Travailler et étudier à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour;

je reviens de Tunisie et je souhaite m'y expatrier pour au moins un an, j'aimerai savoir si quelqu'un a des contacts notamment pour bosser dans le domaine du patrimoine de l'archeologie du benevolat.... et aussi sur les poursuites d'etudes notamment organisees par l'institut national du patrimoine de Tunis

merci pour votre aide
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour Gallia,

Si tu veux fouiller avec une équipe tunisienne, le mieux est de contacter le directeur de la mission qui t'intéresse. Il te donnera son aval (ou pas 😕). L'INP devrait pouvoir te faire parvenir cette liste. L'autre possibilité est de fouiller avec des équipes étrangères (françaises et autres - je t'avouerais que je ne sais pas qui sont les autres). Je l'ai déjà mentionné dans un post, certaines universités programment des fouilles en Tunisie. Bordeaux (3) à Thugga, Paris 4 à Haidra, Aix-en-Provence à Hammamet et le Collège de France à Djebel Oust pour ce qui est du romain. Lyon et Aix fouillent aussi des sites d'époque plus tardive. N'hésite surtout pas à les contacter. Les places sont chères certes mais je vois que tu n'es pas néophyte et ce que tu as déjà fait me paraît plutôt sympa. Sache que quelquefois il suffit de (très) peu (j'ai participé à ma toute première fouille à l'étranger... parce que je jouais de la clarinette 😉 véridique !).

Je t'encourage vivement dans ta démarche. Le sous-sol tunisien renferme vraiment des merveilles !

Je te souhaite bonne chance.
GA Gallia Veteran ·
merci pour tes conseils, j'ai contacté l'universite d'aix reponse negative il y a trop de demandes au sein meme de l'universite mais je desespere pas il me reste encore les autres adresses ou alors je me mets a la clarinette😉

on verra bien sinon tu as fais beaucoup de fouilles ?

Gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
SY Sylvie57 Regular ·
Oui j'ai fait beaucoup de chantiers.

Pas en Tunisie par contre. J'aimerais y aller deux mois dans l'année, c'est mon grand projet.

C'est dommage pour Aix. Mais il ne faut pas se décourager.

Similar discussions

You might also like