Tunisie: visiter les lacs au nord d'El Borma sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Prévoyant un itinéraire en Tunisie, est-il possible de faire les lacs au nord d'El BORMA sans avoir besoin d'un guide ? Bir el Mida - Aïn Sobat - el Ouidet er Reched - Bir Aouine. merci pour vos réponses. Viking
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Il est impossible actuellement de faire ce genre de circuit sans guide Saharien agrée et une autorisation de la garde national Tunisienne. Cordialement
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut 😉 Voir ici: http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=397

C'est toujours d'actualité !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
GL Gladiator12 ·
oui ce possible mai il faut avoir une très bonne voiture 4x4
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
MA Matunisie Regular ·
Bonjour viking4x4

tout ce que je peut vous dire , c'est de bien préparer votre itinéraire , sachez pour "les lacs au nord d'el-borma" , il faut obligatoirement une autorisation et que le plus proche se trouve a + ou - 200 km au sud de ksar ghilaine , alors que le plus éloigné des endroits que vous citez n'est qu'a 90 km au sud de ksar ghilaine .

amicalement lotfi
lotfi
SO Somme Regular ·
bonjour viking 4x4, le sud tunisien est une zone militaire, est soumise à la demande d'autorisation pour le grand sud qui est facturé 10 dinarts. à ce jour les autorisations ne sont plus délivrées au particuliers sauf en présence d'un guide " attention un guide et facturé aux environs de 800 € la semaine. autorisation délivrée par le gouvernorat de Tataouine envoie 4 à 6 semaines avant le départ, information du, http://www.t-cap.info/articles.php?ing=fr&pg=397 bon raid
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Bir El Mida et Ain Sobat ne se trouvent pas dans la zone militaire. Tu peux y aller sans guide si tu as suffisement d'expérience. Tu risques d'etre arrété par les militaires qui patrouillent la zone, et dans ce cas, gros PB. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
ME Memepaspeur ·
Bonjour Viking, Bien sur maintenant la zone sud est difficile d'accés, il faut autorisation , guide et autres démarches, j'ai fait cette zone plusieurs fois avant tout cela (il y a des lacs magnifiques). je tiens quand même à te dire que depuis + de 10 ans je sillonne le désert Tunisien AVEC UN GUIDE (toujours le même) et pourtant ce n'était pas obligatoire. je te dis cela car le guide (si il est bien choisi) n'est pas un "boulet", tout au contraire c'est celui qui connait le terrain, qui sait prendre les bonnes décisions si il y a du vent de sable, qui connait la bonne passe pour aller au lac Ereched ou ailleurs , celui qui fait le pain des sables, le thé à la menthe au bivouac et j'en passe. Nous sommes un groupe de copains confirmés, nous connaissons une grande partie du désert Tunisien, mais jamais nous avons pensé partir sans Salem, car le voyage c'est bien sûr les paysages, le sable, les galéres quelquefois, l'appéro, mais c'est quand même surtout l'échange. N'oublie pas que la Tunisie ce n'est pas qu'un grand bac à sable.Alors si tu as besoin bon guide ( ce n'est pas le seul) je te passe ses coordonnées sur simple demande, tu ne seras pas déçu.😉 et on en reparle a ton retour. jacques
jacques Fennec26
VI Viking4x4 ·
bonjour à tous et merci pour vos réponses, effectivement un guide est une solution sécurité, je vais envisager la chose. Je compte partir en mai prochain, si quelqu'un est intéressé pour nous accompagner, nous sommes actuellement 2 véhicules. Jacques mêmepaspeur, si tu peux me donner les coordonnées de ton guide, merci d'avance. Viking
ME Memepaspeur ·
Bonjour Viking, SALEM PORTABLE 00.216.98580011 DOUZ Attention quand il est dans le desert il ne capte pas, alors il faut renoveller l'appel quelques jours plus tard. je t-e passerais son n° fax, mais je ne l'ai pas ici. Tu appel de la part de Jacques si tu le souhaite. il peut te proposer soitprestations de guide (avec votre voiture).prestations guide + sa voiture (pick up), avantage il transporte vos réserves eau , gas oil et autres. prestations guide + sa voiture + cuisine ( il fait les achats en fonction du nb jours et personnes) le soir au bivouac tu ne t'occupe de rien (cuisine Tunisienne bien sûr), tu balalde dans les dunes, tu fais appéro, ou tu prend un cour de cuisine tu fais le pain des sables avec lui.....Pour info, depuis plus de 5 ans nous prennons la totale, c'est trop bien. Attention, le prix du guide et de la voiture sont par jour, donc plus vous êtes nombreux moins cela coute chére par personne. le repas bivouac sont par personne. pour les tarifs il faut voir directement avec Salem. je reste à ta disposition sur des idées d'itinéraires, ce qui est faisable ou pas , le temps à prévoir entre tel et tel point, quantité de carburant, quelques Wpt..... jacques image attachée: Troc avec un groupe de femmes en plein désert (pas loin de timbain)
jacques Fennec26

Similar discussions

You might also like