variée et d'excellente qualité, poissons frais, fruits de mer, viandes grillées, spécialités... un vrai régale !!!! Je n'arrive pas à te joindre quelques photos donne moi ton mail, bonnes vacances... En ce qui me concerne, nous partons avec mon mari la semaine prochaine pour 9 jours au Mexique ! Nathalie
Super idée le Sofitel Palm Beach Djerba ! J'en garde un excellent souvenir. En ce qui concerne la plage, elle est superbe et surtout très bien entrenue et propre ce n'est pas le cas de toutes malheureusement. Nous avons fait un tour sur les plages des autres hotels et clubs autour et c'est loin d'être des modèles de propretés, des algues de partout, les gens sont les un sur les autres et c'est pas très agréable. En ce qui concerne c'elle du Sofitel, elle est ratissée, nettoyée tous les jours et surtout très large il y a beaucoup d'espace entre les transats et surtout comme par magie pas d'algues pourquoi ??? peut-être y a t'il des filets ??? Pour les animations, c'est plutôt tranquille, il n'y en a pas beaucoup dans cet hôtel seulement un piano bar, un café maure et une ou 2 soirées avec chanteurs et danse orientale, mais le club Coralia Palm Beach est dans le même complexe juste à côté et les soirées animées ainsi que les animations enfants et sportives sont ouvertes aux personnes du Sofitel. Pour le reste les restaurants du Sofitel sont irréprochable, une nourriture abondante, variée et d'excellente qualité, poissons frais, fruits de mer, viandes grillées, spécialités... un vrai régale !!!! Je n'arrive pas à te joindre quelques photos donne moi ton mail, bonnes vacances... En ce qui me concerne, nous partons avec mon mari la semaine prochaine pour 9 jours au Mexique ! Nathalie
Nath.38
Bonjour Nathalie,
Merci pour toutes ces informations... me voilà donc rassurée... Il faut dire que l'an dernier, nous étions au Vincci al Kantara à Djerba... et côté mer... nous avons plutôt été décus.. !! (en effet, présence de nombreuses algues). Concernant les photos, tu peux me les envoyer directement sur mon email : pascale.cortevat@setforge.net. En attendant, je te souhaite d'excellentes vacances au Mexique.. Est ce une fomule séjour ou plutôt visites.. ? A très bientôt sur le net... Bonne journée.
Pascale
Merci pour toutes ces informations... me voilà donc rassurée... Il faut dire que l'an dernier, nous étions au Vincci al Kantara à Djerba... et côté mer... nous avons plutôt été décus.. !! (en effet, présence de nombreuses algues). Concernant les photos, tu peux me les envoyer directement sur mon email : pascale.cortevat@setforge.net. En attendant, je te souhaite d'excellentes vacances au Mexique.. Est ce une fomule séjour ou plutôt visites.. ? A très bientôt sur le net... Bonne journée.
Pascale
bon et bien je vien de recevoir le catalogie de mon voyagiste (marmara) et il font enfin un cure payable avant avec le sofitel
3 jour/3 soins : 119 €
4 jours/4 soins : 180 €
sinon sur un site j'vais trouver ses tarifs correspondant peu etre si on paye sur place et pas avant
http://www.tabarkaevasion.com/asp/pdf/sofitel_djerba.pdf
voilou 😉
3 jour/3 soins : 119 €
4 jours/4 soins : 180 €
sinon sur un site j'vais trouver ses tarifs correspondant peu etre si on paye sur place et pas avant
http://www.tabarkaevasion.com/asp/pdf/sofitel_djerba.pdf
voilou 😉
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses