Travailler et habiter à Djerba (Midoun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonsoir, toute nouvelle sur se site, je cherche quelques renseignements. Voilà je reviens d'une semaine sur l'ile de Djerba plus précisément a proximité de Midoun et j'envisage de partir y travailler une saison dans un premier temps et par la suite pkoi pas y habiter. Je voudrais savoir comment sa se passe pour y travailler, je pense notamment a travailler dans un hôtel en tant qu'animatrice par exemple ou a l'accueil. Qu'elles sont les démarches a faire, quel papiers faut-il? les contacts? etc... Et pour y vivre, qu'elles sont les démarche a suivre? dans qu'elles conditions? est-ce simple? combien de temps sa prend?

Merci beaucoup de vos réponses, dans l'attente de vous lire. A bientôt..
Marjorie
AL Alclodo07 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Vivre+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

Bonne lecture.....😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vero24270 Regular ·
bonjour, décider de s'installer dans un pays après une semaine de vacances.... cela me semble bien précipité ! ce n'est pas en une semaine que l'on se rend compte des réalités d'un pays, surtout à djerba 😉
BE Beajer ·
Bonjour, Véro à tout à fait raison..... Et alclodo de bons conseils !!! 😏
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, Véro à tout à fait raison..... Et alclodo de bons conseils !!! 😏

juste un peu de bon sens....!
MA Mara1963 ·
bonsoir 'je voulais te dire que pour travailler a jerba midoun je sais que moi on m'a dit de prendre des renseignements a l'ambassade de france a tunis .et surtout si tu vaut t'y installer .je n'ai pas encore fait mes demarches .mais si tu as des reponses tu pouras aussi me confirmer si c'est bien a l'ambassade qu'il faut se diriger merci
mara
SE Sephora3178 ·
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais vivre à Djerba, j'ai 27 ans et j'aimerais trouver un travail la bas mais ca fait peur de partir la bas sans personne, tu comptes partir quand? tu as trouvé un travail? ca te dit de discuter de tout ca sur msn si tu l'as.
MA Mara1963 ·
coucou ' je part vivre adjerba car j'ai trouve du travail 'il faut que tu te renseigne sur les plate formes ils ne cherchent que des personnes sachant parler le francais ' pour msn comment te le doner ?
mara
LA Lafoufie ·
J'ai rencontré mon copain récemment sur l'île de Djerba. Il travaille à l'aéroport de Djerba et j'aimerai bien le rejoindre pour apprendre à mieux le connaître. Où faut-il se renseigner sur les plates formes dont tu parles ? As-tu trouver un logement ? Combien coûte un loyer là-bas ? Tu sais quel salaire tu vas avoir ? Ils sont payés si peu chers les tunisiens chez eux même en ayant fait bcp d'études.
MA Mara1963 ·
bonjour' voila moi je vais m'installer en tunisie mais on change de ville 'car apres nos calculs djerba midoune est trop cher normal 'le loyer adjerba est de 200 a 400 dt pour un meme appartement a sfax 'sousse etc les loyers sont de moitie .pour la plate forme 'c'est un ami a lui qui lui a donnee le filon 'pour le salaire ce sera pas plus de 400dt je pense mais etant donne que c'est une entreprise francaise implante las bas peut etre j'aurais plus .de toute facon je vais te renseigner . ton ami tu l'a rencontre quand?
mara
LA Lafoufie ·
Merci pour ces infos. J'ai rencontré mon copain à la mi-mars cette année, j'étais en vacances à Zarzis. Et je suis retournée le voir 5 jours fin avril début mai. Depuis, on communique par SMS, Skype ou tél. Mais, il ne veut pas que je vienne vivre en Tunisie, il dit que je ne connais ce pays qu'en tant que toursite (il n'a pas tort!). Mais, je me renseigne quand même à droite à gauche, comme ça quand j'y retournerai j'aurai des arguments. Quand pars-tu ? Merci de m'informer des suites de ton aventure...
BE Beajer ·
Bonjour,

Et pourquoi ton ami ne souhaite pas que tu vives en Tunisie avec lui ? Quelles sont ses raisons véritables ? Quelle est sa situation ? Marié, fiancé, célibataire ?

Sois prudente et lis les rubriques "bezness"... Voyage forum / thème : Arnaque à éviter en voyage / Arnaque des françaises en Tunisie. Edifiant. Pourtant, cela arrive fréquemment et beaucoup à Djerba. 🤪 Pour l'avoir vu et avoir discuté avec des tunisiens qui rêvent d'une française apportant soit un confort de vie en Tunisie (célibataire, ils sont très contents des allers et retours de leur copine avec des cadeaux), soit un futur mariage pour s'installer en France.

Fais quelques séjours là-bas ; séjours qui te permettront de connaître ce pays et de voir si tu peux y vivre et te débrouiller toute seule.

A bientôt.
MA Mara1963 ·
bonsoir "je crois que tu t'est trompe de personne pour la reponse car moi je vais vivre en tunisie "c'est l'autre personne que son copain ne veut pas qu'elle vive a djerba.moi au contraire il veut que j'aille las bas avec lui puisque il aune bonne situation
mara
MT Mticia ·
Bonjour, j'aimerai savoir si tu as réussi a partir en tunisie?si tu as trouver un emploi? Moi j'aimerai partir a Djerba et travailler dans un hotel pendant quelque mois, tu as des infos ou pas? Je ne sais pas vers quels organismes m'orienter? merci de m'aider

Similar discussions

You might also like