Troubles et violences à l'aéroport de Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Un vol Paris-Tunis d'Air France fait demi-tour avant de se poser en Tunisie

Le message a retenti lundi soir dans la cabine du vol Paris-Tunis: «Mesdames et Messieurs, ici le commandant. Suite à des informations qui nous sont parvenues de Tunis, nous retournons à Roissy Charles de Gaulle.» D'après une information rapportée par Le Monde, le commandant de bord du vol AF 1284 a choisi de faire demi-tour, vers 18 heures, alors que l'appareil amorçait sa descente vers l'aéroport international de Tunis-Carthage. Parti de 16h05 de Paris, l'airbus A320 a fait un aller-retour express... pour un problème de clé: «Il y a des manifestants, l'aéroport de Tunis est fermé, ils sont partis avec les clés», a également précisé le commandant de bord aux 93 passagers du vol. L'équipage a refusé de se poser dans un autre aéroport, de «peur que ce soit la même chose». Les voyageurs sont ainsi arrivés à 19h35 à Paris Charles de Gaulle. Soit un peu plus de trois heures après le décollage. Selon Le Monde, plusieurs passagers inscrits sur un vol mardi matin ont vu leur vol supprimé. Air France a en effet annulé tous ses vols en direction de Tunis pour toute la journée. La compagnie invoque des «violences» pour justifier les annulations.
AN Annemontoise Regular ·
Merci infiniment pr cette précieuse information.
Annemontoise
VA Valounomade Regular ·
cela reste a verifier car je pense que ce monsieur seme le trouble sur le forum toujours des temoignages negatifs verifiez bien les infos reveles par cet homme car plus que douteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA Casette Regular ·
L'info est exacte .Française résidente en Tunisie, je lis sur le net toutes les infos, notamment le Monde et Libération. Il s'agit peut-être d'un problème propre à Air France! De toute façon, je crois qu'en ces périodes difficiles, l'usage du principe de précaution n'est pas inutile.
MI Michelzen Globetrotter ·
cela reste a verifier car je pense que ce monsieur seme le trouble sur le forum toujours des temoignages negatifs verifiez bien les infos reveles par cet homme car plus que douteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... attention tout de mm les temoignages de certains residents sont aussi a prendre avec des reserves aussi importantes ! Air France annule tous ses vols de la journée c'est pour le plaisir je pense
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamid Globetrotter ·
Le site OACA ou l'on peut consulter les horaires des vols à l'aeroport de tunis, indique que le vol 2184 est annulé (celui du matin) tout comme sur le site des ADP, mais celui dont vous parlez le AF1284 est indiqué comme ATTERRI à 18H49 et il est reparti à 19H56 sous le n° de vol AF1985, il a atteri à 22H selon ADP.

donc info ou intox ?
MO Mokshu Regular ·
Le vol AF1284 du 31 Janvier a bien fait QRF (Quick Return Flight) lors de son arrivée à TUN. Il a été décidé de le faire revenir sur CDG suite à une grève du personnel d'assistance à Tunis. Pas de pushback ni d'escabeau disponible pour débarquer les passagers et forte tension dans l'aéroport.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
LO Lovemohamed ·
esce que les problemes sont resolu a aerport????
DW Dwiwcom ·
oui Mr

Similar discussions

You might also like